|
| Tartes au chocolat | |
|
+53Cookies.10 mamyjacky jaimelesbn Cachoumille Akali nutella70 nath's Miss Chocolat gateauxpao wgihane Tiplume veronique Levana marie virg Stéph 11 "Mac Gyver!" maéline ripley33 bidochette Célo Lilou25 nafabo audreyd julieanne Manue971 Margot74 Marilyn gwadas Gagaie Cécile CC coucoucaro lote ia orana Melmax Leidjill Gâteaux Magiques d'Alilo sandragnr54 Colargol Arquencielle kiline49 mimicoette vivi43 kanille bree13 justbonny myriam30 poussine emmaetdida Anto emma lablonde Nathy lic_ 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Tartes au chocolat Sam 30 Juin 2007 - 7:02 | |
| Tartelettes au chocolat et aux bonbons.
Ingrédients 1 rouleau de pâte brisée 150 g de chocolat au lait 50 g de sucre en poudre 3 oeufs 20 cl de crème fraîche liquide 20 g de beurre pour les moules bonbons et vermicelles multicolores pour le décor
Préchauffe le four (th.5 - 200°C). Beurre les moules à tartelettes. Déroule la pâte et découpe 8 disques en fonction de la taille des moules (8 à 10 cm de diamètre environ). Garnis les moules avec les fonds de tartelette et pique-les avec les dents d'une fourchette. Recouvre-les d'une feuille de papier cuisson, puis garnis-les de légumes secs. Enfourne à mi-hauteur et laisse la pâte précuire 15 minutes à blanc. Pendant de temps, cassel e chocolat en morceaux dans un saladier. Fais-le fondre au micro-ondes (ou au bain-marie). Dès qu'il est mou, incorpore-lui le sucre en poudre et mélange jusqu'à complète dissolution. Dans un autre saladier, bats les oeufs en omelette et incoprore-leur la crème fraîche. Bats au fouet. Quand les fonds de tartelette sont précuits, sors-les du four (sans l'éteindre) et déleste-les des légumes secs. Mélange les 2 préparations et garnis les fonds de tartelettes. Remets au four pendant 20 à 25 min. Juste au sortir du four, démoule les tartelettes. Avant de les déguster, décore-les avec des bonbons et vermicelles multicolores.
Conseil Tu peux remplacer la pâte brisée par de la pâte sablée. Dans ce cas-là ne fais pas précuire la pâte, la pâte sablée ayant besoin de peu de temps de cuisson.
Tartelettes choco-banane
300 g de pâte sablée 90 g de chocolat noir 90 g de chocolat au lait 180 g de crème fraîche 100 g de bonbons "bananes"
Préchauffez le four sur th.6 (180°C). Etalez la pâte et garnissez-en une douzaine de moules à tartelettes. Piquez le fond et les bords avec une fourchette. Placez 15 minutes au frigo. Tapissez-les de papier sulfurisé et lestez de haricots secs. Enfournez pour 10 minutes, retirez papier et haricots et poursuivez la cuisson 3 à 5 minutes. Hachez les 2 chocolats. Portez la crème à ébullition, versez sur le chocolat en remuant vivement. Laissez tiédir. Versez sur les fonds de tarte, laissez refroidir. Décorez de bonbons bananes.
Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 19:26, édité 2 fois | |
| | | Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Tartes au chocolat Jeu 14 Aoû 2008 - 19:47 | |
| Pâte sâblée (faite par vos petites mains ou achetée !!!)Ingrédients :Sucre en poudre: 125 g Lait concentré sucré : 2 tubes de 170 g
Pralinoise : 50 g Chocolat au lait : 50 g Chocolat noir : 100 g Beurre salé : 30 g Crème liquide : 50 gPréparation : * Beurrer et couvrir de sucre glace les bords et le fond d'un moule à tarte. * Etaler la pâte sablée en une couche très fine et en garnir le moule à tarte. Piquer tout le fond à la fourchette. Bien recouper les bords. * Ensuite, préchauffer le four à 175°C. Garnir le fond de la tarte de papier sulfurisé et le couvrir d'un lest (moi j'utilise et réutilise des pois cassés). Enfourner pour 20 minutes. *Pendant la cuisson à blanc du fond de tarte, faire un caramel avec le sucre et une cuillère d'eau dans une casserole portée à feu moyen. Quand des bulles commencent à se former, ajouter alors le contenu des tubes de lait concentré, mélanger et laisser réduire le tout une dizaine de minutes. * Dès la sortie du four, débarrasser le fond de tarte de son papier sulfurisé et de son lest. Et éventuellement, sortez la tarte de son moule. * Etaler aussitôt avec une spatule le caramel fondant sur le fond de tarte* Faire fondre les chocolats avec le beurre et la crème, au bain marie ou encore au four à micro-ondes.* A l'aide d'une autre spatule, étaler ce glaçage aussitôt sur la tarte au fondant de caramel.On peut remplacer le caramel par la méthode cocotte minute qui consiste à faire du caramel avec du lait concentré sucré en laissant les boîtes fermées - (je ne retrouve plus le lien pour l'explication !!!) Ca y est, j'ai retrouvé c'est ICI
Dernière édition par Nathy le Sam 18 Sep 2010 - 9:59, édité 4 fois | |
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Tartes au chocolat Jeu 14 Aoû 2008 - 20:40 | |
| Tarte au chocolat Ingrédients : Une pâte sâblée (à faire ou à acheter !) - 1 œuf - 100 g de chocolat au lait - 200 g de chocolat à 70% de cacao (pour moi : 100 g de chocolat au lait + 100 g de pralinoise)- 2 briques de crème fraîche - 4 c à soupe de lait - sel fin Préparation : Cuire votre pâte à blanc pendant 15 min th 180 °C. Laisser fondre doucement le chocolat au bain-marie. Dans une casserole, porter la crème à frémissement, et verser sur le chocolat fondu. Mélanger le lait et l'œuf, puis les incorporer à la crème au chocolat. Garnir de cette préparation le fond de tarte et les enfourner à 180°C (th 6), pendant 15 min à 20 min.
Dernière édition par Nathy le Ven 15 Aoû 2008 - 13:15, édité 1 fois | |
| | | lablonde gâteau Succès
Nombre de messages : 752 Age : 51 Localisation : bourg-en-bresse dans l'Ain Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Tartes au chocolat Jeu 14 Aoû 2008 - 21:50 | |
| huuuuuuuuuuuuuuuum ça doit étre trop bon! faut que j'essaye! | |
| Sujet: Re: Tartes au chocolat Ven 15 Aoû 2008 - 8:32 | |
| Tarte au chocolat Ingrédients : Une pâte sâblée (à faire ou à acheter !) - 1 œuf - 200 g de chocolat à 70% de cacao + 30g de sucre en poudre (pour moi : 100 g de chocolat au lait 100 g de pralinoise)- 2 briques de crème fraîche - 4 c à soupe de lait Préparation : Cuire votre pâte à blanc pendant 15 min th 180 °C. Laisser fondre doucement le chocolat au bain-marie. Dans une casserole, porter la crème (+ 30g de sucre semoule, si vous optez pour le chocolat noir) à frémissement, et verser sur le chocolat fondu. Mélanger le lait et l'œuf, puis les incorporer à la crème au chocolat. Garnir de cette préparation le fond de tarte et les enfourner à 180°C (th 6), pendant 15 min à 20 min. Pour la déco j'ai déposé des copeaux de chocolat blanc au lait et noir. Hummmmmmmmmm ce petit goût de pralin, les enfants ont adorés. La prochaine fois je teste avec 100g de chocolat au lait 100g de chocolat noir ! Conservez la tarte au frigo !
Dernière édition par Nathy le Dim 18 Oct 2009 - 19:45, édité 9 fois | |
| | | lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Tartes au chocolat Ven 15 Aoû 2008 - 8:35 | |
| Tarte sablée au chocolat très simpleIngrédients- 1 pâte sablée (toute prête ou faite maison, au choix ) - 20 cl de crème fraîche liquide, soit une briquette - 8 cl de lait - 200 g de chocolat noir - 1 oeuf PréparationPréchauffer le four th 6 (200°C). Etaler la pâte dans un moule et faire cuire à blanc pendant 15 à 20 minutes. Porter à ébullition la crème et le lait. Retirer du feu puis ajouter le chocolat en morceaux et l'œuf. Remuer jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Verser le mélange sur la pâte refroidie et faire cuire 15 minutes (pour un chocolat fondant) à 25 minutes (pour un chocolat plus consistant) au four th 6. Régalez-vous ! Je l'avais faite pour mon landau (j'avais rajouté des tranches de banane au fond), voici une photo : | |
| | | lic_ Admin
| | | | lic_ Admin
| | | | lic_ Admin
| Sujet: Re: Tartes au chocolat Ven 15 Aoû 2008 - 8:38 | |
| Tarte pomme banane au chocolat de Sophie Dudemaine
Les ingrédients 1 pâte sablée prête à dérouler 1 sachet de fond de tarte Compotée Pomme Cannelle Vahiné® 2 bananes 1 cuil. à soupe de sucre glace Sauce chocolat : 50 g de chocolat noir à 55% 5 cl de crème liquide 50 g de pâte à tartiner 3 jaunes + 1 oeuf 25 g de sucre en poudre
La recette 1. Préchauffez le four th.6 (180°). 2. Étalez la pâte dans un moule à tarte de 28 cm de diamètre. Piquez le fond et les côtés avec une fourchette et faites cuire la pâte à blanc pendant 20 minutes. Démoulez le fond de tarte et laissez refroidir. 3. Préchauffez le grill. Etalez sur le fond de tarte la Compotée Pomme Cannelle puis posez dessus les bananes coupées en rondelles. 4. Dans une casserole, faites fondre le chocolat avec la crème liquide. Hors du feu, incorporez la pâte à tartiner, puis les jaunes et l’oeuf battus avec le sucre. Versez la sauce chocolat sur les bananes. Saupoudrez de sucre glace et passez la tarte sous le grill durant 3 mn.
L’astuce de Sophie Ne gratinez la tarte qu’au moment de la servir. | |
| | | lic_ Admin
| Tartelettes au chocolat et aux bonbons.
Ingrédients 1 rouleau de pâte brisée 150 g de chocolat au lait 50 g de sucre en poudre 3 oeufs 20 cl de crème fraîche liquide 20 g de beurre pour les moules bonbons et vermicelles multicolores pour le décor
Préchauffe le four (th.5 - 200°C). Beurre les moules à tartelettes. Déroule la pâte et découpe 8 disques en fonction de la taille des moules (8 à 10 cm de diamètre environ). Garnis les moules avec les fonds de tartelette et pique-les avec les dents d'une fourchette. Recouvre-les d'une feuille de papier cuisson, puis garnis-les de légumes secs. Enfourne à mi-hauteur et laisse la pâte précuire 15 minutes à blanc. Pendant de temps, cassel e chocolat en morceaux dans un saladier. Fais-le fondre au micro-ondes (ou au bain-marie). Dès qu'il est mou, incorpore-lui le sucre en poudre et mélange jusqu'à complète dissolution. Dans un autre saladier, bats les oeufs en omelette et incoprore-leur la crème fraîche. Bats au fouet. Quand les fonds de tartelette sont précuits, sors-les du four (sans l'éteindre) et déleste-les des légumes secs. Mélange les 2 préparations et garnis les fonds de tartelettes. Remets au four pendant 20 à 25 min. Juste au sortir du four, démoule les tartelettes. Avant de les déguster, décore-les avec des bonbons et vermicelles multicolores.
Conseil Tu peux remplacer la pâte brisée par de la pâte sablée. Dans ce cas-là ne fais pas précuire la pâte, la pâte sablée ayant besoin de peu de temps de cuisson.
Tartelettes choco-banane
300 g de pâte sablée 90 g de chocolat noir 90 g de chocolat au lait 180 g de crème fraîche 100 g de bonbons "bananes"
Préchauffez le four sur th.6 (180°C). Etalez la pâte et garnissez-en une douzaine de moules à tartelettes. Piquez le fond et les bords avec une fourchette. Placez 15 minutes au frigo. Tapissez-les de papier sulfurisé et lestez de haricots secs. Enfournez pour 10 minutes, retirez papier et haricots et poursuivez la cuisson 3 à 5 minutes. Hachez les 2 chocolats. Portez la crème à ébullition, versez sur le chocolat en remuant vivement. Laissez tiédir. Versez sur les fonds de tarte, laissez refroidir. Décorez de bonbons bananes. | |
| Pâte sâblée (faite par vos petites mains ou achetée !!!)Ingrédients :Sucre en poudre: 125 g Lait concentré sucré : 2 tubes de 170 g
Pralinoise : 50 g Chocolat au lait : 50 g Chocolat noir : 100 g Beurre salé : 30 g Crème liquide : 50 gPréparation : * Beurrer et couvrir de sucre glace les bords et le fond d'un moule à tarte. * Etaler la pâte sablée en une couche très fine et en garnir le moule à tarte. Piquer tout le fond à la fourchette. Bien recouper les bords. * Ensuite, préchauffer le four à 175°C. Garnir le fond de la tarte de papier sulfurisé et le couvrir d'un lest (moi j'utilise et réutilise des pois cassés). Enfourner pour 20 minutes. *Pendant la cuisson à blanc du fond de tarte, faire un caramel avec le sucre et une cuillère d'eau dans une casserole portée à feu moyen. Quand des bulles commencent à se former, ajouter alors le contenu des tubes de lait concentré, mélanger et laisser réduire le tout une dizaine de minutes. * Dès la sortie du four, débarrasser le fond de tarte de son papier sulfurisé et de son lest. Et éventuellement, sortez la tarte de son moule. * Etaler aussitôt avec une spatule le caramel fondant sur le fond de tarte* Faire fondre les chocolats avec le beurre et la crème, au bain marie ou encore au four à micro-ondes.* A l'aide d'une autre spatule, étaler ce glaçage aussitôt sur la tarte au fondant de caramel.On peut remplacer le caramel par la méthode cocotte minute qui consiste à faire du caramel avec du lait concentré sucré en laissant les boîtes fermées - (je ne retrouve plus le lien pour l'explication !!!) Ca y est, j'ai retrouvé c'est ICI | |
| | | lic_ Admin
| | | | Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Tartes au chocolat Ven 15 Aoû 2008 - 8:41 | |
| Je le sais bien .... je pédalerai un peu plus vite Mais voilà je suis contaminée...... j'adore tester | |
| | | emma gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6731 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Tartes au chocolat Ven 15 Aoû 2008 - 11:17 | |
| trop appettisantes toutes ces tartes!! miam | |
| | | Anto gâteau versaillais
Nombre de messages : 3575 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Tartes au chocolat Ven 15 Aoû 2008 - 11:22 | |
| ça donne faim merci pour ce partage | |
| Sujet: Re: Tartes au chocolat Sam 23 Aoû 2008 - 20:15 | |
| Et voilà, j'ai testé avec 100g de chocolat noir et 100g de chocolat lait : il manque un peu de sucre. Jamais 2 sans 3 : prochain test une pâte un peu + sucrée et 15g de sucre dans le chocolat ! Je vous tiens au courant Décor pâte et windows chocolat ! | |
| Sujet: Re: Tartes au chocolat Dim 24 Aoû 2008 - 19:50 | |
| Et voilà testée !!!! Avec 100g de chocolat lait + 100g de chocolat noir + 20g de sucre, avec une pâte sucré avec 50g de sucre !! C'est pour partager avec mes collègues de bureau, photo et impressions demain Résultat j'ai du faire plein de photocopies de la recette !!!! Un pur délice !!! N'hésitez pas !!!! | |
| | | emmaetdida Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 313 Age : 52 Localisation : Montataire- OISE Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Tartes au chocolat Sam 18 Oct 2008 - 9:52 | |
| Voici une recette de tarte au chocolat que j'aime beaucoup : BOSTON CHOCOLATE PIEIngrédients : .1 pate sablé Appareil au chocolat :3 œufs 125gr de sucre semoule 60gr de farine 1 c à s de sucre glace 1 pincée de sel 1 c à c d'extrait de vanille 400 ml de lait 150 ml de yaourt nature 150 gr de chocolat noir 2 c à s de kirsch Dessus:150 ml de crème fraiche copeaux de chocolat 1 - Dérouler la pâte sablé dans un moule à tarte et faire pré cuire ( après avoir piquer et mis une feuille de cuisson couverte de haricot sec) 20 mn au four à 200°. Retirer la feuille de cuisson et les haricot et continuer à cuire 5 mn. Retirer du four et laisser refroidir. 2 - Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter la farine, le sucre glace et la pincée de sel en les passant dans un tamis. Bien mélanger et ajouter la vanille. 3- Mettre le lait et le yaourt dans une casserole, porter doucement à ébullition. Verser doucement sur le mélange oeuf, sucre, farine et mettre au bain marie jusqu'a ce que le mélange épaississe. 4 - mettre le chocolat et le kirsch à fondre au bain marie (moi j'ai mis que le chocolat, j'ai mis le kirsh directement dans le mélange précédent). Une fois fondu ajouter au mélange œuf, sucre, farine et mélanger. retirer du feu et mettre le bol dans un fond d'eau froide pour arrêter la cuisson. 5 - verser l'appareil au chocolat dans le fond de tarte. Etaler la crème fraiche sur le dessus ( j'ai mis la tarte un peu au frigo avant pour que ce soit plus facile ) et mettre dessus les copeaux de chocolats. _________________ Anna gourou des zékilirées et maman heureuse d'Olivia et Emma | |
| | | lic_ Admin
| Sujet: Re: Tartes au chocolat Sam 24 Jan 2009 - 10:33 | |
| Tarte choco clémentines1 pâte feuilletée ou brisée ou, mieux encore, sablée 1 briquette de crème fraîche (20 cl) 100 g de chocolat noir (ménager) 1 œuf 3 ou 4 clémentines (selon taille) Faire préchauffer la pâte (sauf si c'est une sablée) à 200°C. Dans une jatte passant au micro onde faire fondre le chocolat avec la crème fraîche. Pendant ce temps-là éplucher et épépiner les clémentines en quartiers. Rajouter l'œuf dans la jatte, mélanger, puis incorporer les clémentines et mélanger à nouveau. Verser la préparation sur la pâte puis enfourner 30 minutes. | |
| | | poussine gâteau l'Expert
Nombre de messages : 7812 Age : 46 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Tartes au chocolat Sam 24 Jan 2009 - 11:55 | |
| tu nous diras ce que ça donne | |
| | | lic_ Admin
| | | | myriam30 biscuit Prince
Nombre de messages : 2033 Age : 54 Localisation : un p'tit village entre Nimes et Ales Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Tartes au chocolat Sam 14 Fév 2009 - 13:40 | |
| tarte au choco et creme aux carambars!!!! pas trés jolie mais vraiment vraiment trooop bonne | |
| | | justbonny Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2642 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Tartes au chocolat Sam 14 Fév 2009 - 14:03 | |
| si moi je le trouve tres joli au contraire | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Tartes au chocolat Sam 14 Fév 2009 - 14:07 | |
| | |
| Sujet: Re: Tartes au chocolat Sam 14 Fév 2009 - 14:53 | |
| La recette, la recette | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tartes au chocolat | |
| |
| | | | Tartes au chocolat | |
|