| Pâte à sucre | |
|
+195jaimelesbn Stéph 11 "Mac Gyver!" Aux plaisirs d'Isis apfelsine benilde tizia17 Joanna Chani pimousseil mymyy laeti34 sonycuisinenulle popoouicestmoi chalucar meloev Piccolini Angeli titemousse vivii poupina LEATHAISMAELINE angie Cuisinette wgihane coco24bis Chouchougne coccilili coralie sophiezaer sandy611 soukiii sarahbes Manue971 paulmalo mum gregolinne DoLou cassandri Celine82 Evinrude linou2551 froggy-net Lilou25 lylydiaoul' amandi Lamaliote la marmotte Anne-Valérie axy1012 ludi84 lenanounou chacha scratounette_82 veronique miss gateau mily gateaux rigolos chipper colombine062 Hanke nat10150 ade kyara2681 petite fée emecofloclé aude54 hellixia gounouille971 catheu13 nafabo Marilyn viviane ness Meli Melo mamanlove59 lirva AurélieFaustine Cécile CC laetit77 tentille88 Miss Fartote nicoetdeb Enolya MaMaGaTeAu gwadas creatibou Leidjill sandragnr54 Jtetaime pike charlenealicia sasa.pitou val06 ia orana Shanna vero2877 Colargol mimicoette mammouth cristinita1 bouny21 Mumb@ fefoucha sof78 clelia sethypremier soniou jolie mam'bon Marie-Belle Angélina81 Club d 5 Tâto Goun caloumam GabyCake Gourmandises63 kiline49 quenotte Gâteaux Magiques d'Alilo Magikmaman poussine lounette Havanaguila Agghora nane myriam30 louloutelea edwigemlt justbonny lote kat♥meli♥enzo lologatos Caroline guylene fanie ninabr li973 ninon80 féepoussière Elodie jujuloulou Kawete toupine gateaudoyo jucréations kanille zeldane35 Prunille Carol sawsen misskaspa Melmax Pucedujura angelu karinette emma bbnou13 reiscatarina ptitvirg karine100705 Victo Carry caronette Catadrine mamancaline Alyogali Chrisvi Emelyne lalouve mimietseszouzoux soline Princesse_Pain_dEpices minilys Arquencielle anne-so o paradis bidibulle Marilore mamanlove damour tsteph78 bree13 lillylola Belly ARTAMUSE Laëtitia13140 chrislizéa ti chou CVALOU Nathy Ticuicui isa77 poupouche lic_ bina, maman d'Alissa Niouniou lulu_33 199 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 22 Mar 2008 - 14:32 | |
| Ce n'est pas facile, c'est sûr on ne va pas te mentir --- mais les efforts sont souvent récompensés | |
|
| |
Marilore nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 22 Mar 2008 - 14:38 | |
| C'est vrai!! De toute façon, je vais faire un essai sous peu pour voir ce que ça peut donner quand même! | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 22 Mar 2008 - 14:48 | |
| Qui n'essai rien n'a rien ! Il faut simplement restée calme et prends son temps et tout devrait se passer au mieux ! rendez-vous donné pour la | |
|
| |
chrislizéa gâteau Marquise
Nombre de messages : 1791 Age : 46 Localisation : coussac bonneval (87) Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 23 Mar 2008 - 21:25 | |
| alors ML tu nous fait quoi ???? surtout oublié pas de saupoudrez la maïzeana sur ton ^lan de travail pour pas que ça colle | |
|
| |
Marilore nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 24 Mar 2008 - 13:26 | |
| Bon ben j'ai rien pu faire La pâte ,pourtant bien protégée, a perdu son "eau" et donc c'était intravaillable... | |
|
| |
bidibulle gâteau Jalousie
Nombre de messages : 192 Age : 56 Localisation : manche Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mer 26 Mar 2008 - 16:38 | |
| bonjour j'ai trouver cette parés midi du sirop de glucose est ce que c'est sa que vous prennez pour la pate a sucre? j'ai regarder l'interieur c du sucre en liquide épai finalement. merci de vos réponse... | |
|
| |
paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mer 26 Mar 2008 - 17:03 | |
| J'ai une question : pourquoi un sac de congélation + boite hermetique ? y a un risque si on le mettrai juste dans une boite?
Puis, la recette à l'air plûtot simple, mais vu que j'aimerai en faire dans peu de temps, dois veiller sur quelque chose? quelque chose que je ne dois pas faire? | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 27 Mar 2008 - 18:59 | |
| La pâte à sucre sèche très vite, c'est pour cela qui vous "l'éloigner" le plus possible de l'air !!!! Sinon, il faut bien la travailler pour qu'elle ne s'éffrite pas, l'étaler avec un peu de maïzena !!! Voiloù | |
|
| |
anne-so o nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 28 Mar 2008 - 13:01 | |
| Bonjour, j'ai plusieurs questions urgentes...(je m'y met à la dernière minute ... ). si je fais une pate chamalow avec des roses, cela va me faire une pate rose (c'est pour faire un barbapapa) ? .. sinon je ne ferai que barbamama avec du glacage au chocolat, ce sera plus simple j'ai pas de balance (cassée ), il n'y aurai pas une bonne âme pour me dire combien de marchmalow il faut pour faire 60g | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 28 Mar 2008 - 13:16 | |
| Désolée Anne-so, je ne peux pas t'aider, à la maison, on aime pas les chamallows. Mais regardes le grammage sur ton paquet, compte tes chamalowws et fait une division, tu obtiendra le poids d'un chamalow. Tient, c'est un bon exercice pour ma fille ça, je sents que je vais mettre la balance en panne moi... | |
|
| |
anne-so o nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 28 Mar 2008 - 13:19 | |
| tiens oui je ferai ça ! (je l'ai pas encore acheté, quand je dis que c'est à la dernière minute ). Et tu en pense quoi, ça va faire rose ou pas ? sinon, j'ai vu qu'il fallait mettre la pate à sucre dans un sachet plus une boite ... pourquoi, il faut la laisser reposer ou on peut l'utiliser tt de suite? (si le gateau est froid). | |
|
| |
Laëtitia13140 gâteau Marquise
Nombre de messages : 1819 Age : 47 Localisation : saint jurs Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 28 Mar 2008 - 14:54 | |
| Désolée plus de chamallows. | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 28 Mar 2008 - 14:59 | |
| Je n'ai jamais testé aux chamalows puisqu'à la maison personne n'aime. Mais j'ai lu sur ce forum que si tu utilises chamalows rose, ça fait une pâte à sucre rose. Pour la pâte à sucre, si tu la fait à l'avance, oui, il faut l'nfermer bien hermétiquement jusqu'à utilisation. Mais tu peux tout à fait l'utiliser dès qu'elle est faite. Et bien entendu, avant de la poser sur le gâteau, il faut qu'il soit froid, sinon, ça fond. Penses aussi à mettre une crème au beurre, de la confiture, une ganache ou du nutella sur ton gâteau avant de poser ta pâte à sucre, elle adhérera mieux et le résultat final sera plus harmonieux. De même pour étaler la pâte à sucre mets de la maizéna sur ton plan de travail avant poser la pâte, ça sera plus facile à décoller. Bonne réalisation ! | |
|
| |
minilys gâteau Succès
Nombre de messages : 904 Localisation : normandie Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 28 Mar 2008 - 16:02 | |
| oui moi j'ai testé la pate a sucre avec les chamallow roses, la pate est rose... ca n'empeche pas de la colorer en rouge, en orange, mais je n'ai pas testé avec les autres couleurs... | |
|
| |
ARTAMUSE gâteau Succès
Nombre de messages : 834 Age : 54 Localisation : 94120 Fontenay sous Bois Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 28 Mar 2008 - 16:08 | |
| excellente idee arquencielle je vais faire tomber la mienne en panne aussi pour que moi je trouve la solution | |
|
| |
paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 29 Mar 2008 - 13:16 | |
| Aujourd'hui je suis allée faire mes courses et pas moyen de trouver du glucose!!! bon j'aurai pu aller chercher à la pharmacie, mais j'avais plus de temps Du coup, en rentrant à la maison, je me suis demandé comment je pourrais faire ma pâte maintenant ... Finalement je regarde dans le vieux livre de recette de ma grand mère (trois générations sont passé par ce livre ... on doit être pauvre ). enfin bref, j'ai regarder glaçage à base de blanc d'oeuf et j'ai trouvé ça : un blanc d'oeuf 125 sucre en poudre un peu de jus de citron Donc dans cette recette pas de trace de glucose ... Je vais allé l'essayer ce soir et je vous direz le résultat | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 29 Mar 2008 - 13:35 | |
| Ce n'est pas la recette de la pâte à sucre mais du glaçage royal, c'est pour ça. | |
|
| |
Nombre de messages : 1791 Age : 46 Localisation : coussac bonneval (87) Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 29 Mar 2008 - 14:22 | |
| pour les chamalow je crois que ça en fait 16 je l'avais noté et évidement je retrouve pas mon papier
J'ai acheté du sirop de sucre de canne. COmme tout le monde dit que ça marche pour la pate à sucre La prochaine fois je ferais comme ça et je voudrais si je trouve une différence à la pate à sucre au chamalow | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 29 Mar 2008 - 14:23 | |
| Paradis à la place du glucose tu peux utiliser du sirop de sucre de canne (heuuu il me semble que c'est cela, mais je n'ai pas personnellement testé !!). Et voilà, c'est effectivement du sirop de sucre de canne !!! Chris m'a devancée de quelques secondes | |
|
| |
paradis Galette des Rois
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 29 Mar 2008 - 15:15 | |
| ohhhhhhh c'est du glaçage royal mince .... et sinon, du sirop de sucre canne ... j'ai pas vu non plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 29 Mar 2008 - 15:32 | |
| le sirop de ucre de canne se trouve avec la téquilla et autre alcool fort | |
|
| |
paradis Galette des Rois
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 29 Mar 2008 - 16:10 | |
| ah ok, je regarderai la prochaine fois alors. Merci du conseil A la place j'ai mis de la crème du coup lol | |
|
| |
Princesse_Pain_dEpices nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Pariis Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 22 Avr 2008 - 16:29 | |
| J'ai fait ma première pate à sucre cet aprem avec une amie, ça a pas l'air trop mal, on a fait ca aux mashmallow, j'espere que ca ira!! En tout cas merci à toutes!!
La suite au prochain épisode!! | |
|
| |
mamanlove nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 25 Avr 2008 - 17:53 | |
| Au secours les mamans !!!!!!!!!!!!!!!!!! je viens de faire une sublime pate à sucre, blanche,pas collante, pas sèche du tout, souple et tout, et tout... le problème, une fois, mes sujets faits, elle ne sèche pas........ ELLE RESTE MOLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE que dois-je faire ? merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
ARTAMUSE gâteau Succès
Nombre de messages : 834 Age : 54 Localisation : 94120 Fontenay sous Bois Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 25 Avr 2008 - 18:53 | |
| ca fait combien de temps que tu as fais tes sujets?il faut au moins 24hr pour que ca seche et si ca fait 24 hr c'est qu'il fait trop chaud chez toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte à sucre | |
| |
|
| |
| Pâte à sucre | |
|