|
| Mousse au chocolat façon Christophe Michalak | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Mousse au chocolat façon Christophe Michalak Dim 25 Avr 2010 - 13:01 | |
| Je ne pouvais que tester Et elle est à tomber.... je trouve souvent les mousses écoeurante.... he bien celle-ci pas du tout un vrai régal Ingrédients : 250g de chocolat à 70 % de cacao 125g de crème à 35 % de mg 25 ml de lait 5 blancs d'oeufs 60g de sucre 1 pincée de sel Maltesers Mikados Préparation : Dans une casserole, amenez à ébullition la crème et le lait. Faites fondre le chocolat (micro-ondes ou bain-marie). Hors du feu, verdez en trois fois le mélanger crème/lait sur le chocolat fondu en remunant au fouet. Montez en neige les blancs avec le sucre et le sel à vitesse moyenne. Incroporez en trois fois à la ganache. Coulez dans des verrines jusqu'à moitié. Déposez trois maltesers puis versez à nouveau de la mousse déposez à nouveau trois maltesers puis mettre au frais pendant 30 à 45 mn. Sortez du frigo plantez trois Mikados. Dégustez à 14 degrés (soit environ 1h00 après la sortie du frigo). | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Mousse au chocolat façon Christophe Michalak Dim 25 Avr 2010 - 13:27 | |
| quoi ? il faut attendre une heure après les avoir sortis ? trop dur pour moi ! | |
| | | Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Mousse au chocolat façon Christophe Michalak Dim 25 Avr 2010 - 13:40 | |
| Bree... je n'ai pas attendu En fait je les ai préparées hier soir et sorties au début du repas ! Les indications sont celles de Christophe Michalak et d'après lui c'est l'idéal pour la dégustation..... | |
| | | kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Mousse au chocolat façon Christophe Michalak Dim 25 Avr 2010 - 17:01 | |
| Hummmmmmmmm ! j'en veux mais je te connais, je suppose qu'il n'y en a plus !!!!! lol | |
| | | Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Mousse au chocolat façon Christophe Michalak Dim 25 Avr 2010 - 19:07 | |
| Ben si encore un verre La quantité est pour donné pour 4.... je dirais qu'il y en a largement pour 6. | |
| | | Gagaie gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13204 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Mousse au chocolat façon Christophe Michalak Dim 25 Avr 2010 - 20:13 | |
| Ohhhh ! Elle a l'air sympathique cette mousse au choco. Encore une recette à tester. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse au chocolat façon Christophe Michalak | |
| |
| | | | Mousse au chocolat façon Christophe Michalak | |
|