Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vendre ses gâteaux : comment faire ?

Aller en bas 
+27
eldjana
Cé Line
mayeliss
Estelle77
Elo320
fleurdunet
wonderbeb
nath's
Peam's
Yeux et des Papilles
marie
Goun
edwigemlt
chami
hellixia
Levana
vince59287
limouna33
Aux plaisirs d'Isis
virg
fleurdeslys
Prisc02
Tiplume
lirva
poupina
veronique
Arquencielle
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fleurdunet
gâteau Succès
gâteau Succès
fleurdunet


Féminin
Nombre de messages : 742
Age : 39
Localisation : dans ma cuisine (13)
Date d'inscription : 22/05/2012

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:43

du moment ou tu demande des sous "même pour rembourser les matières premières" c'est considéré comme de la vente .... faudrait que les gens te donne carrément les produits pour ... mais tu sais on est a une période ou si tu fait pas payer les gens donnerons rien ou alors style 5€
Revenir en haut Aller en bas
http://recettes2cuissine.forumgratuit.org/
Elo320
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2012

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:11

Le sujet est-il inactif ?

Et si on ce déclare en tant que traiteur, on a le droit de vendre ces gâteaux, tout en ayant du salé à la carte ?
Et créer une association pour vendre ces gâteaux c'est légal ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77


Nombre de messages : 3774
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2011

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:27

Le sujet n'est pas inactif, mais la plupart des réponses sont déjà données dans les pages précédentes.

Je n'habite pas en France et n'en connais pas la législation, mais il me semble me souvenir avoir lu sur le forum (de source informée) que les traiteurs pouvaient proposer des gâteaux, mais que leur activité principale devait rester le salé, et qu'il ne suffit pas d'avoir une carte qui en propose.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 12:30

pour un traiteur sans diplome de patissier:
il ne faut pas que le "CA" sucrées dépassent du 1/3 du "CA" salées .
Revenir en haut Aller en bas
mayeliss
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
mayeliss


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:57

pour moi une association dont le but est de vendre des gateaux ce n'est plus une association....
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:18

Le sujet n'est pas inactif, mais nous avons une vie bien remplie en dehors du forum....

A partir du moment où tu demandes une contrepartie en échange de tes gâteaux c'est considéré cj'aurais tendance à dire que ça s'apparente à de la vente déguisée. Je ne sais pas si c'est très légal....

Téléphones aux impôts et à la chambre de commerce pour leur demander si c'est le cas ou si le troc peut se faire dans le domaine de la pâtisserie....

Enfin, comme pour les ventes, tu prends un risque en vendant ou en échangeant tes gâteaux. Ce risque c'est avant tout celui d'intoxiquer du monde et tout ce qui est nourriture est soumis à des règles strictes d'hygiène, si tu fais ça en laboratoire ou dans uen cuisine aux normes pourquoi pas après tout....

Pour le traiteur, comme te l'a dit nath's il ne faut pas que le sucré dépasse les ventes salées sinon, il te faut un pâtissier. Et les traiteurs sont aussi soumis à cuisine aux normes ou à laboratoire.

De même, une association, qui a pour but la vente de gâteaux, ce n'est plus une association, mais une entreprise puisqu'on parle de financier.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Elo320
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2012

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le site    Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 9:30

Je me doute bien de votre vie en dehors du site. Smile

Ohh merci <3


Alors je me renseigne bien avant de me déclarer. Et vous remercie de prendre du temps pour me répondre.

Pour se déclarer en tant que traiteur faut-il un diplôme de traiteur ou autre de ce genre ?
Et si je me déclare via le lien
, cela prendra combien de temps pour être effectif ?
Est ce que j'aurai des choses à payer style TVA etc ... ?
Je suis actuellement en cdd (la fin du contrat est prévu pour début mars) est ce qu'il faut que j'attends la fin ou puis-je le faire dès maintenant ? Me sera-t-il préjudiciable ?

J'ai déjà appelé la chambre de commerce pour des renseignements mais ils étaient nuls !
oops
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:56

La TVA c'est suivant ta forme de société. Certaines sociétés sont éxonérées de TVA (auto entreprise si elles le veulent seulement). Mais sinon la TVA est à reverser à l'Etat. Les charges sociales bien entendu, tu en as. Idem c'est suivant ta forme de société, en gros c'est 25% du chiffre d'affaire (ne pas confondre avec bénéfice) idem, tu auras des impôts dessus aussi....
Si tu te déclares via internet, c'est quasi instantané, tu reçois généralement les documents officiels sous huitaine par la poste. Suivant ta région tu auras un stage à faire pour la gestion d'entreprise. Stage payant.
Tout dépend de ton contrat, certaines professions ont interdiction d'avoir un autre travail.
Pour se déclarer en tant que traiteur il n'y a pas à ma connaissance de diplôme à fournir, cependant c'est quand même plus pro d'en avoir un un diplôme de cuisine généraliste fonctionne aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 6:56

un stage normes haccp est aussi obligatoire...pour se mettre à son compte.
tu comptes faire ta cuisine ou?
tu voudrais proposer quoi à ta carte? t'inquiète je n'ai nullement l'intention de piquer tes idées ;)
Un diplome de cuisiner minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Elo320
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2012

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:15

Voilà !! Je mets à votre disposition la carte des cupcakes que je vous propose pour les commandes avec les prix à la pièce. Le minimum est de 12 cupcakes standards ou 24 minis cupcakes, (avec possibilité de 3 parfums différents pour 12 cupcake et 6 parfums pour les 24 cupcakes.)
Les commandes se font par mail avec devis sur demande et avec un délai de 48h minimum.

Les Sablés : 2€ pièce, 10€ les 6 et 20€ les 15
Les Cakes Balls : 1.50€ pièce
Les Cupcakes standards : 2,50€ pièce
Les Minis Cupcakes : 1€ pièce

Les Salés

Roquefort/Noix
Jambon/Olives
Chèvre/Lardons
Tomate/Lardons
Saumon
Jambon/gruyère
Légumes de saison

Les sucrés

Base du cake : vanille, nature, chocolat noir/blanc/lait, fourrage selon la demande.
Le m&m's
Le oréo
Le tagada
Le marron
Le citron
La fraise
Le coco
Le tout choco
Le Fruité : Fruits de saison


Ateliers Cupcakes à Domicile (2h à 2h30)


Atelier Adultes : 35€/personnes ( offert à l'Hôtesse) : minimum 5personnes
Atelier Enfants (4-9ans): 12€ par enfant (minimum 5 enfants)
Atelier Ados (10-16ans) : 20€ par ado



Voilà ce que je voudrai mettre en place pour le moment.
Je suis secrétaire comptable et je me passionne pour la cuisine, la pâtisserie.
En tant que auto entrepreneur quelles charge j'aurai exacrtement à déclarer ?
Je ne veux pas déclarer la TVA comment faire, je veux juste être auto entrepreneur.
Je serai seul à bosser dans cette "entreprise". Je compte le faire chez moi, dans ma cuisine. Je suis de la Réunion au passage Smile

Quels sont mes droits ? Ou sont mes tords ?

En vous remerciant mille fois, je suis un peu perdu ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:21

Tu ne peux pas excercer dans ta propre cuisine.... il te faut un laboratoire !!!!!! un espace dédié à la confection de tes réalisations pour la vente. Tu ne peux pas utiliser ta propre cuisine pour ça sauf si tu as une cuisine fermée avec murs carrelés du sol à hauteur d'homme et que tu as deux frigos (un perso un pro) et que tu peux garantir que personne de ta famille ne rentrera dedans lorsque tu travailleras, idem il te faut l'évier avec pompe au sol ou cellule d'allumage etc.... Autant avoir un labo... car l'évacuation au sol peut dans certains cas être obligatoire. Mettre aux normes une cuisine perso c'est plus difficle que d'en créer une.

Les autos entreprises ne sont pas soumises à la TVa sauf si elles le choississent.

En auto entreprise tu déclares ton chiffre d'affaire total et tu es imposée dessus à hauteur de 25 % environ. Soit 10 euros de vente de sablés = 7,50 euros seulement dans ta poche. Mais les 10 euros s'intègrent aussi dans tes impôts sur le revenus en plus (là fiscalisation suivant ta tranche d'imposition).

En auto entreprise tu ne peux rien déduire.
Par exemple il te faut aussi une assurance professionnelle en cas de soucis chez tes clients (admettons tu casses un super robot sans faire exprès si tu n'as pas d'assurance, tu dois payer de ta poche, ou si quelqu'un se blesse lors d'un de tes ateliers -par exemple il tombe de sa chaise, c'est à toi de payer) De même pour les ateliers enfants, la loi est stricte pour en dessous d'un certain âge il te faut un bafa, beaucoup travaillent sans mais légalement si tu as un souci, tu va être responsable, seul moyen que les parents restent.

Nath's le stage normes HACCP n'est pas obligatoire si tu as un parcours pro en rapport et certains départements ne l'imposent pas de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Elo320
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2012

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:14

merci

au tant laisser tomber quoi !
Sad :cry:

Le frigo ok
le congélo ok
la cuisine carrelé ok
mais pas pro

Et je comprends pas grand chose à la fiscalisation.

Désolée de vous embêter.
Revenir en haut Aller en bas
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:51

et bien moi on m'a très vivement conseillée de faire un stages pour les normes HACCP.

mais peut-être est-dut au fait que je sors d'un congé parental de 3ans.





Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:35

La fiscalisation suivant ta tranche d'imposition, c'est que ton chiffre d'affaire s'inscrit sur ta déclaration de revenus donc forcément tu vas payer des impôts sur le revenu dessus. Si tu as des enfants tes impôts sont moindres car tu as des parts en plus, si tu es célibataire sans enfants et non pascée tu vas payer plein pot.

Il ne faut pas baisser les bras lorsqu'on a un projet. Bats toi pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Elo320
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2012

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:50

Bonjour, je vais bientôt me déclarer via le net.

J'ai lancer un atelier test et personne. Décevant.
Vers qui pourrai je me tourner pour l'assurance ?
Et si jamais ça ne marche pas je peux faire demi tour et tout arrêter ?
Et si je me déclare auto entrepreneur et que je ne vends rien, et que je donne aucun cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:00

Assurance ton propre assureur peut t'en dire plus. Moi le mien m'assure en plus de mon assurance habitation.
Pour l'auto entreprise la déclaration est suivant ton chiffre d'affaire donc si tu ne bosses pas tu ne paie pas. Oui on peut clôturer uen société et suivant sa forme ça coûte des sous ou pas.

Après le mieux est vraiment que tu te renseignes auprès de ta chambre de commerce car moi je ne suis pas l'Etat et je ne sais pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Elo320
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/11/2012

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:10

La chambre de commerce m'a envoyé vers la chambre des métiers, qui m'a envoyé vers l'afpar, qui n'a pas vraiment répondu à mes attentes.

Mais merci à vous, je retente la chambre de commerce demain.
Revenir en haut Aller en bas
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 16:10

Arquencielle a écrit:
En auto entreprise tu déclares ton chiffre d'affaire total et tu es imposée dessus à hauteur de 25 % environ. Soit 10 euros de vente de sablés = 7,50 euros seulement dans ta poche. Mais les 10 euros s'intègrent aussi dans tes impôts sur le revenus en plus (là fiscalisation suivant ta tranche d'imposition).

en fait c'est moins dans la poche car il ne faut pas oublier le "coût" de la fabrication de ces sablés....

Elo320:
le mieux serait que tu ailles sur des forums sur la création d'entreprise en auto-entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Cé Line
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2013

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:07

Bonjour

J'ai bien tout lu mais voilà, j'ai quand même une question. Peut être l'info était dans ce que j'ai lu mais je n'y ai pas fait attention, dans ce cas, je m'en excuse d'avance.
Voilà, j'ai bien compris que vendre des gâteaux est très réglementé et ce qui est totalement normal. Perso, je ne voudrai pas acheter un gâteau fait dans une cuisine d'un particulier, on se sait pas ce qui y traine... (malgré que la plupart soient nickel !). Donc puis-je travailler en colaboration avec mon patissier ? Genre faire les gâteaux dans son labo et qu'ils sient vendus dans sa vitrine, sachant que je n'ai pas le cap patisserie ?
Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
nath's
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
nath's


Féminin
Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 09/05/2012

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:50

Je dirais que c'est à toi de voir avec ton pâtissier pro préféré.....
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 1:51

Cette option est tout à fait possible à condition que le pro s'occupe de la partie gâteaux et crème au beurre et qu'il veuille bien t'acceuillir dans ses locaux et qu'il soit couvert par une assurance. Dans ce cas tu serais sous son couvert, cependant, niveau rémunération attention, il ne faudrait pas qu'il soit taxé de travail illégal car même si il a le droit de recruter qui il veut, il ne peut pas non plus faire n'importe quoi car dans les métiers de restauration et de bouche, la main d'oeuvre occasionnelle peut vite être taxée de travail illégal par les administrations.

Parfois les pâtissiers laissent gérer la partie gâteau mais sous couvert d'un pâtissier qui supervise quand même.

Par contre niveau coût des gâteaux comme il y aura un intermédiaire, ce ne sera pas hyper rentable ou alors il y aura peu de vente....

Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
eldjana
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2013

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:22

bonjour,

j'ai une question a propos de la fabrication et la vente de la pâtisserie oriental.
j'ai un projet de me lancer dans la confection de la pâtisserie oriental et je voulez savoir si je suis obliger de trouver un laboratoire pour confectionné mes produits? sachant que la pâtisserie oriental elle est pas faite a base de crème ou du lait comme la pâtisserie française.

merci de me renseigné SVP

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:13

il faut aller te présenter dans la rubrique "nouveau sur le forum" merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
julieb
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie



Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 38
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 23/08/2014

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 10:57

Bonjour a tous, je remonte un peu le sujet est ce que de nouvelle personnes on creer leur labo ? Je suis en pleins dans ce projet je suis suivi par plusieurs organismes. Il me manque plus que le labo, j ai 2 contact qui st en vacances jsper que je trouverais car s est le plus dur de trouver juste un labo sans vitrine.
Si quelqun sait as des pistes pour le labo je suis preneuse de toute les informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pictureland.fr/v2/user-julieb-3850.html
sabrinapotvin
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
sabrinapotvin


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/11/2015

Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 20:56

wow c'est compliqué vendre des gâteaux par chez vous.. :O

Contente d'être au Canada fiouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabrinapotvin.com
Contenu sponsorisé





Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendre ses gâteaux : comment faire ?   Vendre ses gâteaux : comment faire ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre ses gâteaux : comment faire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour se servir de .... ça?
» COMMENT faire fondre du chocolat?!
» HELP message posté mais pas au bon endroit
» Comment faire un modelage parfait?
» windowcolor blanc comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: Les lois concernant l'hygiène et règlementation pour la vente de gâteaux :: La vente de gâteaux-
Sauter vers: