|
| Glaçages | |
|
+62clelia mymyy coccilili calypso Mel.cl sab057 Popouet Piccolini Angeli Manue971 sandy611 gregolinne mar-lunie kyara2681 Celine82 lote Arquencielle didine28 myriam30 mamdu13 Gâteaux Magiques d'Alilo Havanaguila chouchou56 bree13 bisounoursdesiles ataci kanille aurelei90 Ysabeau Nathy grigri25 angelu emma karaneige Pucedujura soline Chrisvi clarita isa1275cc lunebleue karine100705 sandrine7782 tatya77 flotinette misstup isa77 mamancadette Cadfaëline CVALOU Victo Ticuicui Papa gateaux bidibulles roxamma chrislizéa angief ardèchoise Pris' mimine namat petitpotam lic_ lulu_33 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
sab057 gâteau Succès
Nombre de messages : 581 Age : 43 Localisation : Réunion Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Glaçages Mer 17 Aoû 2011 - 12:42 | |
| dites les filles le galaçage royal , ça existe au chocolat ?
| |
| | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Glaçages Mer 17 Aoû 2011 - 12:52 | |
| Le glaçage royal c'est blanc d'oeuf, sucre glace, il n'y a pas de chocolat dedans...
Intermédiaire entre le glaçage royal et le chocolat tu as les candy melts de chez Wilton, c'est goût chocolat, consistance du chocolat, mais très sucré comme un bonbon. | |
| | | sab057 gâteau Succès
Nombre de messages : 581 Age : 43 Localisation : Réunion Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Glaçages Mer 17 Aoû 2011 - 12:55 | |
| en fait je cherche a faire un glaçage au chocolat qui durcit bien et qui ne fond pas entre les doigts ;genre glaçage royal. | |
| | | Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Glaçages Mer 17 Aoû 2011 - 13:19 | |
| Juste du chocolat fondu, sans rien dedans, mais automatiquement, le chocolat ça fond lorsque c'est sous les doigts pendant longtemps.
Le glaçage royal durcitt et ne fond pas sous les doigts, mais il n'a pas le gout de chocolat.
Gout chocolat, il y a la pâte à sucre au chocolat... | |
| | | calypso nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : herault Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Glaçages Mer 31 Aoû 2011 - 11:54 | |
| bonjour j aimerais faire un gateau mais j ai un petit souci enfin une petite question mais je n arrive pas a trouver j aimerais faire ce gateau il est de nadine30 poster dans le post pet shop j aimerais savoir comment est fait le personnage? si jamais ma question n est pas au bon endroit n hesitez pas a la changer de place. | |
| | | Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Glaçages Mer 31 Aoû 2011 - 12:25 | |
| Ce gâteau est certainement fait en crème au beurre américaine (autrement appelé icing) c'est ce que j'ai utilisé pour mon dernier gâteau fleurs posté sur le forum. Tu peux trouver de l'icing sur les sites internet ou faire une crème au beurre française à laquelle tu rajoutes de la poudre de meringue pour qu'elle tienne bien. | |
| | | calypso nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : herault Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Glaçages Mer 31 Aoû 2011 - 13:26 | |
| super merci arquencielle on peut toujours compte sur toi,je vais regarder je m y prend a l avance mais j aimerais faire quelque chose de super pour les 4 ans de ma fille avec ces copains et ces copines ils seront environ 6-7 petits je vais epater aussi les mamans lol,mais chut faut pas le dire. merci encore arquencielle. | |
| | | coccilili gâteau Téméraire
| Sujet: Re: Glaçages Dim 4 Sep 2011 - 20:55 | |
| dites moi je viens de lire tout le post, mais le glacage royal : blanc oeuf + citron + sucre glace, le banc d'oeuf, vous le montez en neige? je pensais que non mais a lire certaine personne j'ai un doute... | |
| | | bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Glaçages Dim 4 Sep 2011 - 21:00 | |
| non, il faut mélanger progressivement le sucre glace au blanc d'oeuf qui n'est pas battu. | |
| | | Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Glaçages Dim 4 Sep 2011 - 21:03 | |
| Je fais au batteur électrique, mais je n'attends pas que le blanc d'oeuf soit monté en neige pour commencer à ajouter le sucre glace. | |
| | | coccilili gâteau Téméraire
| Sujet: Re: Glaçages Mar 6 Sep 2011 - 20:05 | |
| ok merci bien je faisai donc comme il faut | |
| | | mymyy gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Glaçages Ven 4 Mai 2012 - 20:28 | |
| Petites question qui a déjà utiliser le glaçage chocolat Wilton, et pourrait me dire s'il durcit??? merci d'avance...
| |
| | | Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Glaçages Ven 4 Mai 2012 - 23:01 | |
| Il ne deviendra pas dur dur, il va drcir en restant souple je ne sais pas comment te l'expliquer, en gros il va sécher en surface, donc crouter un peu tout en restant mou et fragile si on plante le doigt dedans ça ferra un trou de doigt qui est enfoncé. En gros c'est un peu comme une texture de guimauve, souple mais dur et sec à la fois. Cependant il garde la forme qu'on lui a donné, pratique pour un effet fourrure etc.
Si tu cherches quelquechose qui durcit beaucoup pâte à sucre ou chocolat pur. | |
| Sujet: Re: Glaçages Sam 5 Mai 2012 - 16:31 | |
| merci bcp Arquencielle, en fait je recherche quelque choses pour mettre sur mon gâteau afin de le lisser pour acceuillir la PAS.... ....une ganache plutôt?? | |
| | | clelia gâteau Mendiant
Nombre de messages : 79 Age : 48 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Glaçages Sam 5 Mai 2012 - 18:33 | |
| moi j'ai mis de la crème au chocolat mais tu peux mettre du nutella , de la ganache ça va pas le faire | |
| Sujet: Re: Glaçages Dim 6 Mai 2012 - 16:45 | |
| même de la ganache montée? la PAS devrait bien y adéré, d’ailleurs est ce que la ganache montée se tien hors frigo???. mercid e ta réponse Clelia..et dis moi comment tu faits ta crème au chocolat?? | |
| | | choupitive gâteau Jalousie
Nombre de messages : 200 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Glaçages Mer 6 Fév 2013 - 4:59 | |
| [quote="lulu_33"] Glaçage au chocolat 50g de chocolat noir 2 cuillères à soupe d'eau 20g de sucre glace 15g de beurre Dans une casserole,faites fondre le chocolat en morceaux avec l'eau à feu doux avec le sucre glace et le beurre en parcelles. Nappez votre gateau quand c'est enore bien chaud. On peut faire le même avec un chocolat blanc : ca va faire moins chocolat au goût, mais vu que le chocolat blanc est nettement plus sucré on peut enlever 5 g car sinon ça change complètement la recette. Sinon simplement faire fondre le chocolat blanc et ajouter un peu de crème fraîche. J'ai trouvé ce glaçage très bien, merci pour la recette ! | |
| | | nutella70 Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2527 Age : 47 Localisation : l'Est de la France Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Glaçages Sam 9 Fév 2013 - 20:00 | |
| oh purée il me fait trop envie ton gateau choco/banane | |
| | | GateauDuLau confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1055 Age : 45 Localisation : SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Glaçages Dim 10 Fév 2013 - 14:30 | |
| Comment obtenir des couleurs très vibrantes avec la crème au beurre italienne? Quel genre de colorant utilisez-vou? À quel moment vous l'ajoute? On a bien de la difficulté à obtenir du rouge qui est vraiment rouge. Merci à l'avance. | |
| | | angeraph gâteau Mendiant
Nombre de messages : 105 Age : 49 Localisation : Bagneux Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Glaçages Mer 13 Fév 2013 - 21:39 | |
| L'une d'entre vous a t'elle déjà testé le "Ready to decorate Icing" de Wilton ? j'ai acheté ça car je devais faire les bandes sur mon spiderman, et je m'étais dis que ça m'éviterai de faire beaucoup de glaçage, dont une grande partie pour rien. Le mode d'emploi est en anglais, alors j'ai essayé de chercher un mode d'emploi sur internet. En gros les commentaires que j'ai trouvé disent que c'est très facile... sauf que j'ai tout essayé, je n'ai pas réussi à l'utiliser ! à un moment sans que je comprenne vraiment comment, j'ai réussi à sortir 5 cm de glaçage (et encore avec grosse difficulté) et depuis plus rien ! résultat j'ai du faire du glaçage quand même !! à plus de 7 euros le produit, c'est les boules ! donc si l'une de vous l'a déjà essayé et veut bien m'expliquer, je suis preneuse ! | |
| | | Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Glaçages Ven 15 Fév 2013 - 6:16 | |
| Je l'ai déjà utilisé sans problème. Ton embout devait être bouché si tu ne sors plus rien. Dans ce cas nettoyer l'embout sous l'eau | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glaçages | |
| |
| | | | Glaçages | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |