Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pâte à sucre

Aller en bas 
+195
jaimelesbn
Stéph 11 "Mac Gyver!"
Aux plaisirs d'Isis
apfelsine
benilde
tizia17
Joanna
Chani
pimousseil
mymyy
laeti34
sonycuisinenulle
popoouicestmoi
chalucar
meloev
Piccolini Angeli
titemousse
vivii
poupina
LEATHAISMAELINE
angie
Cuisinette
wgihane
coco24bis
Chouchougne
coccilili
coralie
sophiezaer
sandy611
soukiii
sarahbes
Manue971
paulmalo
mum
gregolinne
DoLou
cassandri
Celine82
Evinrude
linou2551
froggy-net
Lilou25
lylydiaoul'
amandi
Lamaliote
la marmotte
Anne-Valérie
axy1012
ludi84
lenanounou
chacha
scratounette_82
veronique
miss gateau
mily gateaux rigolos
chipper
colombine062
Hanke
nat10150
ade
kyara2681
petite fée
emecofloclé
aude54
hellixia
gounouille971
catheu13
nafabo
Marilyn
viviane
ness
Meli Melo
mamanlove59
lirva
AurélieFaustine
Cécile CC
laetit77
tentille88
Miss Fartote
nicoetdeb
Enolya
MaMaGaTeAu
gwadas
creatibou
Leidjill
sandragnr54
Jtetaime
pike
charlenealicia
sasa.pitou
val06
ia orana
Shanna
vero2877
Colargol
mimicoette
mammouth
cristinita1
bouny21
Mumb@
fefoucha
sof78
clelia
sethypremier
soniou
jolie mam'bon
Marie-Belle
Angélina81
Club d 5
Tâto
Goun
caloumam
GabyCake
Gourmandises63
kiline49
quenotte
Gâteaux Magiques d'Alilo
Magikmaman
poussine
lounette
Havanaguila
Agghora
nane
myriam30
louloutelea
edwigemlt
justbonny
lote
kat♥meli♥enzo
lologatos
Caroline
guylene
fanie
ninabr
li973
ninon80
féepoussière
Elodie
jujuloulou
Kawete
toupine
gateaudoyo
jucréations
kanille
zeldane35
Prunille
Carol
sawsen
misskaspa
Melmax
Pucedujura
angelu
karinette
emma
bbnou13
reiscatarina
ptitvirg
karine100705
Victo
Carry
caronette
Catadrine
mamancaline
Alyogali
Chrisvi
Emelyne
lalouve
mimietseszouzoux
soline
Princesse_Pain_dEpices
minilys
Arquencielle
anne-so o
paradis
bidibulle
Marilore
mamanlove
damour
tsteph78
bree13
lillylola
Belly
ARTAMUSE
Laëtitia13140
chrislizéa
ti chou
CVALOU
Nathy
Ticuicui
isa77
poupouche
lic_
bina, maman d'Alissa
Niouniou
lulu_33
199 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alyogali
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Alyogali


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 47
Localisation : Allemagne Francfort
Date d'inscription : 10/11/2007

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Pâte à sucre et... machine à pain ???   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:41

Bonjour tout le monde.

Ma question, assez saugrenue, se résume assez bien dans le titre. lol!

Après avoir veinement tenté de faire une pâte à sucre qui s'est transformée en glacage au chocolat après un ras le bol total, je me suis demandé si quelqu'un avait déjà essayé de faire sa pâte à sucre avec une machine à pain ?
Sans passer au mode cuisson, bien sur... MDR
Juste en mode malaxage.

Alors ?
Des experimentatrices ???
Ou serais-ja la première à oser ça ???
Revenir en haut Aller en bas
mamancaline
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
mamancaline


Féminin
Nombre de messages : 1310
Localisation : Petit nid douillet
Date d'inscription : 29/05/2008

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:14

Je n'y avait jamais pensée et je n'oserai pas mais si tu oses laisse nous savoir le resultat! Mon Inquiètude serait de casser le moteur....j'ai cassé le moteur de mon batteur electrique avec de la pate à sucre (Maintenant je sais qu'il faut commencer à petrir à la main une fois que la pate fait boulette) ..... mon batteur etait un solide Russ... H...b Alors je ne prend pas de risque avec ma machine à pain.
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmamanquilafait.com
paradis
Galette des Rois
Galette des Rois
paradis


Féminin
Nombre de messages : 3214
Age : 41
Localisation : Lorraine (57)
Date d'inscription : 21/03/2008

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:41

Moi aussi j'aurai trop peur d'essayer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/la-maison-du-paradis/
Catadrine
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Catadrine


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 26/10/2007

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:38

bonjour à toutes,
bon je viens de passer une heure à lire les 9 pages de ce post ;)
ben oui voulais pas me lancer comme ça ;)
du coup j'hesites à faire ma pate à sucre mais bon, j'ai prevenu mes copains qu'ils serviraient de cobaye pour le gateau d'anniv de ma niece en juillet, donc ce soir je me lance pour gateau à amener à 150 bornes de chez moi dimanche midi
j'espere que je pnred pas trop de risque ;)
j'ai un appart pas particulieremnet frais
une piece dans le noir mais rien pour couvrir le gateau et le proteger donc ben... on verra bien
je pensais recouvrir le gateau directemnet avec de la pate à sucre, je vois que vous mettez de la confiture, ca me tente pas du tout, c'est obligatoire de mettre quelque chose ?

bon be je vous donnerai le resultat apres, j'avoue que j'ai de grande schances de me planter mais bon... qui ne tente rien n'a rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia13140
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Laëtitia13140


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : saint jurs
Date d'inscription : 28/01/2008

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 6:45

Bonjour, il faut a tout pris mettre quelque chose pour que la pate adhere comme il faut. cela peu etre du nutella, creme au beurre, j'ai essayer une fois avec creme de marron.
Revenir en haut Aller en bas
Catadrine
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Catadrine


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 26/10/2007

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 7:07

tant pis, j'ai rien mis du tout, j'ai du le faire hier donc pas attendu de reponse ;)
je vos donnerai le resultat, en tout cas, galere à travailler, vous voudriez pas vous filmer en train de tout faire que ca nous donne une idée ?
car pour moi toutes vos oeuvres en pate à sucre tiennent du miracle
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia13140
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Laëtitia13140


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : saint jurs
Date d'inscription : 28/01/2008

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 9:56

Je te r'assure je galere aussi avec la pate a sucre; Dés que je pourrai j'en acheterai toute prete
Revenir en haut Aller en bas
caronette
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
caronette


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2008

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: bonne nouvelle achat pâte a sucre toute faite   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 16:10

j'ai trouvé un grossiste qui vend de la pate a sucre aux particuliers sur internet et pas cher!! en plus son site propose pleins de petits decors
Je viens de commander 2 pains de pate a sucre noir 250g et un pain rouge 250g, des fleurs+feuilles azymes, un decor foot azyme
bref ce site c'est que du bonheur. pour la pate a sucre il vend toutes les couleurs et c'est 1.64 € les 250g!!!! foncez je viens de recevoir ma commande seulement 48h apres l'avoir passée sur le net.
le site c'est cerf dellier
Revenir en haut Aller en bas
ARTAMUSE
gâteau Succès
gâteau Succès
ARTAMUSE


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 54
Localisation : 94120 Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 04/01/2008

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 16:18

tu as oublier de mentionner le port!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://artamuse.blogspot.com/
Catadrine
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Catadrine


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 26/10/2007

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 16:53

le port et la TVA mais n'empeche qu'il y a plein de trucs pas cher, j'ai envie de tout acheter ;)
surtout vu comment j'ai galéré a faire la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Catadrine
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Catadrine


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 26/10/2007

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 17:15

wouch je viens d'arriver eu niveau de la commande, 12.45€ de frais de port, c'est horriblement cher
je vais y reflechir à tete reposée avant de commander, quel dommage, mais 12€ quadn meme c'est quasiment ma commande
Revenir en haut Aller en bas
caronette
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
caronette


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2008

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: en fait   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:19

j'ai eut la responsable au tel et les frais de port sont calculés au poids selon les tarifs de la poste donc on a rien sans rien en fait pour info j'ai eut 11.30 euros de port pour 750g de pate a sucre, des fleurs azymes des feuilles azymes un decor foot et une feuille azyme terrain de foot. C'est sur je ne commanderai pas tout le temps mais j'etais tellement contente de trouver de la pate a sucre toute faite... mais sont sympa et comme je disais les frais de port c au poids alors comme la pate a sucre c lourd.... CQFD.. Je teste ma pate a sucre ce week je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Catadrine
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Catadrine


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 26/10/2007

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 13:03

oui c'est vrai que j'avais pas pensé mais d'habitude j'achete des vetements ou des moules en silicone alors forcement... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carry
gâteau Succès
gâteau Succès
Carry


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Ellezelles ( Ath ) - Belgique
Date d'inscription : 03/02/2008

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:23

Moi j'ai bien envie de ma facilité la vie comme mamancaline ( http://www.cestmamanquilafait.com/article-19991784.html )

et d'acheter http://cgi.ebay.fr/FONDANT-BLANC-1-kg_W0QQitemZ360011174432QQihZ023QQcategoryZ115279QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ARTAMUSE
gâteau Succès
gâteau Succès
ARTAMUSE


Féminin
Nombre de messages : 834
Age : 54
Localisation : 94120 Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 04/01/2008

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:30

carry ce n'est pas de la pate à sucre le fondant ....c'est ce qu'on emploi sur les mille feuilles
Revenir en haut Aller en bas
http://artamuse.blogspot.com/
Laëtitia13140
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Laëtitia13140


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 46
Localisation : saint jurs
Date d'inscription : 28/01/2008

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:56

attention car c'est plus cher que patiwizz, cerf dellier ou autres. Alors attention avant de commander va faire un tour chez d'autres fournisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Alyogali
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Alyogali


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 47
Localisation : Allemagne Francfort
Date d'inscription : 10/11/2007

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:30

mamancaline a écrit:
Je n'y avait jamais pensée et je n'oserai pas mais si tu oses la pâte à sucre avec une machine à pain, laisse nous savoir le resultat!

Ayant pété mon mixeur hier je me suis dit "soyons fou : je tente la pâte à sucre avec la machine à pain".
Et le résultat n'est pas concluant.
Pas dramatique, mais pas concluant.

Bref ça fait des heures que je suis sur cette foutue pâte à sucre.
Et j'enchaîne échec sur échec.
Mon gâteau dont j'étais super fière est maintenant dans un état lamentable.
Ca va être coton pour rattraper tout ça.
Mais c'est pour un anniversaire samedi et un petit gars de 6 ans compte sur moi...

En attendant les filles, je vous fais part d'une grande nouvelle : je laisse définitivement tomber la fabrication de la pâte à sucre.
Je vais l'acheter tout prête.
Même pas sur que ça revienne plus cher vu tout ce que je suis obligée de mettre à la poubelle avec mes gachis.

Donc si vous connaissez un bon fournisseur sur internet, même à l'etranger, l'adresse m'interesse.

En attendant je suis tellement ennervée et déçue à cause de mon gâteau que j'ai même po envie de mettre de smiley... :cry:

A la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
mamancaline
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
mamancaline


Féminin
Nombre de messages : 1310
Localisation : Petit nid douillet
Date d'inscription : 29/05/2008

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 0:15

hello CARRY tu peux utiliser du fondant pour faire de la pate a sucre comme indiqué sur mon blog je le fait sans aucun souci cela marche même avec les fleurs à modeler il suffit d'ajouter du sucre glace pour avoir la consistance que tu désire. C'est la même composition d'ingredients que les pate toute pretes il suffit d'ajuster le taux "d'humidité" Par contre pour le prix Laëtitia13140 a raison je pense que tu poura trouver moins cher ailleur que ebay je l'ai decouvert ajourdhui car j'ai fait le tour de cerf**llier que ARTAMUSE m'a recommande et c'est interessant au niveau prix. Et puis il la vende aussi toute prete! Si tu as des question pour la pate a sucre facile n'hesite pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmamanquilafait.com
Carry
gâteau Succès
gâteau Succès
Carry


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Ellezelles ( Ath ) - Belgique
Date d'inscription : 03/02/2008

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 7:26

Merci mamancaline, tu sais me passer le lien dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
mamancaline
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
mamancaline


Féminin
Nombre de messages : 1310
Localisation : Petit nid douillet
Date d'inscription : 29/05/2008

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 11:51

Oui le site Qui m'a été recommandé est http://www.cerfdellier.com/index.html tu peut acheter par des paquets de 1 kilos et même de dix. bounce L'inscription et rapide. Le seul bug et que pour verfier les frais de port il faut a chaque fois modifier le panier. C'est vrai que c'est un investisement mais cela se garde bien et je pense que le plus ont en prend le moins cher s'est au kilo!
Revenir en haut Aller en bas
http://cestmamanquilafait.com
Victo
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
Victo


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Loire
Date d'inscription : 17/05/2007

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:12

petite question ... comment vous faites pour faire briller votre pâte à sucre ???
l'autre jour pour mon gâteau cadeau il me restait des traces de sucre glace que j'avais mis pour étaler sans que çà colle et çà faisait aps très joli !!!
ce week end je dois faire un chateau de princesse à ma filleule et je veux pas me planter , je veux qu'il soit beau et brillant !!!
merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgateauxdevicto.over-blog.com/
karine100705
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
karine100705


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 39
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 08/08/2007

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:35

Moi, pour faire briller ma pate a sucre, je fais un truc tout bete.
Une fois que c'est bien sec, je le badigeonne d'un blanc d'oeuf a l'aide d'un pinceau
Revenir en haut Aller en bas
http://karine100705.canalblog.com/
ptitvirg
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
ptitvirg


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/10/2007

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:48

bonsoir à tous en faite j'ai un petit soucis avec la pâte à sucre, j'ai pris la recette cité par lulu_33 en page 1 avec les chamallow mais en ne mélangeant que les chamallow fondue (avec l'eau) et le sucre glace je n'arrivais à rien alors comme j'ai vu que plusieurs d'entre vous mettais un blanc d'oeuf j'en ai rajouter un et après ca craqueler pas mal donc j'ai quand même pas mal rajouter de l'huile aussi. Je voulais savoir si quelqu'un avait eu les mêmes soucis que moi ou alors c'est moi qui me débrouille mal et étant donné que je n'avais jamais touché (niveau texture) une pâte à sucre je voulais savoir comment elle devait etre à la fin la mienne est assez dure mais maléable quand même donc je sais pas . Je les mise dans 2 sac congélo plus dans un tu^pp et dans mon placard car je voudrais m'en servir demain soir.
Que pensez-vous est ce que j'ai bien fait de rajouter un blanc d'oeuf dans cette recette et l'huile?
Merci pour vos conseils, je suis un peu décue car j'ai peur que ca n'a pas trop marché
ps: j'ai mis 500grs de sucre glace plus environ 200grs encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy


Féminin
Nombre de messages : 6539
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2007

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:24

Ta pâte doit ressembler à la texture d'une pâte à modeler !

500 g de sucre glace + 2 càs de sucre de sirop de canne + un blanc d'oeuf (voir presque deux), avec cette recette tu devrais y arriver.

Ma première était également fait avec des chamalows et j'ai eu le même problème : c'est trop sec !
Revenir en haut Aller en bas
ptitvirg
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
ptitvirg


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/10/2007

Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:37

Merci Nathy qu'est ce que je me suis énervé ça n'a pas marché du tout je crois que je mettrais les photos directement dans ratage ( j'ai essayé un oui-oui en 3 d.
Je n'abandonne pas je retenterait avec le sirop de canne mais pas dans l'immédiat car j'étais super déçue avec la semaine que j'ai passé j'étais pratiquement tous les soirs sur mes gâteaux!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte à sucre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à sucre
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa
» 1er pas dans les gateaux pâte à sucre ou pate d'amande
» sucre liquide pour pate à sucre
» HELP - Fondant, pâte à sucre, pâte à chamallow etc ...
» Pâte à sucre ou pâte d'amande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: