| muffins | |
|
+115benthis Barbarella maoud fefe73 bobinette emi2101 Nouchekette elay mayeliss mes3cailles Tatou kermitt Miss Chocolat MLLeSofie nath's jenmanlo Tata-gateaux marie etoilefilante07 Layana gateauxpao nutella70 maéline s@ndy wgihane Eva Miss-Ixi mangoustine naya ytalia Levana brenda40 lauryal nat12910 sab057 Louamer jaimelesbn EMICLAMAX Célo tizia17 bidochette Stéph 11 "Mac Gyver!" lolotte1 chalucar sonycuisinenulle poupina Manue971 Piccolini Angeli LEATHAISMAELINE Lilou25 Meli Melo veronique mum sandragnr54 nafabo doudounesj Tiplouf gigi22 creadoro Gagaie scratounette_82 aude54 liam gabysmum lirva Daudrey13 Leidjill Touss'avec moi Emily Sylvaine Melmax Colargol bouny21 Mama poule ia orana feclochette Goun maman45 Arquencielle binette misspotter93 lablonde emmaetdida kat♥meli♥enzo kiline49 Mumb@ justbonny titia annelise didine28 kanille poussine Belly ainsivalavie toupine claye21 mamancaline angelu lululilu bree13 Marine-Et-Ses-Puces ada10 Gigimagic77 vivi43 karaneige chrislizéa paradis grigri25 Nonotte karine100705 Laëtitia13140 marinaa Nathy coreane lic_ 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: muffins Sam 30 Juin 2007 - 6:44 | |
| Muffins aux myrtilles
Ingrédients 200 g de farine 1 pincée de sel 1/2 sachet de levure chimique 50 g de cassonade 200 g de myrtilles 50 g de beurre 20 cl de lait 1 oeuf 1 cc de zeste de citron râpé 1 cc de jus de citron
Tapissez les moules à muffins de papier sulfurisé. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et la levure, ajoutez le sucre. Versez 2 cs de ce mélange sur les myrtilles pour les enrober. Dans une jatte, mélangez le beurre fondu, le lait, l'oeuf, le zeste et le jus de citron. Versez cette préparation sur la farine. Mélangez puis incorporez délicatement les myrtilles. Préchauffez le four à 200 °C (th.6-7). Emplissez les moules de pâte aux trois-quarts. Enfournez-les pour 25 min. Vérifiez la cuisson avec une pique en bois qui doit ressortir sèche. Sortez le moule du four. Lorsque les muffins sont tièdes, démoulez-les et servez-les aussitôt ou laissez-les refroidir.
Astuces * Avant d'incorporer les myrtilles, mélangez les ingrédients pendant 1 min au batteur à vitesse lente. * Si vous n'avez pas de papier sulfurisé, beurrez ou huilez l'intérieur de chaque cavité de la plaque à muffins. * S'ils sont meilleurs frais, les muffins se conservent parfaitement 2 jours dans une boîte hermétique. Réchauffez-les avant de les déguster. Ils se congèlent également très bien, enveloppés dans du papier aluminium. * Hors saison, utilisez des myrtilles surgelées. Des raisins secs font également très bien l'affaire. Dans ce cas, ajoutez 1 oeuf à la pâte. * Si vous n'avez pas de myrtilles vous pouvez les remplacer par de la confiture, pensez à diminuez la quantité de sucre, la confiture étant déjà sucrée.
Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 6:49, édité 1 fois | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: muffins Sam 30 Juin 2007 - 6:48 | |
| Muffins au chocolat
Ingrédients 200 g de farine 1 pincée de sel 1 sachet de levure chimique 50 g de cassonade 125 g de de chocolat au lait râpé 75 g de beurre fondu 20 cl de crème fraîche 2 oeufs pépites de chocolat
Tapissez les moules à muffins de papier sulfurisé. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et la levure, ajoutez le sucre. Versez 2 cs de ce mélange sur les pépites de chocolat pour les enrober. Dans une jatte, mélangez le beurre fondu, la crème fraîche et les oeufs. Versez cette préparation sur la farine. Mélangez puis incorporez les pépites de chocolat. Préchauffez le four à 200 °C (th.6-7). Emplissez les moules de pâte aux trois-quarts. Enfournez-les pour 25 min. Vérifiez la cuisson avec une pique en bois qui doit ressortir sèche. Sortez le moule du four. Lorsque les muffins sont tièdes, démoulez-les et servez-les aussitôt ou laissez-les refroidir.
