| Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? | |
|
+36Akali Estelle77 mes3cailles lili_83 virg01120 saphir48 Prunille nath's sarah15 cyouse mariepascal Tiplume marie Levana Gagaie Lilou25 Madinimam's nathzou Sabcasathi mistersniffle coccilili LiseE Kitty Cat julieanne Sofistik MamanZuzu ia orana Arquencielle vaninamande sarahbes bidochette seveb doudou44 lylydiaoul' bree13 Chouchougne 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mistersniffle nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : lezan Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Jeu 4 Aoû 2011 - 17:51 | |
| et de la crème de marron c'est pas trop humide? | |
|
| |
nathzou gâteau Succès
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Ven 5 Aoû 2011 - 11:13 | |
| J'ai recouvert ma coccinelle du mélange de Bree (j'ai mis un peu moi de Nut : 400gr Nut + 250gr de mascarpone) avant de mettre ma pate rouge. Mon gateau est ensuite retourné dans le frigo toute la nuit. J'ai fini la déco (simplissime) le lendemain et hop retour au frigo. J'ai cru comprendre qu'en fait, la PAS posée sur le gateau ne "craignait" pas le frigo mais ce sont plutot les modelages ou autres qui ne sont pas soutenus (c'est ce qu'a précisé Arquencielle ). J'ai aussi lu que certaines préparaient les décos à l'avance, les conservaient hors du frigo et les posaient au dernier moment. Et aussi, grace à mes multiples lectures (j'y passe des heures ), la déco doit être rapide pour éviter que le gateau (enfin surtout les crèmes ou mousses qui le fourre) ne se réchauffe pas. | |
|
| |
Madinimam's nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Ven 5 Aoû 2011 - 14:19 | |
| Et la crème au beurre ca tient si on ne met pas le gateau au frigo? | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Ven 5 Aoû 2011 - 14:44 | |
| Il existe une crème au beurre sans oeuf. Celle-ci tient en dehors du frigo. | |
|
| |
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : lezan Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Ven 5 Aoû 2011 - 17:12 | |
| oki merci je ferai ça pour mon abeille j'ai fait les ailes et détails ce matin je ferais peut être le gâteau ce soir ou demain matin (un marbre chocolat pour le corps et gâteau a la crème fraiche pour la tête) et je monterai la couverture te décor vers 15h pour manger a 16h pour le 2e ce sera un gâteau chocolat je vais le creuser et fourrer de bananes chocolat et la je vais faire une confiture de banane pour coller la pas pour le décor (ou des peches a la place des bananes je cherche un truc + léger y fait chaud!) j’hésite encore (une singe avec ses bananes peut être ou un truc simple avec des ronds si j'ai pas le temps comme sur la couverture de gâteaux de fêtes de nina couteau)
merci pour vos conseils allez au boulot je vous montrerai des photos en espérant que ça sera pas minable! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Jeu 11 Aoû 2011 - 9:56 | |
| voila les photos l'abeille , cake marbre fourré nutella mascrapone et le deuxième gâteau (ca devait être rouge vif mais pas eu le temps de préparer mon colorant j’étais a la bourre) | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
Gagaie gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13204 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Jeu 11 Aoû 2011 - 11:08 | |
| Adorables | |
|
| |
Levana biscuit Prince
Nombre de messages : 2056 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Jeu 11 Aoû 2011 - 11:26 | |
| | |
|
| |
nathzou gâteau Succès
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Jeu 11 Aoû 2011 - 17:05 | |
| Oh c'est très réussi !!! Bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Dim 28 Aoû 2011 - 13:20 | |
| mici mais ca se voit que je débute les bords sont pas nickels et puis j'ai mis super longtemps heureusement que je m'y suis prise en avance! | |
|
| |
marie gâteau Opéra
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Dim 28 Aoû 2011 - 13:25 | |
| Quelle abeille magnifique! | |
|
| |
Tiplume confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1029 Age : 57 Localisation : Sud-Est (13) Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Dim 28 Aoû 2011 - 13:26 | |
| Très joli ! J'ai commencé en juin et je n'arrive pas encore à faire nickel En revanche je ne suis pas sûre que tu aurais pas du ouvrir un post dans " les animaux" pour poster la photo | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Dim 28 Aoû 2011 - 20:26 | |
| mistersniffle jolis gâteaux, par contre cettte rubrique est là pour les questions, pas pour poster ses photos, pour les photos, on les poste dans les rubriques concernées, en loccurence pour toi, il faut que tu ailles poster dans la rubrique animaux sujet abeilles (deux gâteaux) et les cupcakes dans la rubrique nature sujet : fleurs divers MERCI
Dernière édition par Arquencielle le Jeu 20 Oct 2011 - 11:22, édité 1 fois | |
|
| |
mariepascal nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : soignies Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: gateau pour mon fils Jeu 20 Oct 2011 - 9:19 | |
| bonjour a toute je compte realiser un gateau pour mon fils une genoise fouree de nutella mascarpone evac des morceau de banane pour l interrieure et je voudrais le recouvrire de pas comme ses la premiere fois que j emplois la pas si je le fait le matin esque je peux le m etre au frigo pour le manger le soir vers 20 heure ou je dois le laisser dans un endroit frait j ai peur que la pas ne fonde merci de votre aide | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Jeu 20 Oct 2011 - 9:24 | |
| mariepascal, il faudrait que tu ailles te présenter dans la rubrique "nouveau sur le forum..." merci ! | |
|
| |
cyouse gâteau Mendiant
Nombre de messages : 58 Age : 40 Localisation : bagneres de luchon Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Jeu 20 Oct 2011 - 9:26 | |
| bonjour ! encore moi avec mes questions je viens de voir le fameux melange nutella/mascarpone et ça a l'air vraiment trop bon ! donc je voudrais l'utilser pour mon gateau. mon fils fete ses 3 ans a l'ecole dans 15 jours et je voudrais faire un gateau a etage sur le theme de mickey j'ai deja tout en tete et la deco sera en pate a sucre mais pas de modelage, ce sera tout plat. je sais pas si je suis tres claire lol mais j'espere que vous comprendrez lol donc je voudrais savoir si deja je peux aussi fourrer mon gateau avec ce melange ? (pas uniquement entre le gateau et la pas) et si oui est-ce que je peux le mettre au frigo toute la nuit jusqu'au matin sans que ça abime la pate a sucre ? (sans modelge) apres promis j'arrete avec mes questions et je passe a l'attaque merci d'avance | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Jeu 20 Oct 2011 - 9:30 | |
| bien sur que tu peux fourrer ton gâteau avec ce mélange, c'est obligé Alors, moi je mets mes gâteaux recouverts de pâte à sucre au frigo sans problème. D'autres te diront que non à cause de l'humidité. Je l'ai fait à plusieurs reprises et ça n'a pas bougé. Bien sur, il ne faut pas mettre de modelage avec, il faut les rajouter à la dernière minute. Tu ne vas pas en faire, donc c'est bon. | |
|
| |
nathzou gâteau Succès
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Jeu 20 Oct 2011 - 10:12 | |
| Idem que bree (sauf que moi, c'était juste un seul gâteau, je ne suis pas très productive ) Mon gateau a été fourré avec ce mélange et j'en ai mis aussi entre la PAS et le gateau Je l'ai conservé au frigo sans problème. Par contre, c'était un décor très simple donc pas passé trop de temps dehors ... | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Jeu 20 Oct 2011 - 10:15 | |
| c'est vrai qu'il faut faire attention à ce que le gâteau ne passe pas beaucoup de temps hors du frigo pour la déco à cause de la crème. | |
|
| |
cyouse gâteau Mendiant
Nombre de messages : 58 Age : 40 Localisation : bagneres de luchon Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Jeu 20 Oct 2011 - 10:55 | |
| ok merci les filles j'espere que je vais pas tout rater parce que de lire vos commentaires ça me met l'eau a la bouche ! lol je vous tiendrai au courant | |
|
| |
sarah15 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 8 Age : 53 Localisation : Jura Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Dim 23 Oct 2011 - 21:17 | |
| Je dois faire 3 gateaux pendant ces vacances (2 anniversairs et gouter d'halloween), rien que ça, et je pense que je vais tester le mélange nutella / mascarpone de Bree sur 2 d'entre eux. Pour le 3ème j'ai prévu de le fourrer de crème mousseline et de fruits rouges, je pense que je mettrai entre le gateau et la pas de la confiture tout simplement. Photos à venir dans les rubriques adéquates si le résultat est présentable ! car je n'ai travaillé la pas qu'une seule fois. Merci pour tous ces conseils | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Dim 23 Oct 2011 - 21:52 | |
| Attention, crème mousseline nécessite le frigo et décorer demande du temps une crème mousseline hors frigo a tendance à couler.... Idem pour lme mascrponne il nécessite le frigo donc pas de décor trop long à faire ni de pâte à sucre en suspension... et surtout bien penser à réfrigérer sinon, attention aux développement de bactéries. | |
|
| |
sarah15 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 8 Age : 53 Localisation : Jura Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Mar 25 Oct 2011 - 12:18 | |
| Je pense faire mes petits décors en pate à sucre quelques jours avant, et par contre garnir le gateau (crème et couverture pas) le matin pour le servir l'après midi, je mettrai les personnages à la dernière minute, ça pourra aller vous croyez ? | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? Mar 25 Oct 2011 - 13:08 | |
| Sans problème ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? | |
| |
|
| |
| Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? | |
|