| pain aux raisins | |
|
+6Nathy Bilirubine poussine chrislizéa bree13 Belly 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Belly gâteau Marquise
Nombre de messages : 1823 Age : 41 Localisation : deux sevres fomperron Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: pain aux raisins Sam 7 Mar 2009 - 11:32 | |
| le petit déj' de demain matin, mon premier essai et je n'ai pas du tout de regret c'est trop bon !!! les mots de Hugo " huuuum c'est super bon maman !!!!" | |
|
| |
Belly gâteau Marquise
Nombre de messages : 1823 Age : 41 Localisation : deux sevres fomperron Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: pain aux raisins Mer 11 Mar 2009 - 10:48 | |
| voici la recette: pour 10/15 petits pains
pâte: 400g de farine spécial brioche 70g de beurre fondu 240ml de lait 2 cc de levure boulangère 4 cc de sucre 1 cc de sel
crème: 100g de raisins secs 50g de noisettes 2 oeufs 6 cs de sucre 4 cs de cassonade 2 cs de farine 300ml de lait
versez dans l'ordre les ingrédients de la pâte dans la machine et programmez sur "pâte levée". divisez la pâte en 10 à 15 morceaux faites des bandes de 10 cm de long et 2 cm de large. laissez reposer 30 minutes a 1 heure dans un endroit tiède et humide. préparez la crème: faites bouillir le lait, mélangez le sucre, les oeufs et la farine. ajoutez le lait bouillant. faites cuire doucement jusqu'à épaississement (attention ne cessez pas de remuer ça prend très vite). ajoutez les raisins sec et les noisette hachées grossièrement. étalez la creme sur les bandes puis roulez. saupoudrez de cassonade et faites cuire à 210°C(th.7) pdt 20 minutes. | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: pain aux raisins Mer 11 Mar 2009 - 11:05 | |
| je ne peux pas programmer ma machine à pain ! | |
|
| |
Belly gâteau Marquise
| Sujet: Re: pain aux raisins Mer 11 Mar 2009 - 14:30 | |
| j'ai une copine qui est comme toi ce que tu fais c'est que tu compte juste le temps de pétrissage et repos et tu arrête la machine ... pour faire plus simple sers-toi d'un minuteur comme ça tu seras sûr de l'arreter avant que la cuisson commence. | |
|
| |
chrislizéa gâteau Marquise
Nombre de messages : 1791 Age : 46 Localisation : coussac bonneval (87) Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: pain aux raisins Dim 22 Mar 2009 - 8:59 | |
| une question ça fait des pains aux raisins avec une pâte à brioche ils croustille ? car ici on dirait une pa^te un peu feuilleté | |
|
| |
poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: pain aux raisins Jeu 16 Avr 2009 - 10:54 | |
| voilà les mein, bon la plaque n'etait pas assez grande, une fois la levee finie donc pendant la cuisson certains ont colles entre eux, par contre niveau gout ils etaient super bon!!! | |
|
| |
Bilirubine gâteau Jalousie
Nombre de messages : 167 Age : 56 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: pain aux raisins Mer 29 Juil 2009 - 21:07 | |
| Voici les miens que j'ai fait cet Am pour le gouter : Ils n'étaient pas mauvais mais un peu sec, je peux encore les améliorer; J'aurai une excuse pour en refaire. | |
|
| |
Nombre de messages : 167 Age : 56 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: décongélation de pains (escargots) aux raisins ? Dim 9 Aoû 2009 - 9:37 | |
| Bonjour
J'ai préparé hier des petits pains aux raisins ou aux pépites de chocolat (pâte briochée +crème pâtissière) . Je les ai congelés dans des sac congélo.
Maintenant je me demande comment je vais les décongeler? En effet je veux les emmener mercredi. Nous allons dans un zoo (planète sauvage) toute les journée et je veux les emmener pour le gouter (il y aura tous mes frères et soeur et leur famille). Nous partons le matin vers 8h et les mangerons vers 16h. donc ma question est : comment les décongeler ? Seront-ils bons ? (sinon je fais un gâteau et tant pis pour les pains) merci de vos conseils si vous en avez. | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: pain aux raisins Dim 9 Aoû 2009 - 12:34 | |
| Tu les as congelés cuits ???
Perso, je les sortirais le matin, hop dans le sac ils seront décongelés pour le goûter....
En général je congéle des petits au lait (acheté), je les sors le soir et les laisse dans leurs sachets pour le lendemain.... et ils ne sont pas humides.... | |
|
| |
| Sujet: pains aux raisins pour le lendemain Mar 6 Oct 2009 - 16:27 | |
| Bonjour
Je veux emmener jeudi matin des pains aux raisins fait maison à mon travail (pâte briochée avec crème pâtissière et raisins). Je pensais commencer la recette demain jusqu'au stade de roulage de la pâte garnie puis la laisser au frigo. Ensuite le lendemain matin la couper en tranche, la laisser monter 30 min ou plus puis la faire cuire. Avez-vous déjà essayé ? Mais ensuite je ne sais pas dans quoi les transporter. Ils risquent d'être encore tièdes. merci par avance | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: pain aux raisins Mar 6 Oct 2009 - 17:48 | |
| Pour les transporter le mieux est sur une platine recouverte d'alu.
Par contre, je n'en ai fait qu'une fois et je ne suis pas sûre qu'ils vont lever le lendemain après toute une nuit au frigo ? Mais je ne suis pas experte en la matière. | |
|
| |
| Sujet: Re: pain aux raisins Mer 7 Oct 2009 - 6:16 | |
| - kanille a écrit:
- Pour les transporter le mieux est sur une platine recouverte d'alu.
Par contre, je n'en ai fait qu'une fois et je ne suis pas sûre qu'ils vont lever le lendemain après toute une nuit au frigo ? Mais je ne suis pas experte en la matière. oui justement c'est la question que je me posais . Merci pour la réponse pour le transport mais ce que tu me proposes me parait difficile. En effet je suis prof en lycée et je me vois mal traverser tout l'établissement avec le plateau de pains aux raisins. je crois que je vais plutôt les emballer dans un sac en papier comme à la boulangerie. | |
|
| |
poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: pain aux raisins Mer 7 Oct 2009 - 7:18 | |
| J'ai bien peur qu'en le laissant toute la nuit au frigo, ta pate ne puisse plus monter, mais c'est a tester.. Pour le transport tu peux aussi acheter des barquettes en alu!!ou une boite hermetique, une boite a gateaux etc etc... | |
|
| |
Colargol gâteau l'Expert
| Sujet: Re: pain aux raisins Jeu 8 Oct 2009 - 21:31 | |
| Dis nous ce que cela donne si tu tentes de les laisser une nuit au frigo, s'ils lèvent le lendemain c'est interressant !! | |
|
| |
Abby gâteau Mendiant
Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : Vaud - Suisse Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: pain aux raisins Jeu 18 Fév 2010 - 11:24 | |
| J'étais invité à un café avec copines et j'ai fait suivi la recette et j'ai fait un gros roulé au raisin. C'était un régal !!! Miam !!!! Merci pour la recette !! Voici la photo: | |
|
| |
Gâteaux Magiques d'Alilo gâteau Marquise
Nombre de messages : 1974 Age : 41 Localisation : Sud Ouest (Aquitaine) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: pain aux raisins Mar 13 Avr 2010 - 17:44 | |
| mes pains aux raisins ... un régal ... comme chez le boulanger !!! recette assez longue mais simple sur mon blog rubrique viennoiseries | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pain aux raisins | |
| |
|
| |
| pain aux raisins | |
|