Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?

+36
Akali
Estelle77
mes3cailles
lili_83
virg01120
saphir48
Prunille
nath's
sarah15
cyouse
mariepascal
Tiplume
marie
Levana
Gagaie
Lilou25
Madinimam's
nathzou
Sabcasathi
mistersniffle
coccilili
LiseE
Kitty Cat
julieanne
Sofistik
MamanZuzu
ia orana
Arquencielle
vaninamande
sarahbes
bidochette
seveb
doudou44
lylydiaoul'
bree13
Chouchougne
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's

Féminin

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:10

petite question:
pourquoi faut-il mettre quelque chose entre le gâteau et la PAS ?
J'ai bientôt à faire, un fondant au caramb*r, avec un décor PAS (pour essayer d'en faire une piscine).
Du coup, pourrais-je recouvrir mon gâteau d'une crème
( lait+c.fraîche+maïzena+caramb*r ) , ou encore
( caramb*r+c.liquide ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25

Féminin

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:51

La crème à l'air = développement de bactéries...
On met du nutella ou de la crème au beurre sans oeufs pour gommer les défauts du gâteau et que la PAS colle bien sur le gâteau. Ces 2 ingrédients peuvent rester hors frigo sans pb. Quand tu décores un gâteau, ça prend du temps, dons les bactéries se développent. Donc évite absolument la crème... ;)
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle

Féminin

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:06

La pâte spéculos fonctionne aussi très bien, tout comme la confiture de lait. Comme ddit Lilou, décorer un gâteau demande beaucoup de temps donc du hors frigo et les bactéries adorent se développer hirs du frigo. Donc attention aux garnitures que vous utilisez.
http://arquencielle.canalblog.com/
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's

Féminin

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:27

ah d'accord, c'est pour que la PAS colle mieux au gâteau.

Le truc c'est que j'ai peur que ce que vous proposez enlève ou diminue de beaucoup ce fameux goût de caramb*r que je tiens absolument à avoir.
Tiplume
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Tiplume

Féminin

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:41

En quoi consiste ta déco exactement, une piscine, et puis ? serviettes de plage, tongues ?
En fonction de l'importance de la déco tu peux ne rien mettre aussi.

Ce que l'on met entre le gateau et la PAS c'est pour gommer les defauts du gateau et faire net. Le fait que la PAS adhère mieux permet de faire tenir la déco sur les cotés mais si tu n'en as pas et que ta déco n'est pas faramineuse tu peux ne rien mettre, ce sera juste moins net.

Je l'ai déjà fait justement pour ne pas dénaturer le gout du gateau, on voyait mieux les bosses du gateau ^^ Les moules wilton etaient assez bons pour que je me le permette. A la decoupe en revanche, c'était plus folklo car la PAS n'adherant pas elle partait... ^^
http://pour-mes-enfants.over-blog.com/
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's

Féminin

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:53

En fait, mon gâteau sera fait dans un moule à cake, que je vais découper pour enlever de l'épaisseur.
Faire en sorte que cela ressemble à une piscine "pro", du blanc, sur les bords et un peu sur les côté. Un peu de chantilly teinte de bleue pour faire l'eau au millieu. Deux petits plots sur un bout. Peut-être des bonbons (collier) au milieu de l'eau pour faire les bouées.
J'ai déjà fait un essai, et le plus dur et donc plus long, c'est de faire les angles ( je n'ai jamais été douée pour faire les paquets cadeaux lol ).
Et, si je peux
j'adorerais faire un toboggan en.....caramb*ar
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle

Féminin

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:16

Chantilly et pâte à sucre = catastrophe. La chantilly déjà a besoin du frigo et la pâte à sucre supporte mal la sortie de frigo. De plus la chantilly est une matière humide qui va humidifier la pâte à sucre qui sera en contact et donc ta pâte à sucre va fondre.
La pate à sucre c'est composé essentiellement de sucre et sucre et eau ne font pas bon ménage....

Si tu mets de la pâte à sucre uniquement sur les côtés, il te faudra obligatoirement une couche entre le gâteau et la pâte à sucre sinon, ça n'adhérera pas.

Un peu de pâte à tartiner en bordure de gâteau n'altérera absolument pas le goût du carambar. Il en faut très peu, juste une fine couche.
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's

Féminin

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 7:19

ah bon pas de chantilly pour faire mon eau???? alala mais qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre à la place? olala galère!!!!
j'ai pourtant déjà fait des gâteaux décorés de pâte à sucre (barbapapa et clown), mais c'étaient de simple gâteaux au chocolat ou yaourt, je ne m'étais du coup pas du tout "inquiétée" du goût du gâteau.
Prunille
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Prunille

Féminin

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:04

pour l'eau de la piscine, il faut faire fondre des bonbons schtrouphs...j'avais dû voir ça ici d'ailleurs !
tiens en lisant tout ça une question me vient et si je veux faire un gateau "aux fruits" et pas nutella confiture spéculoos, pour changer un peu...y'aa des crème qui se garde hors frigo qui peuvent avoir le gout du fruit ? le lemon curd ?
Parce que je lit bien que certaine mettent leur PAS au frigo sans problème mais moi j'ai essayé une ou deux fois et la PAS est devenue toute collante c'était horrible !!
http://prunillefee.canalblog.com
saphir48
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
saphir48

Féminin

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:36

une petite question, c'est quoi une "cuillère chauffée pour le glucose"????? je dois faire ma préparation et je ne sais pas ce que ça veut dire??
Prunille
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Prunille

Féminin

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:55

peut être dois tu la tremper dans de l'eau très chade puis la sécher et t'en servir pour prendre ton glucose, ainsi tu arriveras mieux à te servir dans le pot la chaleur de la cuillère coupera un peu l'effet collant et filant...
http://prunillefee.canalblog.com
saphir48
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
saphir48

Féminin

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:09

oui peut être.....une autre confirmation?
marie
gâteau Opéra
gâteau Opéra

Féminin

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:19

Je pense comme prunille.
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:50

idem.
http://gateauxandco.overblog.com
saphir48
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
saphir48

Féminin

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:41

merci les filles cela a bien fonctionné
virg01120
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
virg01120

Féminin

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:12

Bonsoir je prend le sujet en route mais je voulais savoir si quelqu'un avait essayé le fromage philalphia au chocolat entre le gâteau et la pâte à sucre?
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13

Féminin

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:51

je n'aime pas du tout le goût ! mais si tu t'en sers tu dois mettre le gâteau au frigo.
http://gateauxandco.overblog.com
virg01120
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
virg01120

Féminin

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:48

moi je ne le connais pas du tout et j'ai peur que le gout du chocolat soit un peu masqué, je vais essayer la confiture car mes enfants n'aiment pas la crème au beurre. Je vais vister les rubriques à la recherche d'autres matières à mettre entre le gâteau et la PAS ;)

merci de ta réponse
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle

Féminin

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:00

Philadélphia = frigo et pâte à sucre et frigo ne font pas bon ménage donc on oublie le philadélphia.

Pâte à tartiner ganache conviennent parfaitement.
lili_83
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:11

Bonjour tout le monde !!!

J'ai découvert la PAS en février !! suite a cette decouvert j'ai fait mon 1er gateau en pate a sucre pour un gouter et un autre pour l'anniversaire de ma chipie !! mais la pour ma 2eme chipie j'ai fait un flash mac queen avec le mélange mascarpone/nutella !! c’était très bon !!

Mon mari ma lance un premier défi pour samedi dernier ... Donc j'ai fait un napolitain au nutella et que j'ai recouvert de nutella pour coller la pâte a sucre !! ca a fait tellement de succès qu'il ma relance un défi pour jeudi .............. Donc je dois faire une échelle (pour le boulot) ... donc je dois faire mon gâteau auj pour le couvrir ce soir et il sera déguster que demain soir !! Donc voila je vais faire un gâteau rectangulaire (un gâteau au yaourt) mais je sais pas du tout quoi mettre au milieu du gâteau ??????????? j'avais pensé a une ganache pralinoise /gavotte entre les génoise mais pas sur que ce soit bon ou peur que ca durci trop !! donc je cherche !! sachant qu'il ont pas de frigo ...... donc gâteau sera a l'air libre quoi ... si quelqu'un peut m'aide ??

merci
mes3cailles
gâteau Succès
gâteau Succès
mes3cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:32

de la confiture, ou du beurre de cacahuète, de la crème de spéculoos avec des pommes légèrement caramélisés
lili_83
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:47

mes3cailles : je savais pas qu'on pouvais mettre des fruits ... mais ca me fait peur quand meme :p mdrr
mes3cailles
gâteau Succès
gâteau Succès
mes3cailles

Féminin

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:51

lol les fruits ça crains rien vue qu'il n'y a ni crème ni beurre, ni oeuf pas cuit
là je les ferais juste revenir à la poêle dans un caramel, j’étalerais une couche de crème de spéculoos sur ma génoise, dessus les pommes et hop tu referme avec ton autre morceau de génoise , en faisant peut être un petit sirop pour ponché les génoises
lili_83
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:58

rooo lalalal ca ma l'air bien compliqué tout ca :p !! ben enfaite comme on connais pas les gout des personne c'est un peu pénible mdrr !! car c'est un gateau pour 18pers ... loooooooool donc la je me suis genoise nutella mais j'ai peur que ca fasse sec ... c'est sur que la pas de crainte ^^
lili_83
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:59

est ce qu'on peut mettre des fruit en conserve ??? (je sais pas s'il y a un sujet déjà sur la ganache des gâteau mdrr)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?   Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre? - Page 4 Icon_minitime

Que mettre entre le Gateau et la pâte à sucre?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant