| | Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre | |
|
+47macaron59 angie_60 CACYOPE gounouille971 Eva cyouse naya nafabo gwenoah Mel.cl LaChenille jaimelesbn juju2 pegetbapt pimousseil Aux plaisirs d'Isis Manue971 coccilili angelu Papa gateaux Piccolini Angeli sonycuisinenulle mum Lilou25 Maman-sophie zabounet jeunemaman celine 27 bree13 emecofloclé nat10150 Melmax Magikmaman llaurie didine28 quenotte Ysabeau prunelle mamaléo luluneuneu Carry jodie1711 Touss'avec moi bidibulle Kakou Pris' Arquencielle 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
nath's gâteau l'Expert

Nombre de messages : 5961 Age : 49 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 09/05/2012
 | Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Lun 18 Mar 2013 - 13:11 | |
| - Estelle77 a écrit:
- Alors qu'on peut faire une crème au beurre (la version sans oeufs bien sûr !) qui se conserve à température ambiante
Ah bon, il y a plusieurs versions de la crème au beurre? | |
|  | | Gagaie gâteau l'Expert

Nombre de messages : 13204 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/04/2010
 | Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Lun 18 Mar 2013 - 13:12 | |
| Sinon, pâte à sucre verte dans un presse ail. | |

Nombre de messages : 13204 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/04/2010
 | Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Lun 18 Mar 2013 - 13:12 | |
| - nath's a écrit:
- Estelle77 a écrit:
- Alors qu'on peut faire une crème au beurre (la version sans oeufs bien sûr !) qui se conserve à température ambiante
Ah bon, il y a plusieurs versions de la crème au beurre?
Oui, beurre pommade + sucre glace montés au batteur. | |
|  | | Ker Mary gâteau Mendiant

Nombre de messages : 75 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/03/2013
 | Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Lun 18 Mar 2013 - 13:16 | |
| ah super l'idée du presse ail, je n'y aurai jamais pensé. Merci | |

| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Lun 18 Mar 2013 - 13:22 | |
| De rien.  | |

| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Dim 31 Mar 2013 - 22:03 | |
| question technique: je compte recouvrir mon gateau d'une ganache chocolat (chocolat/creme fraiche/beurrehttps://www.youtube.com/watch/?v=R_HqUUXO_W8) par dessus je veux mettre des fleurs en pate à sucre. du coup je ne vais pas pouvoir le mettre au frigo. est ce que ca va poser un problème avec la ganache? dois je le mettre au frigo et décorer au dernier moment? ou puis je décorer 2 heures avant et mettre au frigo un peu? | |

| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Dim 31 Mar 2013 - 22:09 | |
| Je mettrais les fleurs au dernier moment pour ne pas qu'elles fondent au contact de l'humidité de la ganache. | |
|  | | Arquencielle Admin

Nombre de messages : 11537 Age : 49 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
 | Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Lun 1 Avr 2013 - 6:17 | |
| J'arrive peut être trop tard mais pour être travaillée à la douille la ganache doit déjà avoir figée donc idéalement faite la veille. Si tu fais ta ganache et que tu essaye de suite de la dresser sur ton gâteau ton herbe n'apparaitra jamais car la ganache sera trop liquide. Les fleurs si elles sont plates ne crindront pas grand chose au frigo à moins que tes fleurs soient "en forme" si il fait 30 degrès chez toi pour que ton herbe en ganache tienne, mieux vaut la mettre au frigo. Autre solution, tu colores ton chocolat blanc en vert, tu coules ton chocolat en plaque une fois ta plaque figée, tu rappes ton chocolat et hop tu as de l'herbe et pas besoin de mettre au frigo sauf pareil si il fait 30° chez toi mais avec cette solution, tu n'a pas besoin de poche à douille et pas besoin d'attendre que la ganache ne fige et ça sera plus "solide" qu'une ganache herbe.
Autre solution un glaçage royal épais travaillé à la douille ou carrément du sucre en poudre coloré en vert ou encore des pistaches concassées _________________ ArquencielleMon blog : http://arquencielle.canalblog.com/ Invité, je suis heureuse de te retrouver sur le forum L'univers d'Arquencielle c'est ici | |

| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Lun 1 Avr 2013 - 6:27 | |
| Merci les filles
en fait j'ai planté mon herbe je l'ai fait en pate à sucre verte. Je prévoyais de la faire au presse ail mais la quantité était tellement grande que j'ai pris ma presse à biscuit avec des trous. sauf que ça donne des croquettes pour lapins. Du coup j'hésite entre tout mixer et mettre la poudre sur la ganache au chocolat ou abandonner l'idée d'herbe et mettre directement les fleurs sur la ganaches.
Mes fleurs sont faites à l'emporte pièce je peux considérer qu'elles sont plates? | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre  | |
| |
|  | | | Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre | |
|