Astuces * Avant d'incorporer les pépites de chocolat, mélangez les ingrédients pendant 1 min au batteur à vitesse lente. * Si vous n'avez pas de papier sulfurisé, beurrez ou huilez l'intérieur de chaque cavité de la plaque à muffins. * S'ils sont meilleurs frais, les muffins se conservent parfaitement 2 jours dans une boîte hermétique. Réchauffez-les avant de les déguster. Ils se congèlent également très bien, enveloppés dans du papier aluminium. * Vous pouvez remplacer chocolat au lait râpé par du chocolat en poudre, et les pépites de chocolat par une tablette de chocolat ménager cassée en petits morceaux. | |
|
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: muffins Dim 22 Juil 2007 - 7:19 | |
| Muffins aux smarties
Pour environ 12 muffins Préparation : 15 mn Cuisson : 25 mn
Réalisation : très facile
Ingrédients : 280 g de farine (2 + 1/2 tasses) 135 g de sucre (3/5 tasse) 1 cuillère à soupe de levure (1 cuillère à table de poudre à pâte) 1 pincée de sel 2 oeufs 5 cl d'huile (1/5 tasse) 12 cl de lait (½ tasse) 200 g de smarties (1/2 lbs)
Préparation : Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6, 350°F). Dans un saladier, tamisez ensemble la farine, le sucre, la levure et le sel. Dans un autre récipient, battez les oeufs avec un fouet. Ajoutez l'huile et le lait. Mélangez les deux préparations, juste pour qu'elles soient homogènes. Ajoutez les smarties et mélangez de nouveau mais ne travaillez pas trop la pâte. Répartissez la préparation dans 12 moules à muffins beurrés ou huilés. Enfournez 20 à 25 mn. Laissez-les refroidir sur une grille. | |
|
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: muffins Dim 22 Juil 2007 - 7:21 | |
| Muffins cappuccino Source : l'internaute
Pour 6 muffins : 100 g de farine 80 g de sucre en poudre 2 oeufs 60 g de beurre fondu 1/2 sachet de levure chimique 1 pincée de sel 2 càs de café instantané 2 càs de crème fraiche épaisse
Préchauffer le four à 180°
Mélanger au fouet le sucre et les oeufs afin d'obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine, la levure, le sel et le beurre fondu. Mélanger bien.
A part dans un bol,, versere le café en poudre avec 2 càs d'eau. Mélanger. Ajouter la crème.
Incorporer dans le 1er mélange.
Mettre dans des moules à muffins et laisser cuire environ 20 mn.
Pour les amateurs café c'est le top!!! | |
|
| |
coreane nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 45 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: muffins Mer 25 Juil 2007 - 17:34 | |
| muffins déguisésrecette300g farine un sachet de levure 120g sucre 100g beurre 200g lait 3 oeufs une cuillère à soupe d'amandes en poudre mélanger tous les ingrédients et mettre dans des moules à muffins en papier au choix garnir l'intérieur de confiture, nutella, pépites choco, ou mélanger du cacao à la pâte pour les faire chocolatés pour cet exemple, je les ai fait fourrés au nutella, recouvert de glaçage coloré en vert et j'ai décoré avec des smarties, des bonbons | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| |
| |
marinaa gâteau Jalousie
Nombre de messages : 221 Age : 41 Localisation : loire Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: muffins Lun 4 Fév 2008 - 9:48 | |
| muffins au barre lion
Pour 12 muffins : environ 180 g de barres Lion soit 10 minis barres + quelques unes pour la déco 250 g de farine 1/2 sachet de levure 125 g de sucre 2 œufs 30 ml de lait 80 ml d’huile 1 yaourt nature 1 pincée de sel
Mettre le four à préchauffer sur thermostat 6 (180°C). Mélanger la farine avec la levure. Par ailleurs, battre les œufs avec le sucre puis ajouter le yaourt, l’huile et le lait, ajouter la pincée de sel. Bien mélanger.
Incorporer ensuite la farine/levure, bien mélanger de nouveau, on doit obtenir une pâte épaisse et homogène.
Couper toutes les barres chocolatées en petits tronçons, garder les 12 plus jolis pour la déco.
Remplir les moules à muffins aux 2/3, préalablement beurrés et farinés si besoin . Enfoncer en les répartissant les morceaux de Lion dans la pâte de chaque alvéole, 4 ou 5 tronçons.
Faire cuire entre 20 à 25 minutes, les muffins doivent être dorés et bien gonflés. Laisser refroidir un peu puis démouler.
Faire fondre légèrement le dessous des tronçons préalablement gardés en les maintenant quelques secondes au-dessus d’une flamme (de la gazinière par exemple) et les coller aussitôt sur chaque muffin.
on peut aussi varier avec des barres bounty
regalez vous!!! | |
|
| |
Laëtitia13140 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1819 Age : 47 Localisation : saint jurs Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: muffins Lun 4 Fév 2008 - 20:49 | |
| MUFFINS CELEBRATION
Voilà j'ai fait mes muffins comme promis avec qq heures d'avance. C'est la premiere k je les fais mais je pense k la prochaine fois je mettrai dabord les bouts de biscuits et ensuite la pate (pour éviter les débordements). Ils sont super bon. | |
|
| |
karine100705 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 407 Age : 39 Localisation : bouches-du-rhône Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: muffins Ven 8 Fév 2008 - 17:47 | |
| Si vous voulez des muffins d'un moelleux incomparable et fondant en bouche, la recette est par ici. Temps de préparation: 5 min Temps de cuisson: 20 min Ingrédients pour 6 personnes:150 g de farine 130 g de sucre 2 oeufs 100 g de beurre fondu 1 yahourt nature ou 2 bonnes cuillère à soupe de fromage blanc 1 sachet de levure chimique 1 pincée de sel 100 g de noix de coco Préparation:1/Préchauffer le four th.6 ou 180°C 2/Battre au fouet le sucre avec les oeufs, puis ajouter la farine, la levure, le sel, le yahourt, et enfin, le beurre fondu. Bien mélanger le tout puis incorporer la noix de coco râpée. Mélanger de nouveau. 3/Verser la préparation dans les moules aux 2/3 et faire cuire 20 min à 180°C. Les muffins doivent être dorés et bien gonflés. Plus de photos sur mon blog: http://karine100705.canalblog.com/archives/petites_gourmandises/index.html | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: muffins Sam 9 Fév 2008 - 15:30 | |
| Et voici notre goûter : les muffins à la noix de coco de Karine ! Adoptés à l'unanimité | |
|
| |
Nonotte nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: muffins Jeu 27 Mar 2008 - 18:04 | |
| Muffins à la banane et au nutella :
150 g de farine 100 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 1 sachet de levure 1/4 l de lait 1 oeuf 2 bananes mures nutella
Préchauffer le four th6 ( 180°c)
Mélanger la farine, les sucres, la levure. faire un puit, y mettre l'oeuf et mélanger en incorporant le lait. Ecraser les bananes et les mettre dans l'appareil. Verser dans les moules beurrés. Ajouter une cuil à café de nutella au milieu. faire cuire 20 à 25 mn | |
|
| |
grigri25 gâteau Succès
Nombre de messages : 742 Localisation : dans les Laurentides au Québec Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: muffins Ven 28 Mar 2008 - 14:47 | |
| Muffins à la citrouille
1 ½ tasse de farine 1c. à table de poudre à pâte ½ c. à thé de cannelle ½ c. à thé de muscade ⅓ tasse de cassonade 1 œuf ¾ tasse de lait ½ tasse de purée de citrouille ¼ tasse de beurre fondu ½ tasse de raisins secs ou de dattes séchées.
Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Dans un autre bol, battre à la fourchette l’œuf, le lait, la purée de citrouille et le beurre fondu. Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs et mélanger très rapidement à la fourchette. Verser la pâte dans des moules à muffins beurrés. Cuire à 400 °F pendant 20 minutes. | |
|
| |
grigri25 gâteau Succès
Nombre de messages : 742 Localisation : dans les Laurentides au Québec Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: muffin aux bananes Ven 28 Mar 2008 - 14:55 | |
| Délicieux muffin aux bananes
½ Tasse de sucre 1/3 Tasse d’huile 1 tasse de bananes mûres (3 environ) oeuf légèrement battu 1 ¼ c. à thé de vanille ½ tasse de All-bran 1 tasse de farine tout usage 1c. à thé de poudre à pâte ¾ c. à thé de soda ¼ c. à thé de sel ½ tasse ou plus de raisins ou de dattes hachées ou de pépites de chocolat
Mélanger bananes, sucre huile, œuf légèrement battu, vanille et All-Bran Laisser reposer 5 minutes Mélanger les ingrédients secs Incorporer dans le mélange de All-bran. Bien mélanger Ajouter les raisins, dattes ou pépites. Déposer la pâte par cuillerées dans les moules à muffins graissés. Cuire à 175°C de 20 à 25 minutes. Donne 12 muffins. | |
|
| |
Laëtitia13140 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1819 Age : 47 Localisation : saint jurs Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: muffins Mer 30 Avr 2008 - 12:19 | |
| Et encore des muffins mais cette fois, j'ai eu le temps de prendre des photos. Les ronds sont nature et les coeurs et roses sont à la noix de coco | |
|
| |
marinaa gâteau Jalousie
Nombre de messages : 221 Age : 41 Localisation : loire Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: muffins Jeu 15 Mai 2008 - 8:00 | |
| juste quelque petit muffin pour occuper un mercredi après midi avec mon fiston!! il n'ont même pas eut le temps de refroidir qu'il était déjà englouti j'ai pu en sauver quelque uns pour vous montrer ils sont au nutella et d'autres etait au chocolat blanc mais juste un petit souci le nutella et le chocolat sont tombé au fond !!! | |
|
| |
paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: muffins Sam 17 Mai 2008 - 14:18 | |
| ah tiens, j'ai oublié de montrer les miens j'en ai fait debut de semaine et y a plus rien lol zhom m'en a commander pour la semaine prochaine, il veut en prendre pour le boulot lol | |
|
| |
chrislizéa gâteau Marquise
Nombre de messages : 1791 Age : 46 Localisation : coussac bonneval (87) Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: muffins Dim 18 Mai 2008 - 15:18 | |
| voilà des muffins coeur de nutella Recette de mon cher ami marmiton http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=57023 j'en est refais depuis tit conseil pour nous les gourmandes : mettre une bonne cuillère bien bombée à café de nutella | |
|
| |
karaneige gâteau Mendiant
Nombre de messages : 136 Age : 46 Localisation : gard Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: muffins Mar 20 Mai 2008 - 14:12 | |
| ils sont l'air super bon les votres! mes muffins a la confiture de fruits rouges | |
|
| |
paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: muffins Dim 25 Mai 2008 - 15:57 | |
| alors j'ai tenté des muffins à la confiture de fraise pour la moitié de la troupe et l'autre moitié à la confiture d'abricot | |
|
| |
vivi43 gâteau Marquise
| Sujet: Re: muffins Dim 25 Mai 2008 - 16:10 | |
| Natures mais c'est bon bonhomme qui a tout fait Trop facile à faire | |
|
| |
Gigimagic77 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 13 Localisation : Lognes (Seine et Marne) Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Muffins aux framboises et au chocolat blanc + Photos Sam 7 Juin 2008 - 13:53 | |
| Muffins aux framboises et au chocolat blancPour 10 à 12 muffinsPréparation : 15 min Cuisson : 25 min Ingrédients230 g de farine 160 g de sucre 1 cuillère à soupe de levure chimique 1 pincée de sel 2 oeufs 8 cl d'huile 12,5 cl de lait 200 g de framboises 200 g de chocolat blanc PréparationPréchauffez le four à 180°C (thermostat 6, 350°F). Dans un saladier, tamisez ensemble la farine, le sucre, la levure et le sel. Dans un autre récipient, battez les oeufs avec un fouet. Ajoutez l'huile et le lait. Mélangez les deux préparations, juste pour qu'elles soient homogène. Ajoutez les framboises, le chocolat en petits morceaux et mélangez de nouveau mais ne travaillez pas trop la pâte. Répartissez la préparation dans 12 moules à muffins beurrés ou huilés. Enfournez 20 à 25 min. Laissez-les refroidir sur une grille. Source : Odélice | |
|
| |
vivi43 gâteau Marquise
| Sujet: muffins à la confiture Sam 7 Juin 2008 - 19:27 | |
| ma confiture est tombée dans le moule ... du coup elle etait presque dehors (j'suis peut etre pas claire) Vous faites comment pour que la cionfiture soit au milieu du muffin ?? | |
|
| |
ada10 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 130 Age : 40 Localisation : Les noës près troyes Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: muffins Dim 8 Juin 2008 - 9:01 | |
| J'ai essayé glaçage citron et glaçage chocolat blanc le tout avec des colorants. | |
|
| |
marinaa gâteau Jalousie
| Sujet: Re: muffins Lun 9 Juin 2008 - 8:44 | |
| vivi43 pour que la confiture ne tombe pas au fond je rempli d'abord le moule de pâte et met la confiture dessus elle va glisser au milieu de ton muffin et je démarre la cuisson a four chaud
sinon super jolis ces petits muffins !!! | |
|
| |
Marine-Et-Ses-Puces gâteau Mendiant
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: muffins Jeu 12 Juin 2008 - 11:20 | |
| Je teste la recette de karine, mais avec juste 40g de noix de coco et des pépites choc lait et choc blanc.. Ils cuisent, certes dans des moules 1/2 sphères et des moules coeurs, mais bon la forme est moins importante que le goût non???? Verdict tout à l'heure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: muffins | |
| |
|
| |
| muffins | |
|