| Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre | |
|
+47macaron59 angie_60 CACYOPE gounouille971 Eva cyouse naya nafabo gwenoah Mel.cl LaChenille jaimelesbn juju2 pegetbapt pimousseil Aux plaisirs d'Isis Manue971 coccilili angelu Papa gateaux Piccolini Angeli sonycuisinenulle mum Lilou25 Maman-sophie zabounet jeunemaman celine 27 bree13 emecofloclé nat10150 Melmax Magikmaman llaurie didine28 quenotte Ysabeau prunelle mamaléo luluneuneu Carry jodie1711 Touss'avec moi bidibulle Kakou Pris' Arquencielle 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Ven 21 Jan 2011 - 19:26 | |
| tu te fais l'avocat du diable ! | |
|
| |
coccilili gâteau Téméraire
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Ven 21 Jan 2011 - 19:33 | |
| dites mi on peux mettre un peu d'extrait de vanille quand n fait la pate a sucre ou es ce que ca fait foirer la recette? | |
|
| |
Manue971 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8759 Age : 47 Localisation : bouillante (guadeloupe) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Ven 21 Jan 2011 - 19:35 | |
| moi, ça m'intéresse, ton avis !!! qu'est ce qui "cloche" ? | |
|
| |
Piccolini Angeli gâteau Marquise
Nombre de messages : 1651 Age : 40 Localisation : suisse Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Ven 21 Jan 2011 - 19:57 | |
| Moi je met du sucre vanilliné. J'évite le liquide. | |
|
| |
coccilili gâteau Téméraire
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Ven 21 Jan 2011 - 21:12 | |
| ok! de tute facon la pate est faite g ublié d'en mettre lol, par contre jme suis brulée les doigts avec le chomalow chaud grrr | |
|
| |
Aux plaisirs d'Isis confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1016 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Lun 7 Fév 2011 - 9:21 | |
| petite question, quelle est la différence entre de la pâte d'amandes et du massepain? J'ai essayé de travailler du massepain comme de la pas mais catastrophe, le tout est resté collé sur mon plan de travail malgré le fait que je l'avais sucré au sucre glace... :oS | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Lun 7 Fév 2011 - 9:38 | |
| C'est la même chose pâte d'amande = massepain. Si c'est resté collé, c'est que tu n'avais pas mis assez de sucre glace ou alors que tu n'avais pas assez réchauffé ta pâte avant ou alors à contrario il faisait trop chaud chez toi. Ca se travaille de la même façon que la PAS | |
|
| |
Nombre de messages : 1016 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Lun 7 Fév 2011 - 9:44 | |
| c'etait une brique de massepain qui trainait dans mon frigo.. la prochaine fois je mettrai beaucoup plus de sucre glace alors! Merci pour tes conseils Arquencielle! | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Lun 7 Fév 2011 - 9:46 | |
| Ca ne va pas au frigo normalement, ça se garde à l'air libre. Le soucis est certainement là, tu as malaxé avant d'étaler, puis différence thermique trop brusque et donc humidité qui ressort de la pâte d'amande donc ça colle plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Lun 7 Fév 2011 - 9:54 | |
| ha oui, c'etait tout dur quand je l'ai sorti du frigo et je l'ai travaillé de suite (je me demande meme si je ne l'ai pas flanqué qques secondes au micro-ondes, oups...). Bon, si ca ne va pas au frigo, je suppose alors que la durée de conservation est plus courte. Tu gardes ca combien de temps?
| |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Lun 7 Fév 2011 - 10:09 | |
| Je lis ce qu'il y a marqué sur le paquet Je l'achète toute faite... Une fois ouverte et bien refermée réemballée, je la garde à l'abri dans une boîte plastique en plus du cellophane, et je la garde deux mois. Si tu la fait toi même, si tu utilises du blanc d'oeuf il ne faut pas garder plus d'une semaine je pense et idéalement pas plus de 3 jours. Si il n'y a pas de blanc d'oeuf, tout dépend de la composition, si c'est amande sucre glace et huile, ça peut se garder longtemps, aucun produit n'est périssable rapidement hors frigo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Lun 7 Fév 2011 - 10:52 | |
| j'achete souvent des paquets aux scouts et autres assoc' mais il n'y a rien de marqué dessus, juste massepain et la composition... du coup, j'ai tjs conservé ca au frigo ne sachant pas trop quoi en faire. Bon, maintenant, je vais me mettre au modelage, je sais enfin quoi faire avec!! | |
|
| |
Papa gateaux gâteau Téméraire
Nombre de messages : 446 Age : 56 Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Lun 7 Fév 2011 - 18:52 | |
| - isis1279 a écrit:
- petite question, quelle est la différence entre de la pâte d'amandes et du massepain? J'ai essayé de travailler du massepain comme de la pas mais catastrophe, le tout est resté collé sur mon plan de travail malgré le fait que je l'avais sucré au sucre glace... :oS
Situ etales ta pate d'amande entre 2 feuilles de papier sulfurise tu n'aura jamais de problemes et un resultat parfait | |
|
| |
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Lun 7 Fév 2011 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Lun 7 Fév 2011 - 23:22 | |
| Je faisais comme ça à mes débuts, cependant il arrive que le papier sulfu glisse et se plisse donc ça laisse des traces sur la pâte d'amande, je fais donc sans maintenant, mais effectivement, c'est une excellente technique qui en plus a le gros avantage de laisser le plan de travail plus propre que sans ! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Mar 8 Fév 2011 - 6:16 | |
| la même chose que toi, la première fois, j'avais de plis de partout sur ma pâte ! c'est comme ça qu'on voit ses erreurs, maintenant, j'en mets qu'en dessous de ma pâte et je fais bien attention que le papier ne se plisse pas. | |
|
| |
pimousseil nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 48 Age : 40 Localisation : Creuse Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Lun 14 Fév 2011 - 12:58 | |
| bonjour, J'ai une question peut-etre un peu bete mais avec le glaçage royal, si l'on fait un gateau qui absorbe un peu style une genoise, est ce que le glaçage tiens dessu ca ne risque pas d'etre absorbé? | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Lun 14 Fév 2011 - 14:14 | |
| Pas de soucis, si ton glaçage est épais, il ne sera pas absorbé. | |
|
| |
Nombre de messages : 48 Age : 40 Localisation : Creuse Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Mar 15 Fév 2011 - 12:43 | |
| je souhaite faire une genoise pour l'anniversaire de ma nièce dimanche et la recouvrir d'un glaçage royal rose pour mettre un window color mikey dessus. Je trouve que ma egnoise ne se garde pas trop, elle seche vite si on la mange pas ke jour meme, donc je n'ai pas le choix de la préparer dimanche. ma question est la suivante : comment je fais pour mon galaçage si je fais le gateau le jour meme? combien de temps doit-on attendre pour le sechage à l'air libre? sachant que dans ma genoise en plus je vais essayer de la fourrer avec de la creme mousseline. Merci de m'éclairer | |
|
| |
pegetbapt gâteau Mendiant
Nombre de messages : 68 Age : 45 Localisation : OISE Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Jeu 19 Mai 2011 - 8:33 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite faire une guitare pour samedi, mon fils aura 6 ans ... Pour la base du gateau pas de soucis par contre, je souhaiterais la recouvrir de pâte d'amende et là, comme à chaque fois, je suis certaine que ce va être la drame ... Je n'y arrive jamais, ma pâte colle sur mon rouleau à patisserie et n'adhère pas sur le gâteau ...
Que me conseilleriez vous (mise à part un glacage au choco, car je ne pense pas que ca ferait joli, j'aimerais vraiment quelque chose d'uniforme) !
Que me conseiller vous pour un meilleur résultat ?
En espérant des réponses qui m'aideront ! Je viendrais vous mettre des photos, une fois le gâteau fait ... Bises, Peg | |
|
| |
juju2 nouvelle maman gâteau
| Sujet: super idée! Jeu 19 Mai 2011 - 9:16 | |
| whaou j'ai vraiment envie d'essayer d'utiliser la pate au chamallow! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Jeu 19 Mai 2011 - 9:48 | |
| pegetbapt moi je te conseille le glaçage royale (sucre glace citron blanc d'oeuf) ca recouvre bien et c'est assez facile! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Jeu 19 Mai 2011 - 10:47 | |
| je trouve que la pâte fait une jolie finition. Tu as mis du sucre glace sur ton rouleau avant de poser la pâte dessus ? Pour qu'elle adhère au gâteau il faut mettre soit de la crème au beurre, du nutella, de la confiture sans morceaux.... | |
|
| |
jaimelesbn confiserie Duchesse d'Angoulême
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Jeu 19 Mai 2011 - 13:05 | |
| J'ai réussi pour la première fois le recouvrement d'un gâteau, en mettant ma pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et franchement ça marche du tonnerre. Apres je te conseille vivement de mettre comme Bree t'a dis, une crème au beurre ou Nutella ou confiture au dessus et aussi autour du gâteau (moi j'ai zappé le contour c'était moins simple!) allez courage, finalement le plus dur est d'étaler la pâte LOL!!!!! | |
|
| |
LaChenille gâteau Succès
Nombre de messages : 705 Age : 41 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre Lun 13 Juin 2011 - 8:58 | |
| bonjour
alors moi j'ai envie d'essayer un décor mon 1er lol je voulais faire une déco en pate à sucre ou chamalow mais je vois que beaucoup utilise simplement de la pate d'amande et je me demande si pour commencer ça serai pas plus simple ? le fait que j'en prenne de la toute faite ; est-ce qu'elle est plus facile à manipuler ? est-ce qu'elle peu se coloré facilement ?
autre question lol est-ce qu'entre pate a sucre et pate d'amande il y a une différence lorsqu'on la mange je veux dire est-ce que l'une est plus écoeurante que l'autre , plus apprécié aussi ?
merci de vos réponses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre | |
| |
|
| |
| Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre | |
|