Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pâte à sucre

Aller en bas 
+43
Estelle77
saphir48
Colargol
nouni
angie_60
gwadas
pouinette
Gagaie
binette12
gateauxpao
wouiciiiile
mymyy
tatiana_nc
samtassoum
audreyzoetimeo
vivvre
Miss-Ixi
ptitevaness
Marlenou-Meuh
Nadège
nathzou
Tet2pioch
seve1808
jusace
léamax39
clo10
chouquetteacroquer
vanou
bree13
brenda40
veronique
amandine225
Nathapikomat
Lilou25
bruluge
isis
Prisc02
naya
sab057
Arquencielle
nyfa
Tiplume
Madinimam's
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tiplume
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Tiplume


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 56
Localisation : Sud-Est (13)
Date d'inscription : 09/07/2011

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 12:07

Ah non la pâte à sucre à base de chamallows semble mieux supporter l'humidité, il ya un post ICI Pose ta question là. Perso je ne connais pas.
Il est vrai que les colorants pour la pâte à sucre sont essentiellement commandés sur le NEt bien que certains magasins s'y mettent, mais il faut bien 3 jours avant réception et les frais de port pèseront lourds si tu n'achètes que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-mes-enfants.over-blog.com/
audreyzoetimeo
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
audreyzoetimeo


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 18/01/2012

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:14

Merci pour vos conseils.

Alors j'ai coloré mes chamallows fondus avec les colorants que j'avais. Et ca va , c'est faisable mais je dirai que c'est pas non plus l'idéal. La prochaine fois , je prendrais de la pâte à sucre déjà colorée sur le net.

Revenir en haut Aller en bas
Tiplume
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Tiplume


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 56
Localisation : Sud-Est (13)
Date d'inscription : 09/07/2011

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:23

Je fais les deux, perso; Pour certaines couleurs que je n'utilise que rarement j'utilise des colorants (ivoire notamment pour la peau ou des couleurs pastel là les colorants sont top) En revanche les couleurs pétantes (rouge vif, orange flashy, vert, ou le noir, très difficile à faire en grosse quantité je trouve) j'achète la PAS déjà colorée.
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-mes-enfants.over-blog.com/
samtassoum
gâteau Succès
gâteau Succès
samtassoum


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 22/02/2012

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 7:05

hello
bonjour à tous,je ne sais si sa déjà était demander,(désoler si sa l'à déjà était fait),mais le sirop de glucose arome miel et bon pour faire la pâte à sucre?
si oui,onn ressentira le goût du miel?
et j'ai lu que la pâte à sucre ne peut être colorer avec du colorant liquide,peut'on quand même peindre les sujets fait en pâte à sucre avec du colorant liquide?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tiplume
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Tiplume


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 56
Localisation : Sud-Est (13)
Date d'inscription : 09/07/2011

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:43

on peut peindre avec du colorant liquide la pâte à sucre bien sèche je l'ai déjà fait.
En revanche pour le sirop de glucose je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-mes-enfants.over-blog.com/
tatiana_nc
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 14/03/2012

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 4:25

Bonjour à toutes et tous!

Je suis heureuse d'avoir découvert ce site et souhaite faire part de ma petite expérience puisque j'ai réalisé pour la première fois de ma vie un gâteau recouvert d'une pâte à sucre.

J'habite en Nouvelle Calédonie et je souhaitais réaliser un petit gâteau pour fêter le premier anniversaire de mon petit garçon . Il faut avouer qu'ici nous sommes en plein été et qu'il fait près de 30°C.

J'ai donc réalisé une pâte à sucre à base de sirop de glucose et de colorants alimentaires liquides.

Je conseille plutôt de colorer la pâte plutôt que de peindre les décorations une fois sèches. Peut-être un avis personnel (il faut dire que je ne suis pas douée en arts plastiques!!).

