| Pâte à sucre | |
|
+195jaimelesbn Stéph 11 "Mac Gyver!" Aux plaisirs d'Isis apfelsine benilde tizia17 Joanna Chani pimousseil mymyy laeti34 sonycuisinenulle popoouicestmoi chalucar meloev Piccolini Angeli titemousse vivii poupina LEATHAISMAELINE angie Cuisinette wgihane coco24bis Chouchougne coccilili coralie sophiezaer sandy611 soukiii sarahbes Manue971 paulmalo mum gregolinne DoLou cassandri Celine82 Evinrude linou2551 froggy-net Lilou25 lylydiaoul' amandi Lamaliote la marmotte Anne-Valérie axy1012 ludi84 lenanounou chacha scratounette_82 veronique miss gateau mily gateaux rigolos chipper colombine062 Hanke nat10150 ade kyara2681 petite fée emecofloclé aude54 hellixia gounouille971 catheu13 nafabo Marilyn viviane ness Meli Melo mamanlove59 lirva AurélieFaustine Cécile CC laetit77 tentille88 Miss Fartote nicoetdeb Enolya MaMaGaTeAu gwadas creatibou Leidjill sandragnr54 Jtetaime pike charlenealicia sasa.pitou val06 ia orana Shanna vero2877 Colargol mimicoette mammouth cristinita1 bouny21 Mumb@ fefoucha sof78 clelia sethypremier soniou jolie mam'bon Marie-Belle Angélina81 Club d 5 Tâto Goun caloumam GabyCake Gourmandises63 kiline49 quenotte Gâteaux Magiques d'Alilo Magikmaman poussine lounette Havanaguila Agghora nane myriam30 louloutelea edwigemlt justbonny lote kat♥meli♥enzo lologatos Caroline guylene fanie ninabr li973 ninon80 féepoussière Elodie jujuloulou Kawete toupine gateaudoyo jucréations kanille zeldane35 Prunille Carol sawsen misskaspa Melmax Pucedujura angelu karinette emma bbnou13 reiscatarina ptitvirg karine100705 Victo Carry caronette Catadrine mamancaline Alyogali Chrisvi Emelyne lalouve mimietseszouzoux soline Princesse_Pain_dEpices minilys Arquencielle anne-so o paradis bidibulle Marilore mamanlove damour tsteph78 bree13 lillylola Belly ARTAMUSE Laëtitia13140 chrislizéa ti chou CVALOU Nathy Ticuicui isa77 poupouche lic_ bina, maman d'Alissa Niouniou lulu_33 199 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hellixia gâteau Jalousie
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : var Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 27 Mar 2010 - 12:19 | |
| Alors j'ai refait de la pâte !!
Vu qu'elle était aussi élastique que la dernière fois je l'ai mise au micro onde ...dès la sortie j'ai bien réussi à l'étaler finement donc pour recouvrir un gâteau c'est nickel (petit hic elle sèche vachement vite donc je pense pas pouvoir l'entreposer)...
J'ai tenté de découper des fleurs avec des emporte pièce et là...impossible ^^ je n'arrive pas à traverser la pâte donc ma fleur ne se découpe pas ^^ça donne un effet chewing gum ,du coup je vais devoir faire 2 sorte de pâte, une pour recouvrir le gâteau et une autre pour les emporte pièces...peut être avec plus de sucre glace pour la deuxième!!
Donc le micro onde était une bonne idée ça assouplit vraiment bien la pâte ^^ merci | |
|
| |
Melmax confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1319 Age : 39 Localisation : SENE Morbihan Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 27 Mar 2010 - 12:33 | |
| moi du coup ça m'a redonné envie de tester la pâte à sucre avec le sirop de glucose, mais quelle prise de tête!!! je n'y arrive pas elle parait toute friable, et en même temps elle est très molle et un peu collante, j'ai beau rajouter du blanc d'oeuf, de la matière grasse ou du sucre glace, non rien n'y fait je crois que je ne suis pas faite pour celle là!! dommage il me reste encore 2 kilos de sirop de glucose. Vous ne savez pas ce que je pourrais faire avec???? | |
|
| |
hellixia gâteau Jalousie
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : var Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 27 Mar 2010 - 12:56 | |
| sur marmiton tu tape sirop de glucose dans ingrédients et tu as 3 recettes je ne peux pas plus t'aider ^^ bonne cuisine | |
|
| |
Miss Fartote gâteau Mendiant
Nombre de messages : 115 Age : 43 Localisation : Centre Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 27 Mar 2010 - 18:17 | |
| avec le glucose tu peux faire du caramel, mais à ta place je retenterai encre avec la pate à sucre, cherche une autre recette à base de glucose peut etre que celle n'est pas faite pour toi | |
|
| |
Nombre de messages : 1319 Age : 39 Localisation : SENE Morbihan Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 27 Mar 2010 - 22:28 | |
| ok merci les filles c'est sympa | |
|
| |
aude54 gâteau Royal
Nombre de messages : 4386 Age : 47 Localisation : lorraine Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 29 Mar 2010 - 9:26 | |
| j'ai voulu essayé la pate marshmallow et bien cata ressemble à rien et s'éffrite. est dù au fait que j'ai acheté ceux en 1er prix ? | |
|
| |
nafabo gâteau l'Expert
Nombre de messages : 9388 Age : 49 Localisation : alsace Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 29 Mar 2010 - 15:52 | |
| A mon avis ,non,parce que quand j'en fais,je prends aussi les moins cher,je pense que tu l'as peut- etre trop travaille avec le sucre glace,mais je ne suis pas une experte ! | |
|
| |
aude54 gâteau Royal
Nombre de messages : 4386 Age : 47 Localisation : lorraine Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 29 Mar 2010 - 16:32 | |
| fondre au micro onde avec un peu d'eau n'a pas fonctionné du tout, faut peut être essayé qu'au bain marie | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 29 Mar 2010 - 17:07 | |
| non au micro onde ça va tout seul, a peine 30 secondes après tu vois si c'est pas assez fondu, visuellement ça se voit. Comment as tu procédé?? tu as mis un peu d'eau sur tes chamallows ou bien tu as fais autrement??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 29 Mar 2010 - 20:33 | |
| Si la pâte casse, c'est probablement qu'elle manque de gélatine: trop de sucre et/ou d'eau par rapport à la quantité de chamallows peut être. |
|
| |
aude54 gâteau Royal
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 30 Mar 2010 - 14:20 | |
| j'ai prit 30g de chamallow pour 1c à soupe d'eau que j'ai mis dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 30 Mar 2010 - 15:34 | |
| je pense que tu as mis trop d'eau, enfin je ne sais pas trop combien ça fais de chamallows 30g, mais moi pour 8 chamallows je ne met qu'un léger filet sur les chamallows juste pour les humidifier un peu je mélange, pour que le sucre qu'il y a sur les chamallows soit dissous et si je vois une petite "marre" au fond de mon bol je le vide dans l'évier et ensuite je met les chamallows au micro ondes. (je sais pas si tu me comprends??)
Voilà un lien où stephyann3 de supertoinette explique la méthode en photos peut être que cela sera plus compréhensible. http://www.forums.supertoinette.com/recettes_397368.gateau_avec_de_la_pate_en_chamallow_photos.html | |
|
| |
aude54 gâteau Royal
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 30 Mar 2010 - 18:38 | |
| 30g s'est 6 ou 8 chamallows. je vais regarder ton lien, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 2 Avr 2010 - 15:50 | |
| alors j'ai retenté la pâte à sucre avec cette recette ci dessous http://gastronomart.canalblog.com/archives/2009/02/17/12326056.html
Elle est superbe, pas collante, pas friable et très souple, même mieux que celle des chamallows, par contre pour l'instant je ne l'ai pas encore utilisée, c'est pour mettre sur un gâteau demain alors je vous tiendrais au courant pour vous dire si il a été facile de l'étaler!!!voilà! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 3 Avr 2010 - 13:06 | |
| Bon alors aujourd'hui je l'ai mise sur mon gâteau impeccable pour l'étaler pas de soucis, pour la mettre également elle se travail bien, par contre pour les figurines ou autres je ne sais pas si elle est bien. Par contre je rage car mon gâteau est foutu, j'ai mal coupé la génoise, la crème se fais la malle, et donc il est de travers et j'ai l'impression qu'il continue de tomber sur le côté!!!! Je suis en pétard contre moi même pour une fois que j'arrive à faire la pâte à sucre il faut que je foutes mon gâteau en l'air enfin bref, dès que possible je mettrais une photo du gâteau si il est pas parti d'ici là!!! Sur ce joyeuses pâques! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 3 Avr 2010 - 17:48 | |
| Ah ben voilà...
Pour ton gâteau, je crois qu'on est nombreuses à être passées par là... Aurais tu éventuellement un ruban que tu placerais autour du gâteau, sur la couche de pâte a sucre, et au niveau de la coupe pour l'empêcher de glisser...
