Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

windowcolor blanc comment faire ?

+3
poupina
Aux plaisirs d'Isis
cecile57
7 participants
AuteurMessage
cecile57
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

windowcolor blanc comment faire ? Empty
MessageSujet: windowcolor blanc comment faire ?   windowcolor blanc comment faire ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 7:24

bonjour à toutes,

voilà, j'ai déjà fais quelques gâteaux avec des décors window color mais pour les 3 ans de ma fille, je voudrais en faire un Hello kitty qui est blanche !!!
Je ne vois pas comment faire pour obtenir cette couleur en utilisant du chocolat comme d'habitude...est-ce que vous auriez des conseils, suggestions ?
J'ai travaillé une fois la pâte à sucre mais j'ai trouvé ça galère et trop sucré et je ne suis pas très douée en modelage ...

Si vous pouviez m'aider car il y a beaucoup de contrainte (pas de glaçage dessus car c'est pour fêter son anniversaire à la crèche, donc gateau tout simple oblige...marbré ! ^^)

Si vraiment il n'y avait pas d'autre solution je la ferai en chocolat blanc mais comme d'hab...j'aimerais que ça soit le plus fidèle possible à l'original ;-)

Merci d'avance à toutes et bonne journée

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Aux plaisirs d'Isis
confiserie Duchesse d'Angoulême
Aux plaisirs d'Isis

Féminin

MessageSujet: Re: windowcolor blanc comment faire ?   windowcolor blanc comment faire ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 7:58

tu peux utiliser ta technique habituelle (le windows) mais remplacer le chocolat par un glaçage royal (1 blc d'oeuf, 200gr sucre glace et qques gouttes de citron)
cecile57
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

MessageSujet: Re: windowcolor blanc comment faire ?   windowcolor blanc comment faire ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 8:02

merci beaucoup à toi isis !!! je vais de ce pas acheter de quoi faire tout ce beau gateau

bonne journée à toi
Aux plaisirs d'Isis
Aux plaisirs d'Isis

Féminin

MessageSujet: Re: windowcolor blanc comment faire ?   windowcolor blanc comment faire ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 8:06

pense à faire ton windows avec 2 ou 3 jours d'avance pour ne pas le casser au démoulage!
Bonne journée également! Panda
poupina
biscuit Prince
biscuit Prince
poupina

Féminin

MessageSujet: Re: windowcolor blanc comment faire ?   windowcolor blanc comment faire ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 8:18

J'aurais dit comme Isis un glaçage par contre fais attention si tu fais un glaçage avec blanc d'oeuf il faut pas le garder plus de trois jours surtout pour des enfant. A la place du blanc d'oeuf tu peux utiliser de la poudre de meringue
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25

Féminin

MessageSujet: Re: windowcolor blanc comment faire ?   windowcolor blanc comment faire ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 8:29

Sinon, il existe aussi des colorants blancs en poudre (vendus sur le net). Tu peux en ajouter à ton chocolat, ça le blanchira.
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle

Féminin

MessageSujet: Re: windowcolor blanc comment faire ?   windowcolor blanc comment faire ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:34

autre solution : Le faire en pâte à sucre que tu déposes sur ton gâteau. Ou au pochoir et sucre glace.
http://arquencielle.canalblog.com/
Stéph 11 "Mac Gyver!"
gâteau Opéra
gâteau Opéra
Stéph 11

Féminin

MessageSujet: Re: windowcolor blanc comment faire ?   windowcolor blanc comment faire ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:52

un window c'est un dessin en chocolat ou en glaçage royal il y en a ausssi en pate d'amande ou pate a sucre :
voila le lien de la méthde de chane:
https://gateauxrigolos.superforum.fr/t175-methode-de-chane-window-color-adapte-aux-gateaux?highlight=methode+de+chane

http://gourmandisesetdeco.over-blog.fr
Stéph 11 "Mac Gyver!"
gâteau Opéra
gâteau Opéra
Stéph 11

Féminin

MessageSujet: Re: windowcolor blanc comment faire ?   windowcolor blanc comment faire ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:04

windowcolor blanc comment faire ? Dsc05110

en voila un que j'ai réaliser , tout chocolat , moi j'y ai vite pris gout , c'es génial !!
http://gourmandisesetdeco.over-blog.fr
nafabo
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nafabo

Féminin

MessageSujet: Re: windowcolor blanc comment faire ?   windowcolor blanc comment faire ? Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 14:39

clap clap clap
http://nata68bo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: windowcolor blanc comment faire ?   windowcolor blanc comment faire ? Icon_minitime

windowcolor blanc comment faire ?
Page 1 sur 1