Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre

+47
macaron59
angie_60
CACYOPE
gounouille971
Eva
cyouse
naya
nafabo
gwenoah
Mel.cl
LaChenille
jaimelesbn
juju2
pegetbapt
pimousseil
Aux plaisirs d'Isis
Manue971
coccilili
angelu
Papa gateaux
Piccolini Angeli
sonycuisinenulle
mum
Lilou25
Maman-sophie
zabounet
jeunemaman
celine 27
bree13
emecofloclé
nat10150
Melmax
Magikmaman
llaurie
didine28
quenotte
Ysabeau
prunelle
mamaléo
luluneuneu
Carry
jodie1711
Touss'avec moi
bidibulle
Kakou
Pris'
Arquencielle
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25

Féminin

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:54

Quand la pâte à sucre est posée sur un gâteau, elle ne durcit pas trop (un peu plus sec que la pâte d'amande).
Il ne faut pas mettre un gâteau recouvert de pâte à sucre au frigo, à moins que tu aies un frigo à froid ventilé.
Tu peux le faire la veille pour le lendemain. Par contre, pense à choisir un gâteau qui ne doit pas rester au frigo...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
cyouse
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant

Féminin

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:08

ah ok merci pour la rapidité ;-)
je vais essayer ça je vous montrerai le resultat
Eva
gâteau Succès
gâteau Succès
Eva

Féminin

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:36

bonsoir,
apres avoir lu tous les messages de ce post,je n'ai pas trouver reponse à mes questions!! en fit,j'ai fait un essai de gateau chocolat avec de la creme fouettée à l'interieur qui demande donc vu qu'il y a de la creme d'etre au frigo et je l'ai recouvert egalement de creme fouettée avant de poser ma pate d'amande et fait mon decor mais des le lendemain quand nous avons coupé le gateau le gateau au chocolat n'etait pas aussi moelleux que d'habitude du fait qu'il ai ete mit au frigo,alors ma question est auriez vous une recette ou plusieurs recettes degateau qui se garde au frigo sans que ca durcisse le gateau en lui meme!je ne sais pas si je suis bien claire ds mes explications oops j'ai prevu de faire un gateau pour les 3 ans de mon garcon le 11 dec mais comme je travail ce week end là du matin je suis obligée de le faire la veille..........
j'attend votre aide avec impatience.
d'avance merci
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25

Féminin

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 7:09

Tu peux faire une génoise, fourrée de crème pâtissière et / ou fruits, ou mélange nutella - mascarpone... C'est délicieux !
Eva
gâteau Succès
gâteau Succès
Eva

Féminin

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:58

Bonjour Lilou,
merci pour ta reponse.j'avais pensé à la genoise fourrée mais est ce que la genoise ne vas pas trop durcir au frigo??? et puis ce qui m'embete un peu c'est que j'ai prevu de faire une tete de oui oui donc un gateau rond et pour la genoise que j'etale dans un moule rectangulaire il va falloir que je fasse plusieurs genoise et je vais manquer de temps car je travaille le week end du 10/11 dec et j'avais prevu de faire 2 autres gateaux!!!!!!!!! houlala ca me semble impossible à faire tout ca!!!
derniere petite question,est ce qu'une fois mon gateau decoré à la pate d'amande,il faut OBLIGATOIREMENT mettre au frigo du fait qu'il y ai de la pate d'amande??????????? ou alors à la cave à une temperature à 15° ca peut aller pour la bonne tenue de la pate d'amande???????
j'espere ne pas vous embeter avec mon tracas blush
Eva
gâteau Succès
gâteau Succès
Eva

Féminin

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:25

oops ne tenez pas compte de ce qu'ai dit dans le message precedent concernant la genoise dans mon plat rectangulaire!!!!!!!!!! je peux tout simplement la faire dans un moule à manquer......par contre si je veux faire un gateau qui se garde à temperature ambiante,est ce que je peux le decorer de pate d'amande et ne pas mettre le gateau au frigo???la pate d'amande va telle restée intacte ou non??
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25

Féminin

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 11:16

Oui, pas de soucis. La pâte d'amande se conserve très bien à température ambiante.
gounouille971
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
gounouille971

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:33

Bonjour pourrais je avoir la recette pour faire une bonne génoise car la mienne part toujours à la poubelle merci beaucoup
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle

Féminin

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:47

Il y a une rubrique pour les recettes et un e partie sur le forum qui s'intitule recherche conseils. MERCI DE POSTER LES MESSAGES AU BON ENDROIT !
http://arquencielle.canalblog.com/
CACYOPE
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

Féminin

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:34

petite question, je faisais jusque là mes décors à la pâte d'amande mais je vois que beaucoup utilisent de la pate à sucre, où peut-on en trouver, je ne crois pas en avoir déjà vu en magasin!
merci
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25

Féminin

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 7:10

Tu peux trouver la pâte à sucre sur le net : original store, cerf-dellier, artgato, théma déco... ;) , ou la fabriquer toi-même...
CACYOPE
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

Féminin

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:57

c'est noté merci beaucoup
angie_60
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:39

Bonsoir,

je compte faire un gâteau pour les 6 ans de mon fils à l'école. Vous me conseillez quoi pour le décorer, pâte d'amande, glaçage royal.... Sachant que ce sera en bleu et rouge

merci
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle

Féminin

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:11

Ben ça dépend de tes goûts !
Tout est possible....
http://arquencielle.canalblog.com/
macaron59
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
macaron59

Féminin

MessageSujet: quel glacage ou autre décor pour un gateau yaourt à l'orange   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:21

Bonjour hello
je vais faire un gateau en forme du chiffre 5 pour samedi et ce sera à base d'orange (un peu de son jus et des zestes)
Mais quel glacage mettre dessus ?
chocolat noir, blanc, à base de chamalow comme j'ai pu voir sur ce site ????
je suis un peu perdu avec tout ces choix scratch
merci pour votre réponse
Gagaie
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Gagaie

Féminin

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:30

Je dirais simplement un glaçage à base de sucre glace additionné de jus d'orange. Pour finir le décor, quelques vermicelles colorés. ;)
http://camphriermagique.canalblog.com
macaron59
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
macaron59

Féminin

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 7:13

juste sucre glace et jus d'orange Question
est ce que je dois le faire chauffer, car je n'ai jamais fait de glaçage
merci gagaie pour ta réponse
Gagaie
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Gagaie

Féminin

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 8:59

Le sucre glace fond tout seul dans le jus d'orange. Voici un lien utile: http://chefsimon.com/glacage-sucre-glace.html
macaron59
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
macaron59

Féminin

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 11:47

oohhh cool, je viens d'aller sur ce site et ça explique très bien comment faire un glaçage de ce type (je n'ai jamais fait de glaçage et j'avais peur de mettre les mauvaises doses)
un grand merci à toi Gagaie clap Very Happy
Gagaie
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Gagaie

Féminin

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 13:29

De rien macaron59, bonne pâtisse.
Ker Mary
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Ker Mary

Féminin

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:08

Quand vous parlez de crème au beurre pour recouvrir le gateau, est ce que l'on peut faire pareil avec la creme mousseline?
http://ker-mary.over-blog.com/
Estelle77
gâteau versaillais
gâteau versaillais
Estelle77

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:45

La crème mousseline contenant des oeufs doit impérativement rester au frigo. Alors qu'on peut faire une crème au beurre (la version sans oeufs bien sûr !) qui se conserve à température ambiante et qui convient donc très bien pour servir de colle entre le gâteau et la pâte à sucre ou le massepain.

Après, si c'est pour décorer un gâteau avec la crème au beurre à la poche à douille, je ne sais pas si ça donne le même résultat avec une crème mousseline. Je ne peux pas dire.
http://cuisineetjardin.wordpress.com/
Ker Mary
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Ker Mary

Féminin

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:08

en fait je veux faire un gateau de paque avec de l'herbe en poche a douille. Mais je trouve que la creme au bord est vraiment lourde. Pour mon dernier gateau j'avais recouvert le gateau de creme a la mascarpone mais je voulais changer un peu.
Gagaie
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Gagaie

Féminin

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:58

Tu peux aussi opter pour un décor noix de coco râpée ou poudre d'amande + colorant vert ou pour une ganache chocolat blanc + crème + colorant vert.

La crème mousseline, c'est riche et pour un décor, ce n'est pas l'idéal...
Ker Mary
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Ker Mary

Féminin

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:05

merci pour l'idée mais mon homme n'aime ni la noix de coco ni les amandes (oui ça réduit les possibilité en pâtisserie avec lui mais au moins quand on nous offre des macarons y a que moi qui en mange lol! )

j'ai peur que la ganache chocolat blanc ne flingue le gout de mon gateau (je fais un gateau chocolat mousse de menthe)(et puis je ne pourrait pas la travailler façon herbe pour poser mes fleurs en pate à sucre dessus)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 5 Icon_minitime

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant