Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  

 

 Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)

Aller en bas 
+200
LilySam62
nathzou
-Amy-
Miam!
mes3cailles
mayeliss
SOSO1904
Martinetoto
songys
Sweet my cake!
EMICLAMAX
nicole
marie
Miss Chocolat
fleurdunet
bloom74
marine57
nenouco
nath's
titoua
nutella70
caro4985
lolo2312
fleurdeslys
Mine33
Krokrole
cilou37
fanny29
brenda40
Shaneth
gregolinne
sab057
nafabo
nolanndanae
Alyse
Tiplume
bidochette
Mel.cl
Ankoly
Sofistik
Béatrice92
bibuc
LiseE
conolizona
Levana
Stéph 11 "Mac Gyver!"
olie70
tagada
simbabou
belphegor
mangoustine
veronique
poupina
Aux plaisirs d'Isis
cassie
benilde
pimousseil
jeunemaman
ecline
marjou00
vivii
Kitty Cat
coco24bis
Lexia
emie
jennym14
sandy611
Sharona59
Manue971
coccilili
cecile73
momo15
AurélieFaustine
Celine82
opaline
meggie
titite1101
Maelle78
chacha
Evinrude
Lilou25
Gagaie
Daudrey13
AngelTitia
princessnath
a_c78
mum
Tiplouf
lili-malais
mumu64240
Bree
liam
val06
nat10150
sandragnr54
lirva
Gâteaux Magiques d'Alilo
bettina1731
virgiya02
mymyy
ada10
minidoux95100
Cécile CC
mamanlove59
gigi22
gwadas
emma
Kat
matilili
SANDRINE 77
musclor
Bilirubine
v.67
basvan31
virg
pegetbapt
charlenealicia
mama
emily596
Shanna
Colargol
jytee15
canardoss
mammouth
mimicoette
Basanti
scratounette
Goun
zazou-anso
sabcla33
Key
taselle
myriam30
chouchou56
feclochette
bergamote13
ia orana
bouny21
heleneptv
lote
louloutelea
atomicgirl
Agghora
titia
mamandines
sophiezaer
Fanny_lana
poussine
Mamoune
Kawete
*Candy*
paradis
Pucedujura
entoutediscretion
ptitepuce
vivi54
Cadfaëline
faraja
karine100705
emitheosylcla
dauphin
Carry
sopsop
grigri25
vivi43
princesse7676
letty
petiteheureuse
bree13
prunelle
Laëtitia13140
opheliia
Arquencielle
tissousman
ninou1103
Salem
emi007
Nathy
CVALOU
lilliana
nounoute54
natgirl
Victo
Ticuicui
angelu
chrislizéa
zonzon
Maude
babougne
Steamboat Willie
Pris'
Papa gateaux
nalise
Poulette
ardèchoise
mimi
choute
lulu_33
sosso13
lic_
204 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 7:16

mais le au congélo la prise est plus rapide que le frigo
Revenir en haut Aller en bas
jytee15
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 2:13

Bonjour je suis nouvelle sur le forum.... j'ai essayer pour la premiere fois la technique, mais lorsque j'ai sortie mon dessin du frigo pour mettre ma couleur, mon contour de chocolat devient tres moi... j'ai donc peur de ne pas être capable de le décoller.... que dois-je faire ????
Revenir en haut Aller en bas
lic_
Admin
Admin
lic_


Féminin
Nombre de messages : 7446
Age : 43
Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année !
Date d'inscription : 18/11/2006

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 7:54

Bonjour et bienvenida
Avec la chaleur ton chocolat ramollit vite c'est normal, par contre si tu y as rajouté de l'eau il ne durcira malheureusement pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdelic.canalblog.com
jytee15
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:30

non c'est du chocolat pur, je n'ai rien rajouter dedans..... est-ce qu'il a un moyen pour renfoncir mon dessin afin de bien le décoller ?
Car actuellement ici il fait 30C donc j'ai peur de rater mon window
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:36

Je ne suis pas experte en window mais Arquencielle si et elle dit toujours de couler une plaque de chocolat blanc sur le window pour le renforcer et permettre de le décoller facilement !! Si elle le dit tu peux la croire, ses window sont toujours impecables

Chez nous on a 38 dehors, c'est sur que le window chocolat, c'est pas une mince affaire avec ses température !!!

Bon courage sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
jytee15
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2009

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:50

donc je fais que fondre du chocolat blanc au bain marie ( estc-ce que je rajoute quelques choses ) et je l'étends sur mon dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
mimicoette
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
mimicoette


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/06/2009

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:54

si il granule rajoute soit un peu de vegetaline soit un tout petit peu d'huile

oui tu l'etends sur le dessin
vu que il se retourne ca ne gene en rien
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:58

Essaie avec ce lien, tu devrais tomber sur des post d'arquencielle le troissième parle de la plaque de chocolat

https://gateauxrigolos.superforum.fr/reussir-vos-gateaux-et-decors-f35/methode-de-chane-window-color-adapte-aux-gateaux-t175-450.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
Shanna
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 63
Date d'inscription : 15/08/2009

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 9:44

bonjour,
pour que le chocolat fige sans problème il suffit d'utiliser du chocolat de couverture, celui avec lequel les chocolatiers fabriquent les chocolats de pâques et de noël. Ca se vend en pistoles ou en barres chez les grossistes pour pâtissier ou au moment de noël chez Demar*e (vente à domicile).
Ne jamais lui ajouter d'eau, et ne pas le monter à plus de 45° pour la fonte au bain-marie. Pour le travailler on attend qu'il redescende à 32-30°.
Si vous passez votre chocolat au congélateur il va perdre sa brillance. Et enfin, un chocolat qui"granule" est un chocolat qui est trop monté en température, trop cuit, en réalité il a brûlé (même si ça ne sent pas le brûlé !).
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latoquee.canalblog.com
emily596
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 16/08/2009

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 11:43

bjr
j aimerai réaliser un gateau d anniversaire pour les 3 ans de mon fils et j ai decouvert cette methode mais g du mal a comprendre le fonctionnement lol dsl !
quelqu un pourrez m expliquer avec un pe plus de detaille car
c pour le 31 aout et j aimerai faire un essai mercid avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Colargol


Féminin
Nombre de messages : 7486
Date d'inscription : 30/05/2009

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:24

Tu trouveras la méthode expliquée en détail par Lic en tout début de post ICI. La suite des commentaires amène encore d'autres précisions !

qu'est ce qui ne durcit pas exactement ?? Où en es tu de ton window ? tu as fait les contours et tu as déjà colorer ?
Tu l'as mis au frigo un peu entre les étapes ?
Tu as ajouter qq chose au chocolat ??

TU as aussi la possibilité de poster "un appel au secours" dans cette rubrique https://gateauxrigolos.superforum.fr/recherche-de-conseil-pour-un-gateau-ou-un-decor-f28/ tu mets urgent dans le titre de ton sujet , tu expliques exactement ce qu etu as fait et où tu en es et les filles te répondront pour t'aider


Dernière édition par Colargol le Sam 29 Aoû 2009 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cakes-Cookies-by-Maman-Colargol/1
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 13:02

j'adore ! pour la feuille pliée ça m'est arrivée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
mama
gâteau versaillais
gâteau versaillais



Féminin
Nombre de messages : 3743
Age : 48
Localisation : Nord Est de la France
Date d'inscription : 30/03/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 19:25

pour le windows,perso,j'utilise une pochette transparente bien lisse,je glisse un modéle dedans

je fais mes contours(ainsi que yeux,bouche etc...) au pic en bois,en chocolat noir puis hop frigo;pendant ce temps je fais fondre mon choco blanc (à la casserole) je le laisse refroidir un peu pour ne pas qu'il refasse fondr mes contours (mais pas trop car le choco blanc devient vite "cirre") puis je sépare le choco blanc dans des petites coupes en fonction des couleurs que je veux utiliser et je le teint (colorant liquide)
je remplis mon dessin avec mes couleurs puis je remets au frigo.
je n'hésite pas à repassersur mes contours si ils ne sont pas assez épais.

il faut que le dessin soit bien dur (une nuit c'est l'idéal) et je le décolle directement sur mon gâteau (froid)

éspérant avoir pu vous aider!
Revenir en haut Aller en bas
charlenealicia
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
charlenealicia


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/08/2009

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:45

bha je met mon dessin dans une feuille plastique je fait fondre mon chocolat au bain marie je fait les contour du dessin et hop a frigo sa durci si sa veut lol a quelque endroit apres je fait glacage royal ou je met mon colorant dedans pour les couleur et je remplis les trous hop frigo mais sa durci un peu c tous mes contour ne durcice pas plus et en plus sa se decole as de ma pochette bref un gros caca lol
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:54

si tu fais ton windows avec du glaçage royal il ne faut surtout pas le mettre au frigo !! ça ne durçit pas ! c'est lorsque tu le fait tout chcolat qu'il faut le mettre au frigo. Le glaçage royal est plus long à durcir (1 ou deux jours ils me seimble), c'est pour cela que je les fait au chocolat les miens.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
charlenealicia
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
charlenealicia


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/08/2009

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 5:56

comment je fait alors g pas de chocolat blanc moi
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 6:02

Bree a raison, le windows au glaçage royal ne supporte pas le frigo.
Donc tu fais tes contours en chocolat (si possible une bonne marque et chcoolat noir) puis tu remplis avec ton glaçage royal et tu le laisse dans ton placard pendant 2 à 3 jours pour qu'il soit bien sec et seulement après tu décolles. Pour info il ne faut pas que ton glaçage soit trop liquide, (pour un blanc d'oeuf, compter environ 400 grammes de sucre glace, il faut une consistance assez épaisse type fromage blanc épais, une consistance liquide a beaucoup plus de mal à sécher-eventuellement ajouter un peu de jus de citron si le glaçage est trop compact et on peut mélanger le blanc d'oeuf et le sucre glace au batteur électrique, dans ce cas, il faudra un peu moins de sucre glace)
Si tu veux un résultat plus "rapide" il faut que tu fasses au chocolat blanc, plus qu'une seule solution, aller en acheter. Là effectivement dès que tu as remplis tes couleurs, 15 minutes au congélateur et tu peux le décoller et le positionner sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 7:07

Si ton chocolat noir ne veut pas durcir plusieurs raisons possibles
-la marque, il faut un chocolat pur, sans ajouts (le nest*é à pâtisser est parfait en noir) il ne faut surtout pas ajouter d'eau dedans ni de lait, ni de crème chocolat pur !

- Ensuite, pour un bain marie, on fait bouillir l'eau et on met ensuite un autre récipiant avec le chocolat dedans, mais on coupe le feu en dessous de la casserole principale, ne pas laisser la casserole sur le feu, sinon le chocolat va cuire et là il aura du mal à re durcir. Ne pas chauffer le chocolat à plus de 55°

-le chocolat une fois sur la pochette plastique ne durcira qu'après une bonne heure à l'air libre (enfin ceci suivant la température ambiante aussi; il m'est arrivé de faire des windows superbes et de les poser sur le gâteau froid et revenir 30 minutes après ça avait coulé car il faisait trop chaud chez moi)

_ ne pas hésiter à faire des traits épais, en effet, un trait super fin durcira mal, il faut un trait fin mais haut, gage de réussite pour maintenir l'ensemble, si tu fais une mini ligne finele chocolat ne durcira jamais.

Voilà pour les principales raisons, après je ne peux que supposer puisque je n'ai pas vu de photo de tes windows, je ne connais pas la marque de ton chocolat et je ne sais pas avec quoi tu fais ton windows (cure dent, seringue, cornet ????)
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
charlenealicia
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
charlenealicia


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 25/08/2009

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 7:52

je vais reesaye sa cette apres midi je vous tiendrais au courant en tous cas merci de m'aider

pour le chocolat g tous essaye marque ou pas marque lol et c le meme resultat la je vais alle cherche du chocolat blanc
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 7:56

quand tu fais tes contours au chocolat, tu peux mettre au frais le temps que ça durcisse (ne rajoute pas d'eau dedans). Arpès si tu fais le remplissage au glaçage, plus de frigo
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:03

Tu peux glisser ta pochette sur une planchette ça évite de gondoler et permet de le poser bien droit...
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:22

moi je la pose sur un plateau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
pegetbapt
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
pegetbapt


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : OISE
Date d'inscription : 22/05/2009

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Au sujet du glacage !   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:47

Bonsoir, je souhaietais faire un Windows color en forme de FRANKLIN LA TORTUE et je dois m'y mettre cependant j'ai pris pas mal de temps pour lire un peu TOUT sur le glacage et il apparait qu'à une certaine époque, il existait un Glacage tout prêt à acheté en grande surface (Vahin*) mais qu'il n'existe plus de nos jours !
Donc certaines mamans font leur glacage elles même, comment faite vous ?
Pourriez me donner la recette SVP
Les 2 ans de mon fils c'est dimanche prochain et je voudrais (si possible) faire un essai avant !!!

MERCI POUR VOS REPONSES, Peg

PS: avez vous déjà essayer de faire un windows d'une photo, est ce dure ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:55

Tu veux faire un glaçage sucre glace ou un windows chocolat ?

Perso je suis plutôt adepte du chocolat, chocolat noir sans rien ajouté pour les contours puis chocolat blanc avec végétaline (30 g pour 100 g de chocolat blanc), la végétaline permet de garder un chocolat blanc lisse et sans grumeaux à l'addition du colorant....

Pour les portraits il y a eu des essais ici

Pour un portrait il faut que tu retravailles ta photo avec un logiciel pour obtenir un dessin....
Revenir en haut Aller en bas
virg
gâteau Succès
gâteau Succès
virg


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : 51.MOURMELON LE GRAND
Date d'inscription : 22/08/2008

Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 7:49

je suis en train de préparer mon 1° "window color"
le tour est fait
sur internet j ai vu que pour l intérieur il conseille un glaçage oeuf,sucre
mais si on fait avec du choicolat blanc ça marche aussi non?et avec les colorants aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheursdevirg.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)   Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de Chane (WINDOW COLOR adapté aux gâteaux)
Revenir en haut 
Page 11 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Winnie l'ourson et ses amis
» window color
» Mickey et ses amis
» Dora l'exploratrice et ses amis
» lettres pour window color

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Réussir vos gâteaux et décors-
Sauter vers: