Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Pâte à sucre

Aller en bas 
+43
Estelle77
saphir48
Colargol
nouni
angie_60
gwadas
pouinette
Gagaie
binette12
gateauxpao
wouiciiiile
mymyy
tatiana_nc
samtassoum
audreyzoetimeo
vivvre
Miss-Ixi
ptitevaness
Marlenou-Meuh
Nadège
nathzou
Tet2pioch
seve1808
jusace
léamax39
clo10
chouquetteacroquer
vanou
bree13
brenda40
veronique
amandine225
Nathapikomat
Lilou25
bruluge
isis
Prisc02
naya
sab057
Arquencielle
nyfa
Tiplume
Madinimam's
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
seve1808
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 16/11/2011

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 7:23

Smile ah oui je ais essayer de faire celle aux chamallows pour essayer mais je pense passer une commande pour voir exactement comment doit être la pâte à sucre et ce qui est pratique c'est de l'acheter déjà coloré ça évite les mauvaises surprises à vouloir faire soi même..il est vrai que niveau tarif cela reste raisonnable, ce qui est dommage c'est que pas de magasin pour en acheter , obligée de passer par internet...mais bon c'est déjà ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
jusace
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
jusace


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : allier
Date d'inscription : 05/11/2011

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:44

oui c sur j'ai voulu colorer ma PAS pour qu'elle soir rouge et a part un rose fushia j'ai pas pu obtenir mieux donc il vaut mieux l'acheter colorée!!!
Revenir en haut Aller en bas
seve1808
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 16/11/2011

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:49

clap a fait ma pâte à sucre pour la première fois avec mashmallows ... et c'est ...une REUSSITE ! j'ai juste fait des déco et demain je fais gâteau pour tout monter ... on verra bien mais pour le moment j'ai mis à sécher mais il faut compter combien de temps pour le séchage ?
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:41

Tout dépend du sujet à faire sécher (épaisseur, taille etc...) et aussi du degré d'humidité de chez toi et aussi de la chaleur ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
seve1808
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 16/11/2011

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:39

;) ah ok bon et bien je verrai demain alors ce que ça aura donné !! petite photo à l'appui !
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Nadège


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2011

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:23

Bonjour les filles,
Alors je vous dis pas la galere pour trouver le glucose pour moi petite belge lol. Comme certaines ont dit qu'on ne le trouvait qu'en pharmacie j'ai fait a peut pres cinq a six pharmacie mais pas moyen de trouver de glucose Sad. Donc bon j'ai commencer a desespérer jusqu'a ce que la derniere pharmacienne me dise d'aller voir chez Aveve. Donc direction la bas et miracle un kilos de sirop de glucose et plein d'autre chose pour la patisserie. Donc bon j'espere que glucose liquide egale sirop de glucose sinon je me pend mdr.
Enfin demain je fais ma petite pate a sucre et vous mettrais les photos des gateaux pour ma maman samedi ou dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tet2pioch
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Tet2pioch


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 21/11/2011

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:12

Moi j en ai trouve chez grand frais ( france ) au rayon pâtisserie orientale.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Nadège


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2011

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:10

Voila fini un peu pour le moment, doit finir demain les derniere déco. Enfin j'ai eu un peu de mal avec la pate a sucre. Elle était bien pas collante et pas trop dur. Mais dès que je la mettais sur la table (sucre glace sur le dessous) et que je l'étalais, j'arrivais pas a la retirer car elle collait sur toute la surface :s. Une idée de ce que ça pourrait être? :s
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:07

moi je préfère l'étaler sur du papier sulfurisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Marlenou-Meuh
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
Marlenou-Meuh


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2011

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:29

bree13 a écrit:
moi je préfère l'étaler sur du papier sulfurisé.

Je fait pareil (c'est deja ce que je fais pour mes pates à tarte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:33

J'étale direct sur plan de travail, à force le papier sulfurisé me revient trop cher et en plus il n'est pas à la taille de mes gâteaux, il est trop petit en largeur lol!

Pour ne pas que ça colle, il faut penser à soulever et tourner sa pâte à sucre régulièrement en mettant du sucre glace en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
ptitevaness
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
ptitevaness


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 31/12/2011

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 15:03

coucou à toutes,

J'ai commencé à regarder vos photos avec de la pate à sucre, c'est magnifique ce que vous faites !!!
Je vais me lancer aussi pour le gâteau d'anniversaire pour les deux ans de mon fils.
J'ai acheté la pâte à sucre (car pour un début je n'ai pas voulu commencer direct par la réalisation de la pâte). et j'ai pris des colorants.
Comment dois je procéder pour la coloration de la pâte ? Apparemment il faut que je mélange directement le colorant avec la pâte mais je voudrai avoir voir avis et conseil d'experte Smile
Combien de temps à l'avance dois je la préparer? J'ai cru lire qu'il fallait 24h pour qu'elle se durcisse ? A votre avis combien faut il de quantité pour recouvrir un tracteur (deux gâteaux au yaourt)?
Merci de vos réponses, je suis perdue.

Revenir en haut Aller en bas
ptitevaness
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
ptitevaness


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 31/12/2011

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:38

Personne ne peut m'aider ??? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Ixi
Couronne des Rois briochée
Couronne des Rois briochée



Féminin
Nombre de messages : 2668
Date d'inscription : 05/11/2011

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:46

Je peut t'aider pour la couleur:

Moi je met le colorant et je pétrie jusqu'à ce que j'ai obtenue la bonne couleur ensuite je recouvre le gâteau mais il faut que tu mette un crémage en dessous du fondant pour que le fondant colle dessus.

Tu peut faire ta couleur à l'avance je croie moi je la fais quand je suis prête à recouvrir mon gâteau.

Je suis pas la meilleure pour expliquer mais j,espère que ça t'aide.

Je commence moi aussi et je ne suis pas très bonne pour expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
ptitevaness
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
ptitevaness


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 31/12/2011

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:08

merci beaucoup !!
Tu prépares ton décor longtemps à l'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Ixi
Couronne des Rois briochée
Couronne des Rois briochée



Féminin
Nombre de messages : 2668
Date d'inscription : 05/11/2011

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 3:41

Entre 1 et 3 jours d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
ptitevaness
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
ptitevaness


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 31/12/2011

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:39

merci !!
j'ai acheté 500gr de pate à sucre tu crois qu'il me faudra combien environ pour décorer deux gâteaux (forme cake) au yaourt ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:02

Il y a un sujet sur les correspondances taille du gâteau / quantité de pâte à sucre sur le blog de "c'est maman qui l'a fait". Voici le lien : ICI. J'espère que ça pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Tiplume
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Tiplume


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 56
Localisation : Sud-Est (13)
Date d'inscription : 09/07/2011

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:43

Perso je l'a fait assez fine par rapport à ce que font les américains. Du coup j'utilise 200 g environ pour un gâteau rond du type 15 X 6. Comme il est plus difficile de poser la pâte sur le gâteau je l'étale sur du papier sulfurisé et je pose le tout sur le gâteau et je décolle le tout doucement. Il est sûr qu'avec le double d'épaisseur, le tout est plus net et plus facile à maniper. L'ajout de CMC me facilite le travail tout de même.
Je n'aime pas trop les dessus en pâte à sucre trop épais mais c'est très personnel...
Bon gâteau cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-mes-enfants.over-blog.com/
ptitevaness
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
ptitevaness


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 31/12/2011

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:31

merci beaucoup les filles ;)
Revenir en haut Aller en bas
vivvre
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
vivvre


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : verdun
Date d'inscription : 01/12/2011

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 12:20

cool merci de la recette =)
Revenir en haut Aller en bas
audreyzoetimeo
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
audreyzoetimeo


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 18/01/2012

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:10

Bonjour à toutes !

Je vais faire pour ce WE mon premier gâteau avec déco en pâte à sucre pour les 3 ans de ma puce et les 6 ans de son cousin.

C'est un château chevalier / princesse.

Du coup j'ai plusieurs questions Very Happy

Je n'ai trouvé que des colorants liquides en magasin (les "classiques" bleu jaune et rouge de Vah ***é) , quelqu'un aurait des conseils à me donner pour colorer la pâte ? Je la fait moi-même.

Je vais aussi fabriquer quelques personnages et décors que je pense faire à l'avance ( 1 ou 2 jours avant) .
Qu'utilisez-vous pour relier les différentes parties des personnages entre-elles ?
Si je fabrique des petits éléments de déco avant (fleurs, fenêtre ...) , sera't'il possible de les "coller " facilement sur mon gâteau ? Ou l'on ne peut fabriquer à l'avance que les sujets à poser ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
vivvre
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
vivvre


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : verdun
Date d'inscription : 01/12/2011

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:19

les colorants je pense qu'il faut mélanger les couleur pour donner celle que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Tiplume
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Tiplume


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 56
Localisation : Sud-Est (13)
Date d'inscription : 09/07/2011

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:48

Les colorants vendus par VAH**é sont des colorants à base d'eau (dit hydrosolubles) et sont donc contre indiqués pour tout ce qui est pâte à sucre. ILs rendront ta pâte visqueuse et inutilisable, elle va coller aux doigts et tu ne pourras plus la malaxer.
Il te faut des colorants spéciaux pour la pâte à sucre (en gel, en poudre enfin sans eau quoi !).

Pour coller les persos tu peux utiliser de l'eau (ben oui cf. ci dessus, l'eau rend la PAS collante ^^) si ce n'est pas des choses lourdes à coller (les fenêtres et les fleurs colleront sans soucis avec de l'eau) sinon tu mixes un peu de PAS avec de l'eau de façon à obtenir un mélange pâteux assez collant que tu appliqueras avec un pinceau sur tes éléments.
Ensuite, pour les éléments plus lourds à coller, tu as de la glace royale, de la poudre de meringue, du blanc d'oeuf en poudre, du chocolat fondu, de la colle alimentaire à base de CMC etc.
Le choix est vaste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-mes-enfants.over-blog.com/
audreyzoetimeo
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
audreyzoetimeo


Féminin
Nombre de messages : 17
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 18/01/2012

Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:05

Merci pour vos réponses mais ......

:cry: comment je fais moi ? ! ? Je n'ai trouvé que ça et mon gâteau est pour dimanche !

C'est pareil pour la pâte à sucre à base de chamallows ? Si je mets le colorant dans l'eau dès le début , quand je fais fondre mes chamallows ?

Merci beaucoup pour votre aide !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte à sucre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à sucre
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa
» pate a sucre et pate sucré??
» sucre liquide pour pate à sucre
» HELP - Fondant, pâte à sucre, pâte à chamallow etc ...
» Pâte à sucre ou pâte d'amande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: