| roses | |
|
+102alxe Cachoumille patissi-patatta Akali benthis mamyjacky poulette2406 oggy20 Sweet my cake! -Amy- mes3cailles samtassoum Miss Chocolat Lionne24 loevow tété59 X-L nathzou marie nath's gourmandine jaimelesbn Célo virg gwadas Gagaie gateauxpao wgihane nutella70 Richard mané62 EMICLAMAX Anto stephlabrodeuse95 Tiplume severine Aux plaisirs d'Isis GateauDuLau Prisc02 sandrinette77 mamina Lilou25 Estelle77 Sabcasathi Julie tagada lolo2312 Mel.cl laurent zizimech lolotte1 Piccolini Angeli sarahbes bidochette hellixia angie chalucar Chani Manue971 Naturaliane kikikaikai Celine82 missgourmande poussine veronique Meli Melo peanut_160 nafabo kanille Cécile CC emecofloclé emitheosylcla Goun Basanti aude54 cécile32 lologatos Colargol sandragnr54 Jtetaime lic_ emiliemitch Arquencielle louloutelea edwigemlt Magikmaman emmaetdida mama Linette ninabr lalouve Touss'avec moi mamancaline bree13 Tania angelu KeePSmiLiNG babynut nadine30 chrislizéa Pris' Papa gateaux 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hellixia gâteau Jalousie
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : var Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: roses Lun 7 Fév 2011 - 12:40 | |
| Pour ma nièce Marine, 11 ans ! Elle m'avait fait un joli dessin que je devais reproduire sur le gâteau et voulait absolument des pétales et des fleurs ! C'est donc un vrai gâteau de fille que je lui ai fait. La déco est en fondant marshmallow (je ne suis pas déçue de mon achat je trouve ça vraiment mieux et meilleur que la pâte à sucre). Intérieur : génoise nature/ choco et crème pralin pralinoise. | |
|
| |
hellixia gâteau Jalousie
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : var Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: roses Lun 7 Fév 2011 - 15:20 | |
| Merci ! Le fondant c'est en bloc comme de la pâte à sucre mais ça s'appelle du fondant et ça a le gout de guimauve ^^ et on l'utilise pareil. Et le dessin ce n'est pas un window en chocolat c'est en fondant aussi, j'ai teinté la pâte, fait des patrons, découpé les morceaux du dessin et dessiné les détails au feutre noir alimentaire ! | |
|
| |
bidochette biscuit Prince
Nombre de messages : 2190 Age : 43 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: roses Mar 8 Fév 2011 - 5:40 | |
| - hellixia a écrit:
- Merci !
Le fondant c'est en bloc comme de la pâte à sucre mais ça s'appelle du fondant et ça a le gout de guimauve ^^ et on l'utilise pareil. Et le dessin ce n'est pas un window en chocolat c'est en fondant aussi, j'ai teinté la pâte, fait des patrons, découpé les morceaux du dessin et dessiné les détails au feutre noir alimentaire ! ha ok et oui tu trouves ça ou ? | |
|
| |
hellixia gâteau Jalousie
| Sujet: Re: roses Mar 8 Fév 2011 - 23:30 | |
| Le fondant je l'ai trouvé sur Halwati shop. | |
|
| |
sarahbes gâteau Téméraire
Nombre de messages : 399 Age : 45 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: roses Lun 7 Mar 2011 - 15:07 | |
| Hello, Voici mon travail de ce we, amis du kitchounet bonjour :-) | |
|
| |
Piccolini Angeli gâteau Marquise
Nombre de messages : 1651 Age : 40 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: roses Dim 13 Mar 2011 - 13:08 | |
| voici le gâteau anniversaire de mariage de mes parents, pour les enfants à la base une charlotte chocolat banane. | |
|
| |
lolotte1 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 42 Age : 43 Localisation : PLOUZANE Date d'inscription : 26/06/2010
| |
| |
zizimech nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : reims Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: un gâteau romantique Sam 2 Avr 2011 - 21:59 | |
| c'est une génoise fourrée de créme au chocolat, et de pâte à sucre . une génoise et fourrée à la créme pâtissiére et fraises décoré à la chantilly. | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: roses Dim 17 Avr 2011 - 19:10 | |
| VOici aujourd'hui le gâteau que ma grande fée a réalisé pour l'anniversaire de mon oncle hier. Elle a tout fait toute seule (sauf sortir le gâteau du four, là c'est ma maman qui a fait). Ma petite fée a versé le chocolat dans la pâte, en quelque sorte elle a aidé, mais juste pour avoir le droit de lécher la cuillère. Ma grande fée est très critique ses remarques : - Je n'ai pas retourné mon gâteau, il aurait été plus joli sur le côté plat mais trop tard, j'y ait pensé après. - J'ai écrit trop gros et finalement je n'ai pas eu la place d'écrire joyeux anniversaire - C'est un gâteau de fille alors qu'il était pour tonton - Je n'ai aucun matériel chez Mina pour faire les gâteaux alors pas facile de faire un truc joli - Je ne suis pas fière de moi, j'ai encore plein de progrès à faire Voyant que j'étais fière de ma grande fée (par téléphone puisque les filles sont chez mes parents) ma petite fée est allée relloker la part qui restait pour elle aussi faire plaisir à maman Voilà ce que ça donne : | |
|
| |
Chani gâteau Succès
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Amiens Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: roses Jeu 21 Avr 2011 - 15:51 | |
| Les filles sur les traces de maman, c'est super ! La mienne aussi me fait des gâteaux, mais en pate à modeler. Je poste ici ma contribution : une rose avec des pêches : | |
|
| |
laurent gâteau Mendiant
Nombre de messages : 100 Age : 50 Localisation : bois colombes Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: roses Ven 22 Avr 2011 - 4:03 | |
| bonjour, une petite fleur pour debuter un long week end | |
|
| |
Mel.cl gâteau Jalousie
Nombre de messages : 217 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: roses Dim 22 Mai 2011 - 5:31 | |
| | |
|
| |
lolo2312 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7306 Age : 39 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: roses Sam 28 Mai 2011 - 9:28 | |
| | |
|
| |
tagada nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 36 Age : 43 Localisation : 37 Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: roses Lun 30 Mai 2011 - 19:50 | |
| Voici mon bouquet de roses (chocolats blanc et noir): | |
|
| |
Julie gâteau Mendiant
| Sujet: Re: roses Dim 19 Juin 2011 - 11:42 | |
| Voici mon panier de roses ! La déco est en pâte d'amande et le gateau est une génoise fourrée aux framboises. Il y'a quelques loupés mais les personnes dont le gateau était destiné ont été ravies ! | |
|
| |
Sabcasathi gâteau Jalousie
Nombre de messages : 187 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: roses Lun 20 Juin 2011 - 19:50 | |
| voici le mien, je voulais m'entrainer sur des roses et la PAS colorée en marron, donc inspiration printaniere....il s'agit de 2 génoises fourrées à la confiture de lait, nappées de crème au beurre praliné et PAS: [img] [/img] | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: roses Ven 22 Juil 2011 - 22:59 | |
| à toutes pour vos roses. Voici un petit gâteau à la manière américaine (je n'en présente pas souvent sur le forum fait avec de l'icing, alors pour une fois, en voici un). C'est un modèle de gâteau tiré d'un livre Wilton, une pure copie, je n'ai rien inventé ! Je n'ai pas fait le gâteau !!!! C'est une génoise industrielle fourrée à la confiture de fraises. Recouvrement en icing (crème au beurre américaine) et décor tout en poche à douille. Le recouvrement n'est pas parfait, mais la qualité du gâteau y est aussi pour quelquechose, cette génoise est mietteuse au possible et hyper molle donc on ne peut pas faire vraiment du lisse lisse. Ce gâteau a été offert à une dame de presque 60 ans pour la remercier de sa gentillesse. Elle a adoré. Elle a tenu à le manger avec mes filles qui du coup ont pu prendre une photo de l'intérieur. | |
|
| |
Estelle77 gâteau versaillais
Nombre de messages : 3774 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: roses Sam 23 Juil 2011 - 18:32 | |
| Bon, ben le gâteau qui était censé aller avec est dans la rubrique des ratages alors je mets juste une photo de la déco ici. J'ai profité d'un gâteau sans occasion pour essayer de faire des roses pour la première fois. Je dois avouer que je suis assez contente du résultat, surtout que c'est du vite fait sur le coin de la table avec des restes. Et puis, cet après-midi, j'ai pris 10 minutes pour m'essayer à quelques arums. Je suis moins satisfaite du résultat, mais en même temps, je n'ai même pas pris la peine de chercher des photos de vraies fleurs avant sans parler d'un tuto. Et l'assemblage est super vite fait. Du coup, je crois que j'ai trouvé la déco (en plus élaborée !) pour un gâteau d'anniversaire que j'ai en septembre et sur lequel je séchais. Tout est en pâte à sucre. | |
|
| |
Nombre de messages : 187 Age : 47 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: roses Mar 26 Juil 2011 - 23:10 | |
| comme durant mon stage W....j'ai appris a faire de jolies roses et qu'une amie m'a gentillement gardé ma petite ménagerie ( chien et chat), je l'ai remercié ainsi: [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: roses Jeu 28 Juil 2011 - 6:28 | |
| je reposte ici mon gateau car il est fait avec des roses et je l'ai posté dans fleurs [img] [/img] | |
|
| |
angie gâteau Mendiant
| Sujet: Re: roses Ven 12 Aoû 2011 - 8:49 | |
| Un petit gâteau vite fait pour finir des restes de pâte à sucre: | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
mamina confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1314 Age : 52 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 16/10/2011
| |
| |
sandrinette77 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 381 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: roses Mar 18 Oct 2011 - 11:04 | |
| elle est faite en quoi ta rose jaune ?
en tout cas splendide | |
|
| |
mamina confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1314 Age : 52 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: roses Mar 18 Oct 2011 - 12:19 | |
| Merci les filles !!! Sandrinette , pour rendre la rose je me suis préparée du fau "fondant" par des bonbons marshmallows . Defois je l'utilise pour couvrir le gâteau J'en suis toujours contente !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roses | |
| |
|
| |
| roses | |
|