Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Www59
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015

Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Empty
MessageSujet: Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière   Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:43

Bonjour
C est l anniversaire de mon fils la semaine prochaine et j aimerais faire un train avec des barres pâtissières mais comment faire le glaçage ? Car j ai vu il en a ils mettent fondre que du chocolat après il en a qui ajoute du beurre ...

Quelqu un pourrait m aider ?!
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Www59
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015

Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière   Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:13

personne ne peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
patissi-patatta
gâteau Marquise
gâteau Marquise
patissi-patatta


Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 58
Localisation : VERDUN SUR GARONNE
Date d'inscription : 18/03/2014

Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière   Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:23

Je ne comprends pas très bien (désolée) : tu veux recouvrir des barres pâtissières ? Qu'est-ce que tu appelles barres pâtissières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patissi-patatta.blogspot.fr/
Www59
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015

Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière   Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:25

je voudrais faire un train avec des barres de quatre quart !
Revenir en haut Aller en bas
Www59
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015

Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière   Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:26

a chaque fois que je vois les recettes ils disent pour le decor faire un nappage au chocolat mais il ne dise jamais la recette du nappage
est ce que du chocolat fondu ou du chocolat avec du beurre et sucre .. ?
Revenir en haut Aller en bas
patissi-patatta
gâteau Marquise
gâteau Marquise
patissi-patatta


Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 58
Localisation : VERDUN SUR GARONNE
Date d'inscription : 18/03/2014

Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière   Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:33

Ok, perso je ferai une ganache au chocolat, tu pourras la lisser pour que ce soit joli.

Ganache chocolat noir ou au lait
200g chocolat noir ou au lait de couverture
125g crème liquide
50g beurre en morceaux

Faire bouillir la crème et ajouter le chocolat préalablement râpé, bien mélanger.
Rajouter le beurre.
Laisser refroidir.

Attend que ta ganache commence à être un peu épaisse pour la tartiner et la lisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patissi-patatta.blogspot.fr/
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière   Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:39

sinon tu prends du Nutella

Revenir en haut Aller en bas
Www59
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015

Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière   Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:41

ok merci et apres je peux mettre des smarties et vermicelles de couleur pour que ca tiens sur le chocolat ou je dois les mettres a la derniere minute ?
Revenir en haut Aller en bas
Www59
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015

Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière   Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:42

oui j'ai vu aussi du Nutella mais c'est meilleur avec un glacage ou nappage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Www59
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015

Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière   Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:44

ca fige bien la recette de ganache que tu m'as dis patissi-patatta ? car le train que je vais faire c'est pour l'ecole de mon fils et faudrais pas qu'il sont rempli de chocolat lol
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière   Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:49

Pour ma part, quand j'ai besoin d'un glaçage qui doit figer, j'en prends du tout prêt... Chez moi j'en trouve en sachet, tu mets à fondre dans de l'eau chaude (ou au micro-onde je crois), tu glaces ton gâteau et tu es sûre que ça a la bonne consistance.

Mais le chocolat et moi, techniquement, on n'est pas trop copains MDR C'est pour ça que je choisis la solution de facilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
patissi-patatta
gâteau Marquise
gâteau Marquise
patissi-patatta


Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 58
Localisation : VERDUN SUR GARONNE
Date d'inscription : 18/03/2014

Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière   Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:53

ça fige super bien, un petit tour au réfrigérateur et hop, c'est nickel ! pas de coulure, pas de bavure, ça ne bouge pas. Je l'utilise souvent sous la PAS en lissant bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patissi-patatta.blogspot.fr/
Www59
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015

Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière   Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:53

on en trouve pas dans tout les magasins ! a leclerc je ne trouve pas

apres j'ai quelqu'un qui me dis de faire fondre que du chocolat patissier et mettre sur le gateau apres d'autre disent qui faut rajouter 30gr de beurre
ca change quoi de mettre du beurre ?
Revenir en haut Aller en bas
Www59
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015

Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière   Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:54

ok merci patissi-patatta j'essai sur le gateau en forme de lapin dimanche vu qu'on le fete en famille dimanche et lundi prochain ca sera a l'ecole
Revenir en haut Aller en bas
patissi-patatta
gâteau Marquise
gâteau Marquise
patissi-patatta


Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 58
Localisation : VERDUN SUR GARONNE
Date d'inscription : 18/03/2014

Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière   Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:56

Le beurre va ramollir ton chocolat. Si tu le mets juste fondu, il va devenir dur en refroidissant ! A toi de voir l'effet que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patissi-patatta.blogspot.fr/
Www59
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015

Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière   Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 13:59

je vais essayer ta recette et au pire que du chocolat fondu facon je doit faire plusieur gateau on ai 11 personnes
Revenir en haut Aller en bas
patissi-patatta
gâteau Marquise
gâteau Marquise
patissi-patatta


Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 58
Localisation : VERDUN SUR GARONNE
Date d'inscription : 18/03/2014

Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière   Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:05

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patissi-patatta.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière   Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un glaçage sur une barre pâtissière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glaçage au sirop
» Comment faire un glacage au chocolat lisse et brillant ?
» peut-on faire cuire une crème pâtissière avec le gâteau?
» HELP message posté mais pas au bon endroit
» Comment faire pour se servir de .... ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: