Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre

Aller en bas 
+47
macaron59
angie_60
CACYOPE
gounouille971
Eva
cyouse
naya
nafabo
gwenoah
Mel.cl
LaChenille
jaimelesbn
juju2
pegetbapt
pimousseil
Aux plaisirs d'Isis
Manue971
coccilili
angelu
Papa gateaux
Piccolini Angeli
sonycuisinenulle
mum
Lilou25
Maman-sophie
zabounet
jeunemaman
celine 27
bree13
emecofloclé
nat10150
Melmax
Magikmaman
llaurie
didine28
quenotte
Ysabeau
prunelle
mamaléo
luluneuneu
Carry
jodie1711
Touss'avec moi
bidibulle
Kakou
Pris'
Arquencielle
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:26

je me permet de répondre, oui ça fera plus rouge. Tu peux tester en prélevant un tout petit bout de pâte et en passant au pinceau le colorant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
celine 27
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
celine 27


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/05/2010

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 4:37

super merci bree
Revenir en haut Aller en bas
jeunemaman
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
jeunemaman


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : var
Date d'inscription : 20/04/2010

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 8:49

bonjour,
j'ai besoin d'aide, c bientot l'anniversaire de mon grand et je souhaiterai lui faire un gateau barbapapa mais je sais pas du tout comment le recouvrir (ce sera mon premier "grand gateau") je suis une debutante donc si vous pouvez m'aider merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:03

Et bien voilà, tu as eu ta réponse: pâte d'amande...
Revenir en haut Aller en bas
zabounet
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2010

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 8:21

excusez moi mais je suis novice, quentendez-vous par pâte à chamallow? ça se fait comment?
et pour le glaçage, j'ai vu que vous mettiez un blanc d'oeuf avec du sucre glace, je suppose que vous faites monter le blanc en neige (ce n'est précisé nulle part!!? mais vous mettez le sucre tout de suite ou quand le blanc est monté comme pour les meringues?
merci pour votre aide...j'ai un gâteau à faire pour samedi...!!
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:10

tu trouveras la recette de la pâte à chamallow et la pâte à sucre ici :

https://gateauxrigolos.superforum.fr/glacages-pate-d-amande-et-autres-decors-f17/pate-a-sucre-t72.htm

c'est deux manières de faire la pâte à sucre en sachant que celle aux chamallows est parfumée au chamallow.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Maman-sophie
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Maman-sophie


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Domessin
Date d'inscription : 06/12/2010

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide 1ere déco gâteau   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 8:08

Bonjour,

Je souhaite tester un beau gâteau pour le 1er anniversaire de mon fils...
Apres avoir parcouru une bonne partie du site, je me pencherai sur un gâteau cadeau, qui ne m'a pas l'air trop compliqué pour une 1ere réalisation ! ( a voir le résultat !!)

Ma question est la suivante :

Pour le papier et le ruban, vaut-il mieux utiliser de la pate d'amande ou de la pate a sucre ? Quelle est la différence en terme de goût ?
Laquelle s'étalerai le mieux ?

La pate a sucre m'a l'air plus compliquée, et je suis une grande novice dans ces domaines !

Et a coté de ca, ou puis-je trouver du colorant alimentaire pres de chez moi? en grande surface ou peut-etre en magasin bio ??

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 8:19

Pour le "papier" du cadeau, tu peux utiliser la pâte d'amande ou la pâte à sucre, indifféremment. (Ca s'étale pareil). Pour le noeud, il vaut mieux utiliser la pâte à sucre, car ça durcit beaucoup plus vite (avec la pâte d'amande, ton noeud va "retomber"). Par contre, pour la pâte à sucre, pas de frigo (il faut donc faire un gâteau en conséquence), ou poser le noeud au dernier moment sur ton gâteau...
Pour moi, la pâte à sucre n'a pas un goût terrible... C'est très sucré... La pâte d'amande est selon moi meilleure, mais tout est affaire de goût...
Pour les colorants, tu en as des liquides en grande surface, qui, pour un début seront peut-être suffisants. Par contre, tu auras des couleurs assez pastels. Sinon, tu peux commander des colorants en poudre ou en gel sur le net, mais c'est assez cher... (si tu ne les utilises qu'une fois). J'en ai vu en poudre chez Cultura, en petites boîtes ; ça pourrait être un bon compromis (si tu en as un vers chez toi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Maman-sophie
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Maman-sophie


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Domessin
Date d'inscription : 06/12/2010

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 8:25

Merci beaucoup pour ta réponse bien compléte !

Je pense que je vais plutot partir sur une pâte d'amande, par contre coté noeud, suite a ton conseil, je vais peut-etre ma rabattre sur quelque chose de tres simple qui n'aura pas besoin de tenir en hauteur... pour une 1ere faisons simple !

D'autant que ca tombre quand meme le 24 décembre, et que des le 23 je vais etre tres occupée, alors il ne faut pas que je me prévoit des complications, enfin pas plus que j'en aurait deja ;)

Pour les colorant je vais donc voir en grande surface ! Pour ce gateau, je peu prendre n'importe quel couleur c'est bien !

Par contre tu parle de couleur pastel parce que ? les colorants ne sont pas assez forts ? on ne peut pas en mettre la quantité que l'on souhaite ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Maman-sophie
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Maman-sophie


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Domessin
Date d'inscription : 06/12/2010

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 8:37

Aië, plus je me balade sur le site plus j'ai des questions ;)

Je vois qu'il faut mettre quelque chose entre le gateau et la pate a sucre.

Est-ce valable aussi pour la pate d'amande ? Cela ne tiendrai pas sinon ?

Car je souhaite faire un fondant au chocolat, alors je ne vois pas ce que je pourrait mettre ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mum
biscuit Prince
biscuit Prince
mum


Féminin
Nombre de messages : 2108
Age : 54
Localisation : marly le roi
Date d'inscription : 05/04/2010

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:01

perso je mets de la creme au beurre (j'adore ca) mais d'autres mettent de la confiture sans morceaux ou bien du nutella (et puis tu as aussi la pate à tartiner au spéculoos)

Femke, qui fait de très beaux gateaux (cf son album mes gateaux en pate d'amande) les recouvre avec des cremes genre creme au beurre mais aromatisées aux biscuits oreo ou autres ...

en fait il te faut juste une pate qui va permettre à ta pate d'amande de coller, d'adhérer au gateau, sans glisser. c'est pas très compliqué, il faut juste etre meticuleuse et attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Maman-sophie
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Maman-sophie


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Domessin
Date d'inscription : 06/12/2010

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:46

ha d'accord... pour un fondant chocolat, il faut que je trouve quelque chose qui ne soit pas écoeurant, car ca va etre deja bien sucré entre ca et la pate d'amande... j'ai plus de 15 jours pour y réfléchir, je vais bien trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:57

De toute façon, on ne met pas une énorme couche de pâte à tartiner ou autre... Ca ne se sentira pas trop avec le gâteau...
Pour les coloris pastels, oui c'est parce que le colorant liquide n'est pas très puissant (tu auras du mal à obtenir un joli rouge, ce sera plutôt rose...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Maman-sophie
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Maman-sophie


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Domessin
Date d'inscription : 06/12/2010

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 11:16

est-ce que je peux mettre une fine couche de nappage chocolat ? ca restera dans l'esprit, sinon je me rabattrai sur le nutella mais je trouve ca dommage
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 11:59

Ca devrait pouvoir le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
Maman-sophie
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Maman-sophie


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Domessin
Date d'inscription : 06/12/2010

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:01

merci encore j'ai hate de tester tout ca !!
tongue
Revenir en haut Aller en bas
sonycuisinenulle
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
sonycuisinenulle


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/01/2011

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:08

Bonsoir,

Je viens de lire les trois pages et merci Arquencielle d'avoir expliqué sur la pate à sucre.
Car avant ça, je ne connaissais pas du tout et je croyais qu'il fallait mettre la pate d'amandes et j'hesitais car trop de sucré !!!
Alors la pate à sucre est moins sucré que la pate d'amandes ?

Demain matin, j'irai faire les courses pour m'acheter les chamallows et le sucre glace et je vais tester pour voir !

Je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée et bonne nuit (bien sur pour moi aussi)
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://sonycuisinenulle.blogspot.com/
Piccolini Angeli
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Piccolini Angeli


Féminin
Nombre de messages : 1651
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 14/12/2010

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:17

Pas moins sucré non vu que ce n'est que du sucre.
Mais pour moi c'est moins écœurant.
C'est surtout une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://piccoliniangeli.wix.com/ma-patisserie-a-moi#!ma-passion/c
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:56

La pâte d'amande a un goût d'amande et elle est un peu grasse donc vite écoeurante à mon goût (par contre, j'en connais qui mangent volontier tout le paquet !) La pâte à sucre a un goput de sucre, elle peu aussi devenir écoeurante à cause de son goût de sucre. C'est vraiment une question très personnelle niveau gustatif, difficile de te recommander l'une ou l'autre de ce point de vue là.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
sonycuisinenulle
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
sonycuisinenulle


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/01/2011

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:24

Alors je vais tester les deux pour voir qui me convient vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://sonycuisinenulle.blogspot.com/
Papa gateaux
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Papa gateaux


Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 55
Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort
Date d'inscription : 09/05/2007

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:05

Salut tout le monde........
Une question me turlupine : vous mettez de la creme au beurre avant la pas.......... La faites vous vous-meme ??? si oui, comment la fabriquez vous ??? car de la creme au beurre est quand meme longue a faire et assez "compliquée"........
Revenir en haut Aller en bas
sonycuisinenulle
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
sonycuisinenulle


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/01/2011

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:13

pour la creme au beurre, c'est tres facile a faire nous meme

il y a une recette dans mon blog... Tu pourrais voir
c'etait dans le livre "Cupcakes"

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sonycuisinenulle.blogspot.com/
angelu
Galette des Rois
Galette des Rois
angelu


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Localisation : essonne
Date d'inscription : 02/08/2007

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:14

Recette rapide de debbie brown sans oeufs : sucre glace, beurre, lait, arôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelu.canalblog.com
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:38

idem qu'angelu !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Papa gateaux
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire
Papa gateaux


Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 55
Localisation : Lachapelle sous Rougemont Belfort
Date d'inscription : 09/05/2007

Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:21

angelu a écrit:
Recette rapide de debbie brown sans oeufs : sucre glace, beurre, lait, arôme

si je repond a ca, et que je dis ce que je pense, je vais de nouveau me faire crucifier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre   Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir : pâte à sucre, glaçage royal ou crème au beurre
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâte à sucre, fondant, glaçage royal...je m'y perds!
» crème au beurre avant pate à sucre 1ere fois SOS
» Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa
» glacage au sucre à la crème
» glacage royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: