| Pâte à sucre | |
|
+195jaimelesbn Stéph 11 "Mac Gyver!" Aux plaisirs d'Isis apfelsine benilde tizia17 Joanna Chani pimousseil mymyy laeti34 sonycuisinenulle popoouicestmoi chalucar meloev Piccolini Angeli titemousse vivii poupina LEATHAISMAELINE angie Cuisinette wgihane coco24bis Chouchougne coccilili coralie sophiezaer sandy611 soukiii sarahbes Manue971 paulmalo mum gregolinne DoLou cassandri Celine82 Evinrude linou2551 froggy-net Lilou25 lylydiaoul' amandi Lamaliote la marmotte Anne-Valérie axy1012 ludi84 lenanounou chacha scratounette_82 veronique miss gateau mily gateaux rigolos chipper colombine062 Hanke nat10150 ade kyara2681 petite fée emecofloclé aude54 hellixia gounouille971 catheu13 nafabo Marilyn viviane ness Meli Melo mamanlove59 lirva AurélieFaustine Cécile CC laetit77 tentille88 Miss Fartote nicoetdeb Enolya MaMaGaTeAu gwadas creatibou Leidjill sandragnr54 Jtetaime pike charlenealicia sasa.pitou val06 ia orana Shanna vero2877 Colargol mimicoette mammouth cristinita1 bouny21 Mumb@ fefoucha sof78 clelia sethypremier soniou jolie mam'bon Marie-Belle Angélina81 Club d 5 Tâto Goun caloumam GabyCake Gourmandises63 kiline49 quenotte Gâteaux Magiques d'Alilo Magikmaman poussine lounette Havanaguila Agghora nane myriam30 louloutelea edwigemlt justbonny lote kat♥meli♥enzo lologatos Caroline guylene fanie ninabr li973 ninon80 féepoussière Elodie jujuloulou Kawete toupine gateaudoyo jucréations kanille zeldane35 Prunille Carol sawsen misskaspa Melmax Pucedujura angelu karinette emma bbnou13 reiscatarina ptitvirg karine100705 Victo Carry caronette Catadrine mamancaline Alyogali Chrisvi Emelyne lalouve mimietseszouzoux soline Princesse_Pain_dEpices minilys Arquencielle anne-so o paradis bidibulle Marilore mamanlove damour tsteph78 bree13 lillylola Belly ARTAMUSE Laëtitia13140 chrislizéa ti chou CVALOU Nathy Ticuicui isa77 poupouche lic_ bina, maman d'Alissa Niouniou lulu_33 199 participants |
|
Auteur | Message |
---|
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 2 Oct 2008 - 11:40 | |
| Tu peux recouvrir de pâte à tartiner ou de confiture par exemple | |
|
| |
jujuloulou gâteau Mendiant
Nombre de messages : 137 Age : 49 Localisation : orleans Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 3 Oct 2008 - 17:31 | |
| Bon et bien adieux ma pate chamalow.... En ouvrant la boite tuper, j'ai trouvé une boule de pétanque... Dure dure dure : j'ai oublié de mettre ma pate dans un sac congel !!!! heureusement, il me reste encore des chamalows blancs et du sucre glace. D'ailleur il faut vraiment mettre 1KG pour 60gr de chamalows????
@+ pour de nouvelles aventures mais maintenant je verrais ça demain : pas envie ce soir!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 137 Age : 49 Localisation : orleans Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: pate chamalow... Dim 5 Oct 2008 - 9:10 | |
| Alors ma pate chamalow n'était pas si mal... En la malaxant j'ai rajouté un peu d'huile pour mieux la lisser. Par contre une fois sur le gateau, elle a comme fondu par endroit et s'est donc déchirée... Pourtant j'avais enduit le gateau de crème patissière... Ou alors peut-être n'était pas assez refroidi ou la pate trop fine... Ensuite elle a commencé à buller........
Bref y a encore du boulot!!!
Voir gateau dans autre décors..; | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 5 Oct 2008 - 12:17 | |
| C'est à cause de la crème pâtissière !!!! La pâte à sucre n'aime pas l'humidité... il faut utiliser de la crème au beurre ou encore du nutella ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 7 Oct 2008 - 10:17 | |
| aaaaahhhhhhhhH d'accooooooooorrrrrrrrrrrrrrrdddd!!!!!
Je pensais que n'importe quel crème en dessous ferai l'affaire!!! et comme le parrain est allergique aux oeufs, j'ai opté pour une crème patissière sans oeufs.... bon bah je le saurai!!! Merci Nathy! | |
|
| |
Nathy gâteau l'Expert
Nombre de messages : 6539 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 7 Oct 2008 - 20:09 | |
| De rien Dans le post des crèmes au beurre tu peux trouver une recette au chocolat sans oeuf ! | |
|
| |
Elodie nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 38 Age : 42 Localisation : saint gengoux le national 71460 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 9 Oct 2008 - 9:16 | |
| je desirerais savoir si on est obliger de faire un gateau madeira pour se servir de la pate a sucre ou n'importe quel gateau style gateau au yaourt irait? | |
|
| |
angelu Galette des Rois
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : essonne Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 9 Oct 2008 - 9:54 | |
| Non le gâteau au yaourt convient : le madeira est simplement plus facile à "tailler", il fait moins de miettes. | |
|
| |
Elodie nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 38 Age : 42 Localisation : saint gengoux le national 71460 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 9 Oct 2008 - 10:42 | |
| ok merci pour cette reponse rapide | |
|
| |
féepoussière nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 28 Age : 39 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 12 Oct 2008 - 20:56 | |
| coucou tout le monde petite question!
quand la pate est molle on rajoute du sucre?? j'ai mis une tonne de sucre, ma pate n'etait plus molle mais toujours collante pourtant !(c'etait une pate a base de chamallow)
puis une fois qu'elle n'etais plus collante et bien je ne pouvais plus la "malaxer" puisqu'elle commençait a s'emmieter, savez vous a quoi c'est du??? j'aurai surement du mettre moins de sucre mais alors comment faire pour que ça ne colle plus aux doigts????
et j'ai du colorant liquide (pas trouvé en gel) a quel moment je dois le mettre????
merci d'avance!!!!!!!!!!! | |
|
| |
ninon80 gâteau Téméraire
Nombre de messages : 427 Age : 44 Localisation : St Maur,94, France Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 19 Oct 2008 - 20:51 | |
| j ai eu exactement le meme probleme !! impossible a étaler, une galere, meme pour modeler les fleurs, les petales sont super epais, et ca "retombait" enfin je ne sais pas le decrire mais ca a vraiment pas rendu comme je l aurais voulu.. heureusement qu'il me restait encore de la pate a sucre industrielle ce qui m a permis de recouvrir le gateau ... mais bon pour le We prochain ou je dois faire 2 gateaux d anniv, je vais rester sur la bonne vieille pate d amande !! partout ou il y a un cercle ou une fleur, c est qu'il y avait un raccord ou une dechirure ...grahhhh | |
|
| |
li973 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 19 Oct 2008 - 21:34 | |
| petite question : je vis sous les tropiques... j'oublie la pate à sucre ? Le frigo c'est vraiment pas possible ? Et puis je trouve pas la recette de la pate au chamallox... | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 20 Oct 2008 - 7:03 | |
| euh ! je crois que la pâte à sucre craint la chaleur, et surtout l'humidité ! donc oublie et rabat toi sur la pâte d'amande lol ! mais en même temps tu en as de la chance de vivre sous les tropiques !!!!!! à part peut-être, si ta maison est climatisée et que ton gateau reste à l'intérieur ! les filles qui connaissent le sujet sur le bout des doigts sont tenues de venir donner leur expérience ! merçi | |
|
| |
ninabr confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1316 Age : 62 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 20 Oct 2008 - 7:44 | |
| je vais essayer d'écrire un petit peu sur mon expérience.J'appris a faire la pâte a sucre sur l'internet, avec une talentueuse femme au Brésil. je pense q tout dépend de la recette de pâte a sucre. Les fleur doit être fait avec une pâte bien étale, mettre demi c, café de CMC (une cole alimentaire, elle reste bien élastique), et le rebord on utilise un petit instrument(boleador) q a une petit boule a chaque pointe, pour faire les pétales bien lise e naturel. La chaleur et l'humidité sont pas bonne, j'ai pas de problème, parce q au sud c'est très sec... Si je pourrais aider, contactez moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 20 Oct 2008 - 9:41 | |
| Mais j'aime paaaaaaaaaaaaaas la pate d'amande mouaaaaaaaaaa ! ouiiiin ! Je suis sûre que je m'éclaterai aec cette pate à sucre... bon je vais essayer qd même et je vous dirais... mais si vous connaissez un truc à mettre dedans pour que ça supporte mieux chaleur et humidité... ou frigo... je suis preneuse ! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 20 Oct 2008 - 10:16 | |
| tu sais, la plupart du temps, la pâte à sucre ou pâte d'amande sert de déco ! beaucoup de personnes ne les mangent pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 20 Oct 2008 - 11:57 | |
| certes !! | |
|
| |
fanie nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : waziers, une petite ville du nord (59) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 24 Oct 2008 - 13:04 | |
| Bonjour tout le monde, je viens d'essayer de faire une pate a sucre mais avec du sucre de canne (j'ai pas de glucose) elle etait pas trop mal, mais elle collait au doigt que puis je faire? Aujourd'hui c'était un essai, j'aimerai quel soit parfaite car la semaine prochaine j'ai un anni et je voudrais pas la rater. | |
|
| |
guylene gâteau Téméraire
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 12 Déc 2008 - 7:12 | |
| - lulu_33 a écrit:
- Pâte à sucre
Mettre dans un saladier une cuillere à soupe de glucose 1 blanc d'oeuf 1 cuillere a soupe d'huile et commencer à mettre du sucre glace puis mélanger. Mélanger jusqu'à obtenir une grosse boule comme de la pâte à modeler. Si elle est trop collante rajouter du sucre, si elle est trop cassante rajouter de l'huile. Après ... l'étaler au rouleau, la modeler comme on veut. Il ne faut pas qu'elle soit chaude sinon elle fond et dégouline donc à mettre au frigo.
Pâte à sucre au Marshmallow 60 g marshmallow 2 cs eau 1 kg sucre glace Faire fondre les marshmallow additionnés de l'eau au bain-marie ou au micro-onde. Verser la moitié du sucre glace dans un saladier, y ajouter le mélange fondu, pétrir et ajouter du sucre glace jusqu'à la consistance voulue. Astuce : On peut tout mettre dans un robot, mettre une bonne couche de sucre glace dans le robot mixer puis ajouter le mélange fondu. Et hop, départ ! Bonjour!!!! Je voulais savoir, la pate au shamallow elle est aussi maléable que celle au glucose? Et on peu l'utiliser tout de suite après la confection? Et pour la colorer ça fonctionne bien?? Merci. Guylène | |
|
| |
Nombre de messages : 1316 Age : 62 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 12 Déc 2008 - 17:56 | |
| Guylene, este ce que vous avez déjà fait cette recette avec la glucose? Elle est bonne pour modeler? Merci | |
|
| |
guylene gâteau Téméraire
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 13 Déc 2008 - 10:50 | |
| Non j'ai fait celle à base de blanc d'oeuf et de sucre glace et ça fonctionne plutot bien!!!!! Bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 13 Déc 2008 - 12:05 | |
| Merci Guylene | |
|
| |
Caroline nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Aplatir la pâte à sucre Lun 15 Déc 2008 - 20:49 | |
| Bonjour les mamans gâteaux,
Pour les 3 ans de ma petite fille, j'avais réalisé un gateau Barbie avec la robe en pâte d'amande. Ma pâte était sèche et difficile à étaler. Pour ses 4 ans, dans quelques jours, elle aimerait un gateau similaire "Blanche-Neige". J'ai bien envie d'essayer avec de la pâte à sucre mais comment dois-je l'aplatir une fois faite ? Entre deux feuilles de cellophane ? Ou bien dois-je simplement saupoudrer mon plan de travail avec du sucre glace ?
Autre question : sur le blog de Artamuse, j'ai vu un gtaeau magnifique sans un faux-pli pour les 1 ans d'un enfant. La pâte à sucre semble juste posée sur le gateau, sans une seule cassure ? comment faire pour parvenir à un tel résultat ?
merci pour votre aide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 13 Jan 2009 - 20:24 | |
| Au début c'est difficile de la poser sans faire des plis. après, ça dépends de la pâte que vous utilisais. Saupoudrer le plan du travaille avec le sucre glace, c'est une façon de pas coller,(essayez de rajouter 3 c s de maïzena pour 500gr de sucre glace) mais je pense que c'est l'expérience de Artamuse avec la pâte que donne le résultat de la pose sur le gâteau. Allée, il faut toujours réessayer. Bon courage! Nous attendons pour voir votre gâteau | |
|
| |
lologatos biscuit Prince
Nombre de messages : 2097 Age : 50 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mer 14 Jan 2009 - 5:23 | |
| Suis les conseils de Ninabr & montre ton chef d'oeuvre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte à sucre | |
| |
|
| |
| Pâte à sucre | |
|