Enfin je dis ca mais je ne sais même pas quel type de gâteau tu as fait ou si c'est approprié... C'est juste au cas où... |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 4 Avr 2010 - 11:11 | |
| ah oui merci Elle c'est très bien comme idée le ruban je n'y avait pas pensé!! bon sinon j'ai réussit à rattraper les dégâts, mais bon j'ai pas pu prendre de photo!!il est déjà découpé Merci encore du conseil | |
|
| |
emecofloclé gâteau Succès
Nombre de messages : 714 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 10 Avr 2010 - 12:40 | |
| Est-il possible de mettre un gâteau couvert de pâte à sucre au frigo si le gâteau est mis 'sous cloche"??? Je voudrais faire un gâteau à étages (génoises) fourré crème fraiche + fruits et recouvert de pâte à sucre. Pâte à sucre et frigo ne faisant pas bon ménage... si le gâteau est "protégé" de l'humidité ça irait quand même???? | |
|
| |
Miss Fartote gâteau Mendiant
Nombre de messages : 115 Age : 43 Localisation : Centre Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 10 Avr 2010 - 14:44 | |
| - emecofloclé a écrit:
- Est-il possible de mettre un gâteau couvert de pâte à sucre au frigo si le gâteau est mis 'sous cloche"??? Je voudrais faire un gâteau à étages (génoises) fourré crème fraiche + fruits et recouvert de pâte à sucre. Pâte à sucre et frigo ne faisant pas bon ménage... si le gâteau est "protégé" de l'humidité ça irait quand même????
je te déconseille de mettre de la crème fraiche ça va mouiller ta pate à sucre | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 10 Avr 2010 - 15:56 | |
| si la crème n'est pas en contact avec la pâte à sucre tu peux en mettre, je pense. Pour le frigo, j'ai entendu dire que si c'était sous cloche cela pouvait se faire, mais à confirmer par d'autres car je n'ai jamais tenté ! | |
|
| |
petite fée Gâteau Diplomate
Nombre de messages : 273 Age : 47 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 10 Avr 2010 - 17:26 | |
| je confirme crème fraîche et pâte à sucre ne font pas bon ménage, l'ayant fait une fois, je me suis dit que je ne le referais plus . après pour la cloche je ne sais pas... | |
|
| |
kyara2681 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 48 Age : 43 Localisation : bousy st antoine Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 10 Avr 2010 - 18:16 | |
| salut tout le monde
alors moi j'ai une question cet aprem j'ai fait pour la 1ere fois de la pate a sucre en essai pour le we prochain ou je fais un gateau à étage
alors pour la faire niquel, bien emballée etc ... je la sors niquel jusque la je la trouve belle
et puis je la mets sur mon plan et mon rouleau avec ce qu'il faut dessus et là la cata :
elle s'étale bien mais alors une partie colle à mon plan de travail et les bords limite se cassent :-( je l'ai gardé et ranger mais je pense que je l'ai raté
j'ai fais :
1 blanc d'oeuf +/- 500g de sucre glace 2 cuillères a soupe de glucose
sachant que j'avais lui sur ce post que certaines l'avaient testée avec du sirop de sucre de canne et comme je faisais un test et que j'avais que ca sous la main ben du coup j'ai testé avec ca
qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 10 Avr 2010 - 18:25 | |
| As tu pensé à fleurer ton plan de travail avec du sucre glace ou de la maizéna avant de poser la pâte à sucre dessus et de l'étaler ?
Sans sucre glace ou maizéna en dessous ça colle, c'est inévitable !
Sinon on peut aussi étaler sur du papier sulfurisé légèrement fleuré de sucre glace ou de maizéna. | |
|
| |
kyara2681 nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 48 Age : 43 Localisation : bousy st antoine Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 10 Avr 2010 - 18:54 | |
| ben oui justement c'est bien ca le problème c'est que j'ai mis de la maizena meme une tite dose pour etre sur que ca colle pas, pareil j'en mets aussi sur mon rouleau :-(
penses tu que ce serai le sirop de sucre de canne qui aurait fait ca ?
ma mère me dit laisse là sécher un peu dans sa boite mais ca risque d'etre pire elle va se casser encore plus je pense pfffffffffff je pensais vraiment que c'était abordable a faire et du coup ben je suis dépité rien qu'a penser que je dois la refaire pour le we prochain | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 10 Avr 2010 - 19:11 | |
| Lorsqu'on étale de la pâte à sucre directement sur un plan de travail il faut mettre pas mal de sucre glace ou de maizéna en dessous pour ne pas que ça colle, puis ne pas hésiter à faire tourner sa pâte à sucre entre chaque coup de rouleau en la faisant pivoter un peu. Depuis que j'ai comprit le truc, ça ne colle plus alors qu'avant, c'était un enfer, j'étais obligée à mes débuts d'étaler sur du papier sulfurisé, plus maintenant (enfin si ça m'arrive encore lorsque je n'ai pas trop envie de nettoyer tout le plan de travail en grand après mon gâteau, c'est en gros lorsque j'ai une crise de flémingite aigue ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte à sucre | |
| |
|
| |
| Pâte à sucre | |
|