Pour la conservation, je n'ai pas eu le choix : frigo! Il a fallu prendre les photos rapidement car la pâte fondait à une vitesse impressionnante (et ce jour là, il faisait plus frais que d'habitude).

Mon gâteau était très simpliste mais je garde espoir de pouvoir faire des chefs d'oeuvre comme vous! L'espoir fait vivre!

Il faut tenter et je suis très heureuse de mon premier essai... et j'avoue que j'ai stressé pendant plusieurs jours pensant que mon gâteau serait une catastrophe! Mon mari ne s'est pas moqué de moi, comme quoi...

Conclusion: essayez!
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 8:14

tatiana, il faut aller te présenter dans la rubrique "nouveau sur le forum..." merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
mymyy
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
mymyy


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 26/01/2010

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 11:05

La réponse doit certainement se trouver dans les 74 pages mais ... blush .

J'ai posté les 2 gâteaux princesse....comme vs avez pu le voir, il y a des reste de sucre glace, la PAS n'est pas brillante, ni bien lisse, et apres avoir étalé ma PAS je n'ai pas réussi a la décoller correctement (malgré a tonne de sucre glace sur mon sulfu ainsi qu sur mon rouleau) afin de recouvrir d'une seul pièce la robe...avez vs des astuces?? merci les filles coeurannim
Revenir en haut Aller en bas
wouiciiiile
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
wouiciiiile


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : talence
Date d'inscription : 30/03/2012

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Utilisation de la pate a sucre?   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:23

Bonjour à tous! J'espère que je suis au bon endroit pour poster ce message.. J'ai acheté un pain de pâte à sucre "prête à l'emploi"blanche. Je voudrais en recouvrir mes cupcakes (ou éventuellement des gâteaux) et faire des motifs (genre des fleurs). J'ai essayé de la colorer avec un colorant alimentaire liquide, mais ça n'a pas bien pris, ça a collé sur mon rouleau à pâtisserie, et quand je l'ai étalé directement sur le cupcake, ça a vite séché Sad Quels conseils pouvez-vous me donner? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
gateauxpao
gâteau Marquise
gâteau Marquise
gateauxpao


Féminin
Nombre de messages : 1828
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2012

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:34

Je ne sais pas si t'es au bon endroit... je me trompe encore moi aussi!!
MDR
Pour colorer la pâte à sucre, c'est normal qui n' ont pas bien pris avec les colorants liquides ... ils son très dilués, il faut mieux utiliser les colorants en gel ou en pâte... plus concentrés!
Pour bien étaler la pâte il faut saupoudrer de sucre glace... comme on peut faire avec la farine pour un autre type de pâte!!
Le décoration de pâte à sucre sèche vite... maintenant en plus fait chaud!!
Tu peut mettre, à mon avis.. entre le cupcakes et la pâte à sucre, de la crème au beurre..

J’espère d'être été utile!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gateauxpao.fr
wouiciiiile
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
wouiciiiile


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : talence
Date d'inscription : 30/03/2012

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:50

Merci pour tes conseils, j'essaierai!!
Revenir en haut Aller en bas
wouiciiiile
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
wouiciiiile


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : talence
Date d'inscription : 30/03/2012

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:19

bonjour, j'ai une petite question aussi concernant la pâte a sucre. Je voudrais décorer un gâteau, mais j'hésite. Pour le recouvrir, je pensais utiliser de la pâte a sucre, mais je voulais aussi faire des décorations et des fleurs en glaçage a base de beurre. Comment le conserver? puis-je le mettre une fois fini au frigo? ou je dois le préparer la veille et rajouter mes fleurs au beurre le jour même? j'avoue que je suis un peu perdue!!
Revenir en haut Aller en bas
gateauxpao
gâteau Marquise
gâteau Marquise
gateauxpao


Féminin
Nombre de messages : 1828
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2012

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 9:58

Perso... je mets toujours le gâteau en frigo...... mais je ne sais pas si c'est la même chose entre le fondant à base de maschmallow et la pâte à sucre!
Par contre maintenant je préfére la crème au beurre plutot que la craine fraiche pour faire coller la pate au gâteau...
si tu voit mes gâteau , ils ne souffrent pas du frigo... peut être de la chance?? blush
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gateauxpao.fr
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:24

Les frigos qui sont à froid ventilé permettent de conserver la pâte à sucre, car il n'y a pas d'humidité. Par contre, pour les frigos "classiques", c'est déconseillé avec la pâte à sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
gateauxpao
gâteau Marquise
gâteau Marquise
gateauxpao


Féminin
Nombre de messages : 1828
Age : 45
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2012

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:23

voilà le mystère résolu!!! merci lilou!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gateauxpao.fr
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:12

Ce qui est dangereux pour le gâteau et la pâte à sucre ce n'est pas le frigo en tant que tel c'est le phénomène de condensation qu se fait en sortie de frigo et ce même avec un frigo à froid ventilé.
Pour les gâteaux recouverts de pâte à sucre avec que des décors à plat la condesation ne posera pas de souci, par contre un gâteau avec décor "dans le vide" là les décors chargés de condensation s'affaisseront.
Décorer un gâteau demande du temps hors frigo donc attention au dévelloppement des bactéries la crème fraiche à l'intérieur du gâteau peut tourner et devenir nocive pour la santé.
La crème au beurre sur de la pâte à sucre ça passe cependant, mieux vaut une crème au beurre américaine qui ne nécessite pas le frigo (crisco et sucre glace).
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
binette12
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
binette12


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Maleville
Date d'inscription : 09/04/2008

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:05

hello

Une question (la réponse peut se trouver dans les nombreuses pages mais j'ai pas le courage de tout lire No ) avant de débuter l'aventure de la PAS : est-il possible de conserver le reste de PAS ? Si oui, comment faites-vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gagaie
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Gagaie


Féminin
Nombre de messages : 13204
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/04/2010

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:29

Justement, il faut avoir le courage de tout lire.

Oui, on peut conserver la pâte à sucre entamée. Il suffit de la filmer et de la conserver dans une boîte hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://camphriermagique.canalblog.com
binette12
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
binette12


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Maleville
Date d'inscription : 09/04/2008

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 20:33

Merci et promis je lirais TOUT la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pouinette
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
pouinette


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2012

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:41

si quelqu'un et de montpellier savez vous ou trouver de la pate a sucre toute prete
bisous
Revenir en haut Aller en bas
gwadas
gâteau Succès
gâteau Succès
gwadas


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : ivry sur seine
Date d'inscription : 08/11/2009

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:01

suis pas de montpellier mais si tu as un alice delice pres de chez toi y'en a de tres bonne qualité mais un peu chere
Revenir en haut Aller en bas
pouinette
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
pouinette


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2012

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:52

bon trouvé a pérols donc c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
pouinette
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
pouinette


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2012

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:07

merci gwadas
mais sur montpellier il n'y en a pas ( dans l'herault)
mais merci hello
Revenir en haut Aller en bas
pouinette
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
pouinette


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2012

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 7:36

coucou les filles si je fait des decors avec de la pate a sucre acheté prete et que je les met dans du film plastique et dans un tuperwere resteron t'ils moux et combien de tps je peux les conserver? ainsi que la pate a sucre ouverte?
bisous a toutes et bon dimanche de paques
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 8:08

Les modelages durcissent assez vite, même dans une boîte hermétique. Mais même durs, ils seront mangeables. Je dirais 3 jours si tu veux qu'ils soient encore mous, une semaine autrement. La pâte à sucre ouverte, emballée dans du film plastique puis dans une boîte hermétique tient longtemps : plusieurs semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Pâte à sucre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à sucre
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa
» Pâte à sucre
» sucre liquide pour pate à sucre
» HELP - Fondant, pâte à sucre, pâte à chamallow etc ...
» Pâte à sucre ou pâte d'amande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: