Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pâte à sucre

+195
jaimelesbn
Stéph 11 "Mac Gyver!"
Aux plaisirs d'Isis
apfelsine
benilde
tizia17
Joanna
Chani
pimousseil
mymyy
laeti34
sonycuisinenulle
popoouicestmoi
chalucar
meloev
Piccolini Angeli
titemousse
vivii
poupina
LEATHAISMAELINE
angie
Cuisinette
wgihane
coco24bis
Chouchougne
coccilili
coralie
sophiezaer
sandy611
soukiii
sarahbes
Manue971
paulmalo
mum
gregolinne
DoLou
cassandri
Celine82
Evinrude
linou2551
froggy-net
Lilou25
lylydiaoul'
amandi
Lamaliote
la marmotte
Anne-Valérie
axy1012
ludi84
lenanounou
chacha
scratounette_82
veronique
miss gateau
mily gateaux rigolos
chipper
colombine062
Hanke
nat10150
ade
kyara2681
petite fée
emecofloclé
aude54
hellixia
gounouille971
catheu13
nafabo
Marilyn
viviane
ness
Meli Melo
mamanlove59
lirva
AurélieFaustine
Cécile CC
laetit77
tentille88
Miss Fartote
nicoetdeb
Enolya
MaMaGaTeAu
gwadas
creatibou
Leidjill
sandragnr54
Jtetaime
pike
charlenealicia
sasa.pitou
val06
ia orana
Shanna
vero2877
Colargol
mimicoette
mammouth
cristinita1
bouny21
Mumb@
fefoucha
sof78
clelia
sethypremier
soniou
jolie mam'bon
Marie-Belle
Angélina81
Club d 5
Tâto
Goun
caloumam
GabyCake
Gourmandises63
kiline49
quenotte
Gâteaux Magiques d'Alilo
Magikmaman
poussine
lounette
Havanaguila
Agghora
nane
myriam30
louloutelea
edwigemlt
justbonny
lote
kat♥meli♥enzo
lologatos
Caroline
guylene
fanie
ninabr
li973
ninon80
féepoussière
Elodie
jujuloulou
Kawete
toupine
gateaudoyo
jucréations
kanille
zeldane35
Prunille
Carol
sawsen
misskaspa
Melmax
Pucedujura
angelu
karinette
emma
bbnou13
reiscatarina
ptitvirg
karine100705
Victo
Carry
caronette
Catadrine
mamancaline
Alyogali
Chrisvi
Emelyne
lalouve
mimietseszouzoux
soline
Princesse_Pain_dEpices
minilys
Arquencielle
anne-so o
paradis
bidibulle
Marilore
mamanlove
damour
tsteph78
bree13
lillylola
Belly
ARTAMUSE
Laëtitia13140
chrislizéa
ti chou
CVALOU
Nathy
Ticuicui
isa77
poupouche
lic_
bina, maman d'Alissa
Niouniou
lulu_33
199 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nathy
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Nathy

Féminin

Pâte à sucre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:40

Je connais Smile

Je me suis énervée dernièrement sur le lapin qui sortait du chapeau !!!!

Je viens de congéler deux gâteaux pour le dernier jour de l'école : une gâteau tout rose pour ma fille, et je pense le portrait de Boucle d'Or pour mon fils !

Teste à nouveau, au départ ne mets qu'un blanc d'oeuf que tu bats légérement à la fouchette et n'hésite pas à ajouter du blanc d'oeuf (donc un deuxième) mais vas-y doucement, si tu en ajoute de trop tu rajoutes du sucre glace !!!
Revenir en haut Aller en bas
Victo
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
Victo

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:33

je fais de la pâte à sucre depuis peu et j'ai afit que celle avec les chamallows .. il doit y avoir une errezur dans la recette en page 1 car il afut mettre beaucoup plus de shamallows qu'indiquer pour avoir une belle pâte !!! j'ai chimistrer ma petite rectte à l'oeil et j'en suis contente !!
http://lesgateauxdevicto.over-blog.com/
reiscatarina
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
reiscatarina

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:20

Victo, moi aussi j'utilise la pâte a chamallow depuis quelque temp et je pensait exactement la même chose que toi, donc voila j'ai rechercher sur internet et j'ai trouver plusieur site americain qui utilisait cette pate mais la recette utilisait beaucoup plus de chamallow et je l'ai adopter je la trouve très bien alors voila la recette : 453g de chamallow - 907g de sucre glace - 2 a 5 cuil. a soupe d'eau. (cette recette donne vraiment beaucoup de pate, mais aprés il suffit de l'adapter par exemple 226.5g de chamallow - 453.5g de sucre en poudre etc....)
Catadrine
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Catadrine

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 21:56

bon c'est sur j'arrête définitivement la pate à sucre
j'ai voulu refaire une barbie pour l'anniv de ma nièce, je retente la pate à sucre et c'est définitivement pas pour moi
donc je vais en acheter un paquet tout fiat pour le prochain coup, la tester et si même avec la toute prête j'ay arrive pas, je considererais le dossier "drine fait ses gâteaux avec la pâte à sucre" clos ;)
bbnou13
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
bbnou13

Féminin

MessageSujet: bonsoir   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:54

Bonsoir à toutes hello

Cela fait un petit moment que je viens sur se forum mais en sous-marin Smile

Voila j'ai un petit gros soucis. Samedi prochain c'est le premier anniversaire de ma petite princesse. Je veux lui faire un chateau de princesse recouvert de pate a sucre. Oui mais y'a un hic, en parcourant toute les pages de se post, je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas la mettre au frigo. J'habite les bouches du rhones, et chez nous il fait au moins 30° la journée. Les pieces de la maison sont toutes chaudes. En plus on compte faire un grand pique-nic, donc aller chercher le gateau au dernier moment.

Je suis assez perdu, je voulais vraiment faire ce gateau recouvert de pate a sucre.

J'ai vu qu'il y avait un site super interressant en lisant le post, la pate a sucre toute prete sa a l'air genial !!! mais la pate a sucre est t'elle deja seche? au pire je peux essayé de faire le decor au dernier moment, mais se sera sec?

Desolé de vous embetez avec mes questions, mais je tiens a tout pris a reussir ce gateau !!!

Merci d'avance heart
http://bbnou13500.skyblog.com
minilys
gâteau Succès
gâteau Succès
minilys

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 21:43

kikoo bbnou en fait la pate a sucre, c'est un peu la texture de la pate a modeler, donc maleable, ca seche plus ou moins selon le temps que tu laisses entre la creation et la degustation...et la temperature ambiante... une fois le gateau crée, il se conserve dans un endroit sec et frais mais pas forcement froid. l'avantage de la pate a sucre c'est que ton gateau une fois recouvert, il est pret a etre degusté, pas besoin d'attendre que ca seche, ca se fait presque au fur et a mesure, il faut meme pour garder la pate facile a travailler, mettre le surplus au frais dans plusieurs sacs congelateurs hermetiques, voir meme une boite tupperware.

voiloi, j'espère avoir repondu a tes questions ;)
bbnou13
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
bbnou13

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 21:52

merci minilys Smile

donc je peux faire mon decor le matin par exemple et laisser mon gateau couvert avec une serviette jusque dans l'apres midi dans une piece sombre? Parce qu'un chateau c pas facile a réaliser.

par contre, pour le chateau je compte faire 2 gateaux carré, un plus petit que l'autre pour les surperpositionner, mais il faut combien de pate a sucre? car je compte la commander sur le net.

merci beaucoup de m'avoir eclairé aurevoir
minilys
gâteau Succès
gâteau Succès
minilys

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:01

tu peux en effet faire ton decor le matin,et le laisser dans une piece sombre; pense seulement a faire tes gateaux la veille, pour qu'ils soient bien froids, sinon ca fera fondre la pate a sucre, n'oublie pas non plus que la pate a sucre n'aime pas etre mouillée...

pour la quantité, je ne saurais pas trop te dire, il me semble, (mais j'en suis pas sure) que sur certains sites, on indique la quantité qu'il faut par rapport au gateau... je regarde de suite si je trouve quelque chose a ce sujet...
minilys
gâteau Succès
gâteau Succès
minilys

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:08

voila, j'ai trouvé ca sur un site de vente... si ca peux t'aider

Pate a sucre blanche 1 kg

Pâte à sucre blanche Regalice de Renshaw, pour garnir le dessus de vos gateaux de style anglais ou américain.

Pour estimer vos besoins :
Pour recouvrir complètement un gâteau de diamètre :
15 à 18 cm -> 500 gr
20 cm -> 750 gr
22 à 24 cm -> 1 kg
28 à 30 cm -> 1,5 kg

:
bbnou13
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
bbnou13

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:12

Genial !!! merci beaucoup !!!

Oui mes gateaux je compte les faire la veille.
minilys
gâteau Succès
gâteau Succès
minilys

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:13

de rien miss, j'espère que tout sera a la hauteur de tes esperances.. n'oublie pas les photos hein ;) lol!
bbnou13
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
bbnou13

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:13

au faite, encore une question et aprés je te laisse tranquille lol

pour coller la pate a sucre, je peux mettre du coulis de fraise dessou?
minilys
gâteau Succès
gâteau Succès
minilys

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:17

arhhhhh je ne sais pas.... mais j'ai un gros doute, surtout faut pas trop quelque chose de "mouillé", sinon ca fait fondre la pate a sucre... en general il est conseillé de faire une creme au beurre (beurre + sucre glace + arome ou chocolat...) la recette est sur le forum je crois
bbnou13
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
bbnou13

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:20

ha oki, bon ben je verrai alors Smile

Merci beaucoup pour toutes ses reponses, je suis un peu moins tendu avec tes conseils Smile

bonne nuit ;)
minilys
gâteau Succès
gâteau Succès
minilys

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 22:22

n'hesite pas si tu as d'autres questions, pas de soucis

bonne nuit aussi a toi
bbnou13
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
bbnou13

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 8:50

Bonjour a toute hello

Bon ben j'ai tenté de faire de la pate a sucre moi-meme histoire de ne pas etre prise au depourvu samedi si sa ne marché pas, et bien c'est pas concluant No

la pate se casse dès que j'essai de la decoller du plan de travail. pourtant j'ai remis de l'huile Sad

pensez-vous que le glaçage royal peut donner un bel effet comme la pate a sucre?

A oui je n'ai pas pu acheter la pate toute faite et les boulanger par chez nous n'en font pas Suspect
Donc du coup je me retrouve a zero et j'ai un super gateau a préparer samedi. Comment faire???

Merci aurevoir
emma
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
emma

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:03

je vais acheter de la pate a sucre sur le net, ca se garde combien de temps, une fois le sachet ouvert?
Catadrine
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Catadrine

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 15:25

le glacage ne fait pas le meme effet que la pate à sucre, par contr ela pate d'amande oui, enfin c'est pas le meme mais ca fait un aspect lisse et t'en trouve facilement
faut l'etaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé et faut qu'elle soit neuve (j'ai essayé les paquets déjà ouvert et c'est trop sec, ca se casse)
si tu veuxx voir des photos de gateau en pate à sucre et pate d'amande t'en a sur les barbies, pour le glacage sur le chateau de princesse (y'ena sur plein d'autre mais là je le sais de memoire ;) )
bbnou13
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
bbnou13

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 16:02

merci beaucoup, je vais voir, mais je pense que je vais faire un glaçage, sinon je vais me retrouver embeter le jour de l'anniv et j'aurai pas le temps de faire autre chose.
bbnou13
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
bbnou13

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 12:34

Ayéééé gateau terminé. finalement j'ai fait un glaçage. si vous voulez voir la photo, allez dans chateau de princesse ;)

Merci a toutes !!!!
karinette
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau
karinette

MessageSujet: et?   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 5:15

Bonjour

Je vais peut- etre en commander mais après, est- ce facile à travailler au rouleau? j'en ai besoin pour recouvrir le gateau d'anniversaire de mon fils et je n'ai jamais utilisé de pâte à sucre encore, que du glaçage chocolat banc ou royal. Merci par avance

caronette a écrit:
j'ai trouvé un grossiste qui vend de la pate a sucre aux particuliers sur internet et pas cher!! en plus son site propose pleins de petits decors
Je viens de commander 2 pains de pate a sucre noir 250g et un pain rouge 250g, des fleurs+feuilles azymes, un decor foot azyme
bref ce site c'est que du bonheur. pour la pate a sucre il vend toutes les couleurs et c'est 1.64 € les 250g!!!! foncez je viens de recevoir ma commande seulement 48h apres l'avoir passée sur le net.
le site c'est cerf dellier
angelu
Galette des Rois
Galette des Rois
angelu

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 5:42

Elle est effectivement très facile à étaler au rouleau ; plus facle que la faite maison!!
http://www.angelu.canalblog.com
Belly
gâteau Marquise
gâteau Marquise
Belly

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 8:37

crade nouvelle a celles qui ont du mal a trouver du sucre de glucose !!!!!
j'ai rencontré l'oncle chocolatier de mon homme et le sucre de glucose n'est pas forcément nécessaire pour la pate a sucre (lui il appelle ça une glace royale).
Pucedujura
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant
Pucedujura

Féminin

MessageSujet: Premier essai...   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:35

Hello les filles, je viens de terminer ma pâte à sucre aux MM, elle a l'air pas mal mais elle a encore les séparations qui se voient, elle n'est pas uniforme et homogène. J'ai peur que quand je devrais l'étaler sur mon gâteau, on voit les différentes plaques de la pâte... Je ne sais pas si je suis claire... confused

Help ! Bon, là elle est dans le frigo en attendant dimanche bien envelopper dans 2 sachets de congélation et une boîte hermétique. pale
Melmax
confiserie Duchesse d'Angoulême
confiserie Duchesse d'Angoulême
Melmax

Féminin

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:49

Euhh je crois que c'est pas très conseillé le frigo pour la pâte à sucre!!! un placard à l'abri de l'humidité serait mieux!! enfin ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 7 Icon_minitime

Pâte à sucre
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant