| Glaçages | |
|
+62clelia mymyy coccilili calypso Mel.cl sab057 Popouet Piccolini Angeli Manue971 sandy611 gregolinne mar-lunie kyara2681 Celine82 lote Arquencielle didine28 myriam30 mamdu13 Gâteaux Magiques d'Alilo Havanaguila chouchou56 bree13 bisounoursdesiles ataci kanille aurelei90 Ysabeau Nathy grigri25 angelu emma karaneige Pucedujura soline Chrisvi clarita isa1275cc lunebleue karine100705 sandrine7782 tatya77 flotinette misstup isa77 mamancadette Cadfaëline CVALOU Victo Ticuicui Papa gateaux bidibulles roxamma chrislizéa angief ardèchoise Pris' mimine namat petitpotam lic_ lulu_33 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ticuicui gâteau Jalousie
Nombre de messages : 236 Age : 42 Localisation : Bezons Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Préparation à l'avance Mer 26 Sep 2007 - 10:47 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir combien de jours/heures puis-je préparer un glaçage exclusivement en chocolat en avance?
Merci
Bisous | |
|
| |
Victo Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Loire Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Glaçages Mer 26 Sep 2007 - 12:35 | |
| çà dépend de ta recette ...
si y'a de la crème, lait ou autre denrées du genre tu peux conserver 1 semaine bien au frigo par contre sans soucis ...
sinon tu peux facilement le garder 15 jours au frigo aussi !! il va certainement durcir (là encore çà dépend de ta rectte) et pour le réutiliser plus tard, il suffit de mettre le récipient au bain marie jusqu'à ce que çà redevienne à consistance désirée ..
en espérant t'avoir aidé .. | |
|
| |
Ticuicui gâteau Jalousie
Nombre de messages : 236 Age : 42 Localisation : Bezons Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: merci Mer 26 Sep 2007 - 20:24 | |
| Merci, En fait, je voudrais faire un window color exclusivement en chocolat. Je reçois du monde dimanche et je n'aurais pas le temps de le faire le matin même. Donc si je le fais le samedi ou vendredi, c'est bon? Il n'y a que du chocolat et du colorant alimentaire. | |
|
| |
CVALOU gâteau Succès
Nombre de messages : 649 Age : 59 Localisation : MAINE-LOIRE Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Glaçages Jeu 27 Sep 2007 - 7:22 | |
| Oui, tu peux très bien le faire à l'avance, c'est même recommandé car si tu le loupes , tu as le temps de le recommencer, c'est ce que je fait 3 où 4 jours à l'avance car le jour même trop de préparation pour le gâteau et pas de temps, par contre laisse le au réfrigérateur car à l'air libre, il brille et se ramolli. | |
|
| |
Ticuicui gâteau Jalousie
| Sujet: Re: Glaçages Jeu 27 Sep 2007 - 9:50 | |
| Merci beaucoup. Je vais essayer ce soir. Comme ça, si je le rate, j'aurais le temps d'en faire un autre.
Bisous | |
|
| |
Cadfaëline nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Glaçages Mar 23 Oct 2007 - 8:01 | |
| Bonjour,
Peut-on utiliser la technique du Window color avec du glacage royal ?
Merci beaucoup | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Glaçages Mar 23 Oct 2007 - 9:04 | |
| Il paraît que oui, si tu utilises bien celui sans eau (sucre glace + blanc d'oeuf + citron), mais je n'ai pas encore essayé. | |
|
| |
mamancadette nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 14 Age : 34 Localisation : Villefontaine (ISERE) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: GLACAGE URGENT Lun 12 Nov 2007 - 21:04 | |
| Bonjour a toutes,voila je suis nouvelle sur ce forum, qui je précise es génial car il ma donner des milier d'idées pour mon petit bou,meme si il n'est pas encor la Si j'écrit ce message c'est parce que j'ai besoin d'un conseil: je vais faire un gateau aux fraises tagada pour l'anniversaire de mon petit frangin (14ans) et j'aimerais cacher le dessus du gateau avec un glacage rouge,j'ai acheter du sucre glace car je veut qu'il soit blanc pour pouvoir écrir en rouge dessus il ne me manque plus que la facon de le préparer. Alors voila je m'adresse a vous pour avoir la recette!!! Merci d'avance [i] Marion 17ans,zhom 22ans futur parents d'un petit garcon pour le 27 décembre (ca commence a etre dure!!!) | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Glaçages Lun 12 Nov 2007 - 21:14 | |
| Le plus classique : 200g de sucre glace + 1 blanc d'oeuf cru + jus de citron. Tu mélnges puis tu étales sur gâteau. | |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 34 Localisation : Villefontaine (ISERE) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Glaçages Lun 12 Nov 2007 - 22:30 | |
| Ok mais sera t-il assez blanc pour cacher le dessus du gateaux??? Et quel sont les dosage s'il te plait (c'est la premiere fois que je décor un gateaux ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Glaçages Lun 12 Nov 2007 - 22:33 | |
| javais pas vue que tu m'avais préciser les dosage,ca doit etre la fatigue je te remercie !!! Une derniere question on fete son aniversaire le 24 novembre je peut le faire la veille ou est-ce mieu quelque heures avant??? | |
|
| |
isa77 gâteau Jalousie
Nombre de messages : 182 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Glaçages Mar 13 Nov 2007 - 10:16 | |
| bonjour, moi je prépare toujours mes gateaux la veille et je les décors dés qu'ils sont froid et je les placent au frigo bon courage pour la fin de ta grossesse moi j'ai connu ça il y a 8 ans mon fils est né le 29 décembre bisous | |
|
| |
lic_ Admin
| Sujet: Re: Glaçages Mar 13 Nov 2007 - 10:22 | |
| Oui il est très blanc et très couvrant, par contre attention il durcit assez vite à cause du jus de citron. | |
|
| |
| Sujet: Re: Glaçages Mar 13 Nov 2007 - 12:48 | |
| Merci pour les encouragements je tiens le coup Et merci pour les conseils je ferais donc mon gateau la veille au soir et le glacage le lendemain matin pour éviter qu'il soit trop dur!!! Merci pour ce forum,il es génial,je vais pouvoir combler mes deux amours et etre une vrai maman gateaux :!: | |
|
| |
| Sujet: meringue italienne Mar 13 Nov 2007 - 18:22 | |
| Sinon j'ai vue que l'on pouvaisfaire une meringue italienne et maintenant j'hesite Sur la photo la merigue italienne a l'air vraiment bonne mais est-ce mieu??? | |
|
| |
misstup nouvelle maman gâteau
| Sujet: probleme de glacage!!!! Jeu 22 Nov 2007 - 11:43 | |
| bonjour à toutes je suis toute nouvelle sur ce site, je l'ai découvert sur un autre forum et je le trouve génial. J'ai fait de l'animation et je connaissais le window color mais pas en patisserie c'est génial!!! Un petit souci j'ai commencer ce matin mais mon glacage ne durcit pas!!!! C'est peut etre que je n'ai pas mis de jus de citron, mais j'ai oublier d'en acheter!!! pPour le window c'est bien en effet miroir c'est à dire que le coté que l'on décor c'est celui qui va sur le gateau !!! Merci d'avance de votre reponse!!! | |
|
| |
flotinette nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 25 Localisation : 77 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Glaçages Jeu 22 Nov 2007 - 12:14 | |
| Bonjour Miss, je ne sais pas quel modèle (dessin) tu as choisie mais moi aussi je débute et j'ai suivi plusieurs conseils donc j'ai choisi un modèle assez simple j'ai fais les contours au chocolat noir (tout simple) et l'intérieur au choco blanc.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Glaçages Jeu 22 Nov 2007 - 12:18 | |
| Moi j'ai choisis un winnie tout simple mais je crois que tu as bien raison le mieux pour démarrer c'est du chocolat et pas du glacage je vais essayer demain il ne faut pas rester sur un echec | |
|
| |
flotinette nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 25 Localisation : 77 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Glaçages Jeu 22 Nov 2007 - 12:30 | |
| je ne sais pas si j'ai raison car il faudra bien un jour commencer... mais pour l'instant je m'entraine comme ça et je trouve le résultat pas trop mal car ma fille à reconnu le personnage on peut aussi colorer le choco blanc perso j'ai pas encore essayer car c'est un peu plus technique mais je pense essayer bientôt...en tout cas Ravi de t'avoir éclairer Flo | |
|
| |
| Sujet: Re: Glaçages Jeu 22 Nov 2007 - 12:35 | |
| Tu as raison il faut bien se lancer mais progressivement comme tu dis c'est un peu tro technique quand meme merci a toi ciao | |
|
| |
tatya77 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 46 Localisation : 77 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Glaçages Jeu 22 Nov 2007 - 14:07 | |
| Mon 1er glacage je l'ai fait avec oeuf + sucre glace... je n'ai pas mis de citron car j'ai complètement oublié! je l'ai laissé 24h au frigo et ca avait bien durcitsur le dessus, un peu moins sur le dessous.. | |
|
| |
sandrine7782 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Glacage simple ou royale ? Jeu 29 Nov 2007 - 11:06 | |
| Glacage simple ou royale, qu'elle glacage me conseilleriez vous ? Je dois faire le gateau tout à l'heure, et je débute. | |
|
| |
karine100705 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 407 Age : 39 Localisation : bouches-du-rhône Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Glaçages Jeu 29 Nov 2007 - 13:33 | |
| tu vas faire quel gateau? Tu veux un glacage au chocolat (humm super bon) ou à base de sucre? | |
|
| |
sandrine7782 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Glaçages Jeu 29 Nov 2007 - 18:17 | |
| ce serait celui avec du sucre glace. Il y aura un gateau en coeur et un hamtaro. | |
|
| |
karine100705 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 407 Age : 39 Localisation : bouches-du-rhône Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Glaçages Jeu 29 Nov 2007 - 18:27 | |
| voici la recette d'un glacage qu'on m'a dit etre vraiment tres bien pour les gateaux et en plus c'est pas du tout compliqué:
1/Mettre un peu d'eau bouillante dans un bol. 2/Ajouter du sucre glace et mélanger au fur et à mesure avec une fourchette, lorsqu il est bien épais et brillant, le mettre sur le gateau. On peut ajouter un colorant, du chocolat en poudre.... Un conseil, mettre vraiment peu d'eau au départ, 3 cuill à soupe, il vaut mieux, car pour qu'il soit beau, il faudra bcp de sucre glace. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glaçages | |
| |
|
| |
| Glaçages | |
|