Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

creme au beurre

+45
pimousseil
lirva
bidochette
la marmotte
MaMaGaTeAu
chess
sandy611
melced
fraise
kyara2681
Esprit
Cécile CC
baurealle
angelina
eleonore2003
Arquencielle
Prisc02
justbonny
lologatos
bree13
kat♥meli♥enzo
kanille
edwigemlt
speranzza
toupine
angelu
Linette
Nathy
minilys
Bergamote
karaneige
grigri25
Harumi
chrislizéa
paradis
ARTAMUSE
praline007
lilliana
Sofinette
sethypremier
Papa gateaux
namat
sandrine1014
lic_
tybou
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

creme au beurre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:26

Concernant la base... je crois que tout est possible ou presque.
Le gâteau au yaourt est rapide et simple, le gâteau de Savoie, seul et sans fourrage n'a pas grand intérêt je trouve, mais c'est mon avis. Avec de la confiture ou une ganache dedans, c'est meilleur, et avec la crème au beurre, ce moelleux, c'est top !

Ce que je voulais dire, c'est que selon la façon dont tu fais ta crème au beurre, elle sera peut être un peut liquide et donc, tu ne pourras pas la pocher juste après, sinon, tu n'auras pas la trace de la douille, en étoile.
Si tel est le cas, tu la places au frais quelques minutes en vérifiant de temps en temps quitte a faire des essais....

Une fois la bonne texture, tu pourras pocher et là, c'est à toi de voir si ta crème est assez solide et si elle tiendra à température ambiante avant que tu ne serves le gâteau.
Si tu places ton gâteau au frais, sors le un peu à l'avance pour ne pas que la crème soit dure quand vous le mangerez.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:35

Bonjour à toutes !

Beaucoup trouvent que la crème au beurre est écoeurante à cause de l'oeuf cru...
Je place ici la recette que j'utilise: rapide et simple, sans oeuf. Elle tient assez bien à température ambiante. Ajoutez y de la pâte de pistache, du cacao, du coulis de fruits et hop, le tour est joué...
Pour vous la montrer en action, c'est avec cette recette à la pistache que j'ai décoré mes cupcakes:

creme au beurre - Page 4 Deco_1

La recette pour environ 300 g...
* 150g de beurre mou
* 350g de sucre glace
* 15mL de lait froid

1. Battez le beurre jusqu'à ce qu'il soit bien crémeux
2. Incorporez tout le sucre à la spatule (si si, vous y arriverez) jusqu'à ce que ce soit aussi homogène que possible
3. Ajoutez le lait petit à petit, en mélangeant régulièrement jusqu'à ce que la crème ait la texture que vous souhaitez (7mL suffisent en général).

creme au beurre - Page 4 Creme_beurre_1
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:49

c'est celle que j'utilise aussi !
http://gateauxandco.overblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:16

bree13 a écrit:
c'est celle que j'utilise aussi !

N'est ce pas qu'elle est bonne... ? elle se mange à la cuillère, presque. Je trouve qu'en plus elle est solide.

Ma grand mère m'avait montré ça quand j'etais ado... Je ne sais pas où est ce qu'elle l'a dénichée mais sacré trouvaille..
lic_
Admin
Admin
lic_

Féminin
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:22

Merci pour cette recette, j'en cherchais une qui ne soit pas écœurante, à tester bientôt donc ...
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:14

c'est vrai que sur les cupcakes c'est terrible !
baurealle
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:16

Bon et bien mon 1er essai est mitigé... Le gateau a été plutot réussi, mais effectivement, c'est plutot sec ! J'ai manqué de temps pr finir comme je l'aurai voulu, ce qui fait râté ma crème au beurre chocolat car je n'ai pas attendu qu'elle refroidsse assez, et baclé la présentation Sad ... Le crème au beurre, c'est axcellent, mais en effet écoeurant, donc je vais tenter cette recette de creme avec un gateau au yahourt, ou je vais peut-être virer de bord côté gateau "tchoupi"... Je vous montre une photo quand même :

creme au beurre - Page 4 37829_SL380194
Cécile CC
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Cécile CC

Féminin

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:39

Je le trouve mignon ton gâteau
http://mesgateauxrigolos.over-blog.com
baurealle
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 13:09

ELLE merci pour avoir partagé cette recette, elle est géniale ! elle tient bien, est rapide à faire, et je la trouve bien meilleure que la recette avec l'oeuf ! je l'ai testé hier pour les 2 ans de ma fille, et ça a été un succès !
Esprit
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Esprit

Féminin

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:10

Bon , je viens de parcourir toutes vos recettes et je vais tenter l'une ou l'autre....j'espère que mon estomac en trouvera une à son gout car les gâteaux achetés sont impossibles à digérer pour moi.
http://espritgato.canalblog.com/
kyara2681
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
kyara2681

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 12:23

petite question je dois faire une créme au beurre vanille

250g beurre
500g de sucre glace
3 cs de lait
1cs vanille

par contre ma question est dans quel ordre je dois faire tous ca ?

je fais fondre le beurre et y incorpore tous les reste ?
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 15:06

le beurre ne doit pas être fondu mais mou. C'est le bon ordre.
kyara2681
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
kyara2681

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:49

bon alors comme j'avais pas eu la réponse a temps je l'ai faite comme je le sentais :-(

alors ca a donner que j'ai malaxé le beurre mou mais pas pommade :-( avec le sucre avec les mains puis au batteur j'ai donc mis arome vaille mais j'ai pas mis le lait parce que je me dis que ma pate a sucre va pas aimer l'humidité :-(

du coup ce soir au frigo elle est toute dur alors que ma crème au beurre a la crème de marron elle ca va

est ce que je la sors avant et c'est bon je la mets ou est ce que je la récommence (j'avais prévu plus en cas de ratage) qu'en pensez vous sinon demain matin j'en refais une autre

et au pire si ma pate peu supporté le peu de lait est ce que je peux la rajouter quand meme là dans celle ci ?
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:52

moi je mets du lait dans la mienne. Tu devrais la sortir, attendre un peu qu'elle réchauffe, et la battre à nouveau en rajoutant le lait petit à petit.
De toute façon c'est normal qu'elle durcisse au frigo. En la retravaillant un peu ça ira. Tiens nous au courant.
kyara2681
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
kyara2681

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:54

ahh ben je vois que je suis pas la seule a dormir lol

merci bree mais le fait que je n'ai pas respecté le beurre mou ou pommade aura t il une incidence ou pas ?

ma mère m'a prétée son ptit batteur c'est génial comment ca fait des crèmes octueuses lol
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:56

ton beurre était mou, tant qu'il n'était pas liquide je pense que c'est bon. C'est sûr que l'idéal c'est de la faire au batteur.
kyara2681
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
kyara2681

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:06

bon ben écoute te dirait demain ce que ca a donné alors ;-) tfacon je ferais les photos lol
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 7:30

photos
kyara2681
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
kyara2681

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 8:42

lol je ferais ca tout a l'heure chez ma mère déja juste un ptit coucou pour dire que ce matin j'ai fait les bords de mon fraisier ben pour une premier je suis super contente et en plus j'ai gouté les chutes lol forcément il est succulent ;-)
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:18

ouf, tant mieux, j'espère que c'est pas trop loin ou tu vas !
kyara2681
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
kyara2681

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:57

nan je suis a 5mn en voiture de chez ma mère

bon le fraisier a fait fureur évidemment j'avais oublié l'appareil donc ma belle soeur m'enverra les photos demain

par contre alors pour les 2 autres ca été mitigé, la moitié n'aiment pas trop la crème au beurre a la base, il est vrai que c'est très sucré je prends note et ferais autre chose la prochaine fois

pour ma part j'ai préféré la génoise avec la crème au beurre a a crème de marron et rhum au moelleux choco crème au beurre a la vanille
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 5:02

c'est vrai que les avis sont souvent partagés pour le goût des gâteaux.
fraise
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant

Féminin

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:44

bonjour,

Voilà la recette d'une creme au beurre que j'ai testé et qui est super.

300 ml lait
3 càs farine
200g beurre
150 g sucre

Faire chauffer le lait et la farine (tamisée) jusqu'a epaississement.
Une fois le melange refroidi, ajouter le beurre mou et sucre ,et battre au mixer jusqu'a consistance d'une crème.
http://aurecake.blog4ever.com
melced
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

MessageSujet: Crème au beurre saveur café   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:43

J'ai regarder toutes vos recettes de crème au beurre et j'aimerais en faire une saveur café. Pour rajouter un gout, il faut prendre les petites bouteilles parfumées? Il n'y a pas de problèmes pour colorer après? Merci
sandy611
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:30

Elle a écrit:
Bonjour à toutes !

Beaucoup trouvent que la crème au beurre est écoeurante à cause de l'oeuf cru...
Je place ici la recette que j'utilise: rapide et simple, sans oeuf. Elle tient assez bien à température ambiante. Ajoutez y de la pâte de pistache, du cacao, du coulis de fruits et hop, le tour est joué...
Pour vous la montrer en action, c'est avec cette recette à la pistache que j'ai décoré mes cupcakes:

creme au beurre - Page 4 Deco_1

La recette pour environ 300 g...
* 150g de beurre mou
* 350g de sucre glace
* 15mL de lait froid

1. Battez le beurre jusqu'à ce qu'il soit bien crémeux
2. Incorporez tout le sucre à la spatule (si si, vous y arriverez) jusqu'à ce que ce soit aussi homogène que possible
3. Ajoutez le lait petit à petit, en mélangeant régulièrement jusqu'à ce que la crème ait la texture que vous souhaitez (7mL suffisent en général).

creme au beurre - Page 4 Creme_beurre_1

je voudrais faire des cupcake pour l anni samedi prochain de mon fils je voulais savoir comment tu precode pour tes cupcake tu met ta deco a l avance et tu place des cupcake au frigo et tu les sors combien de temps avant ? ou tu laisse ta creme au frigo dans poche a douille et tu met ta deco au dernier moment ??
ah oui j allais oublier pour colorer j ai du colorant en poudre je le met quand ? ou plutot du colorant liquide qu on trouve dans le commerce ??

merci hello
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: creme au beurre   creme au beurre - Page 4 Icon_minitime

creme au beurre
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant