| Petits gâteaux et sablés de Noël | |
|
+123Coco38 letty nainelle Marj Akali benthis emma oggy20 mamyjacky Ataraxie gateauxpao -Amy- Daudrey13 GateauDuLau nath's cyouse CHOUVA NILLE Shaneth maéline jenmanlo LilouMalouga nutella70 Sweet my cake! nouni virg Miss Chocolat provencale84 cécile32 mimine2402 Levana Prisc02 emilie2504 gounouille971 mangoustine papot Célo laulau1312 ripley33 emystigry emiliejolie marie Stéph 11 "Mac Gyver!" Eva FairyCake mamina Lionne24 Divine s@ndy Miss-Ixi brenda40 la fée goûter bone_mine peuline wgihane Piccolini Angeli missgourmande Chani noone coreane florinette2a la marmotte angie Magikmaman MaMaGaTeAu LEATHAISMAELINE Sylvaine veronique mum bidochette EMICLAMAX maman45 Kitty Cat Gagaie poupina lulu_33 paulmalo Manue971 Lilou25 choupette40 nafabo sandragnr54 minidou lirva sarahnia Moka angelina ia orana pota louloutelea aude54 kiline49 mama Colargol couettecouette Anto lologatos angelu edwigemlt stella Melmax annelise kanille lalouve Alegna Laëtitia13140 grigri25 vivi54 lablonde binette emmaetdida paradis Nathy bree13 myriam30 SYLVICE30000 misspotter93 mamancaline Arquencielle lic_ fred974 baguette lunebleue namat 127 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alegna gâteau Mendiant
Nombre de messages : 116 Localisation : Portugal Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Jeu 11 Déc 2008 - 10:40 | |
| | |
|
| |
mamancaline confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1310 Localisation : Petit nid douillet Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Sablés de Noël avec déco vitrail, glaçage et poche à douille Sam 13 Déc 2008 - 22:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1310 Localisation : Petit nid douillet Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Dim 14 Déc 2008 - 15:04 | |
| - bree13 a écrit:
- ouah ! ils sont géniaux ! mais je vois que tu as fait des "cerfs" ou
chevreuils (je sais pas trop), j'ai les même emporte-pièces mais quand je veux m'en servir, la pâte reste collée à l'emporte-pièce ce qui fait, que quand je veux l'enlever, ça coince et les pattes restent dans le moule ! du coup, je m'en sers rarement ! et c'est pareil pour d'autres moules qui ont des parties plus fines ! si quelqu'un a une solution pour démouler mes emporte-pièces sans casse ! Oui BREE ça m'a fait pareil aussi ! C'est un souci que j'ai eu aussi! En fait le truc c'est de mettre la pate à biscuits au frigo avant. Soit tu l'étale et tu la met au frigo en "plaque" sur du papier de cuisson ou si comme moi ton frigo est toujours plein tu emballe ton morceau de pate dans du film est tu refroidi au moin 1H ensuite cela ne colle plus mais j'ai aussi le manche d'une cuillère à café sous la mains pour pousser les jambes du cerf? renne? hors de l'emporte pièce. Peut etre que cela dépend aussi de la pate à biscuit. Moi c'est tj celle au beurre (au fait même sans le gloden syrup c'est parfait, j'ai essayé). Ensuite tu coupe des tranches de pate de ton morceau tu etale au rouleua entre 2 feuilles de papier de cuisson en le decollant de chaques faces de temps en temps et voila! | |
|
| |
grigri25 gâteau Succès
Nombre de messages : 742 Localisation : dans les Laurentides au Québec Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Lun 15 Déc 2008 - 3:19 | |
| un autre truc c'est de passer ton emporte piece dans de la farine. Moi c'est l'étoile de mon sapin qui reste collé et les bout des ailes de l'ange. Grigri | |
|
| |
paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Lun 15 Déc 2008 - 15:17 | |
| | |
|
| |
lalouve confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1183 Age : 52 Localisation : port la nouvelle (aude) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Mar 16 Déc 2008 - 10:01 | |
| bonjour Voila ma petite contribution pour le gouter de noel à l'école. Normalement il y aurait du en avoir plus mais j'ai fait une catastrophe. J'avais bien ranger mes 40 sapins que j'avait décoré avec des petite boules dans une boite et vlan un coup de main maladroit et la boite tombe parterre Résultat 5 sapins on survécu et je n'avait ni l'envie ni le temps d'en refaire autant tellement que j'était déçut j'y ai passé tout mon après-midi à les faire. J'ai donc refait des biscuits 23 de chaque que j'ai envellopés dans du papier transparent et j'ai rajouter un carambar comme sa chaque enfants aura un "petit cadeau" D'autres maman doivent faire des gâteau comme sa si ils ne veulent pas les manger dessuite ils pourront les emporter | |
|
| |
paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Mar 16 Déc 2008 - 18:04 | |
| - poussine a écrit:
- hummmmm!!!peux tu nous dire a quoi sont les roses?
Les roses sont des macarons à la noix de coco que j'ai teinté en rouge Et là d'autres biscuits | |
|
| |
Nombre de messages : 1183 Age : 52 Localisation : port la nouvelle (aude) Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Mer 17 Déc 2008 - 9:50 | |
| - bree13 a écrit:
- lalouve c'est magnifique ce que tu as fait ! c'est quoi les petites boules ? et comment fais-tu pour faire un si beau glaçage, aussi parfait ?
Merci du compliment mais pour les bonhomme c'est une fine couche de pâte à sucre, comme mes sablés ne sont pas très sucrés c'est idéal et bien lisse les petites boules aussi sont en pâte à sucre mon petit loup de 4 ans s'est régalé dans tout les sens du terme à les faire avec moi " une pour le sapin une pour moi " il en raffole de cette pâte | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Mer 17 Déc 2008 - 10:54 | |
| Hummm ! que de petits biscuits magnifiques et délicieux ! Voici les miens, bons par goût mais la déco pas terrible ! | |
|
| |
annelise Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 345 Age : 50 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Mer 17 Déc 2008 - 21:44 | |
| Mes premiers sablés....Soyez indulgentes !!! bon bah j'ai fait des bêtises et du coup ça se voit !!! on dirait que les bonhommes de neige ont des lunettes. C'est ça quand on n'attend pas que le glaçage sèche entre 2 couleurs. Bon: peut mieux faire....
Dernière édition par annelise le Mer 17 Déc 2008 - 21:48, édité 1 fois | |
|
| |
grigri25 gâteau Succès
Nombre de messages : 742 Localisation : dans les Laurentides au Québec Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Jeu 18 Déc 2008 - 0:18 | |
| mes boules de Noël au guimauve et rice krispie d'autre sablés on ne voit pas beaucoup les croissant au amande et des biscuits aux pépites de chocolat et citrouille avec les biscuits aux pains d'épice et les 2 sortes de truffes je croisque les éducatrices, prof, parrain et marraine vont se régaler. 17 boites cadeaux ouf. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Jeu 18 Déc 2008 - 12:43 | |
| la recette des sablés sur mon blog elle vient d'un petit livret " dr.oetker " que j'ai eu avec un moule les sapins sont teintés directement avant cuisson et les petites boules sont en pâte à sucre de différentes couleurs collés au blanc d'oeuf. Pour les bonhommes de neige ils sont recouvert de fine pâte à sucre sauf pour les yeux je me suis servis de conféttis alimentaire voili voila | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Jeu 18 Déc 2008 - 15:05 | |
| | |
|
| |
paradis Galette des Rois
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Jeu 18 Déc 2008 - 16:23 | |
| | |
|
| |
Melmax confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1319 Age : 39 Localisation : SENE Morbihan Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Ven 19 Déc 2008 - 19:53 | |
| Voici mes sablés de noël je n'ai qu'une photo car elles sont toutes floues, je suis déçue de ne pas pouvoir vous en montrer plus!!! Il y en a à la fleur d'oranger, à l'extrait d'amande amer, et au pain d'épice!! | |
|
| |
binette gâteau Téméraire
Nombre de messages : 410 Age : 43 Localisation : seine maritine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Sam 20 Déc 2008 - 14:45 | |
| voici les miens | |
|
| |
stella gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Dim 21 Déc 2008 - 13:31 | |
| voici mes petits sablés de Noël ! et au milieux ce sont des financiers. je suis admirative de tous vos glaçages blancs et de couleurs, je n'ai pas tenté sur les sablés, mais ça me semble super dur d'obtenir un lissage si brillant. bravo !!! | |
|
| |
| |
| |
edwigemlt confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1018 Age : 43 Localisation : Indre (36) Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Mar 23 Déc 2008 - 0:40 | |
| Je suis si contente de moi que je ne peux pas attendre demain pour vous montrer !!! Voilà les miens ! Mes petits choux sont ravis, même ma Mini-Pèpette qui m'en a "piqué" pendant que j'avais le dos tourné !!! Et pour vous dire, même mon mari qui est plutôt du genre :"pourquoi tu te casses la tête ??" a dit : "Oh qu'ils sont beaux !!!" [img] [img] [img] [img] J'en ai laissé des nature pour ma Mini-Pèpette ! A 13 mois, j'aime pas trop qu'elle mange trop de sucre ou de chocolat !!! | |
|
| |
| Sujet: BISCUITS EN PAIN D'EPICES AU CHOCOLAT Mar 23 Déc 2008 - 12:53 | |
| | |
|
| |
annelise Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 345 Age : 50 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Sam 27 Déc 2008 - 20:30 | |
| les derniers de l'année [/URL [URL=http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x08122008_PT8B2&photo=radCAB10.jpg&album=1] | |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Dim 28 Déc 2008 - 13:57 | |
| Voici les miens : Recette ici | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Sam 3 Jan 2009 - 14:05 | |
| | |
|
| |
lologatos biscuit Prince
Nombre de messages : 2097 Age : 50 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Jeu 15 Jan 2009 - 5:47 | |
| muffins (gâteaux yahourt + déco en sucre) [img] [/img] | |
|
| |
grigri25 gâteau Succès
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël Jeu 15 Jan 2009 - 19:10 | |
| et voici mes rice Krispies de Noël </A> | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits gâteaux et sablés de Noël | |
| |
|
| |
| Petits gâteaux et sablés de Noël | |
|