| Pâte à sucre | |
|
+195jaimelesbn Stéph 11 "Mac Gyver!" Aux plaisirs d'Isis apfelsine benilde tizia17 Joanna Chani pimousseil mymyy laeti34 sonycuisinenulle popoouicestmoi chalucar meloev Piccolini Angeli titemousse vivii poupina LEATHAISMAELINE angie Cuisinette wgihane coco24bis Chouchougne coccilili coralie sophiezaer sandy611 soukiii sarahbes Manue971 paulmalo mum gregolinne DoLou cassandri Celine82 Evinrude linou2551 froggy-net Lilou25 lylydiaoul' amandi Lamaliote la marmotte Anne-Valérie axy1012 ludi84 lenanounou chacha scratounette_82 veronique miss gateau mily gateaux rigolos chipper colombine062 Hanke nat10150 ade kyara2681 petite fée emecofloclé aude54 hellixia gounouille971 catheu13 nafabo Marilyn viviane ness Meli Melo mamanlove59 lirva AurélieFaustine Cécile CC laetit77 tentille88 Miss Fartote nicoetdeb Enolya MaMaGaTeAu gwadas creatibou Leidjill sandragnr54 Jtetaime pike charlenealicia sasa.pitou val06 ia orana Shanna vero2877 Colargol mimicoette mammouth cristinita1 bouny21 Mumb@ fefoucha sof78 clelia sethypremier soniou jolie mam'bon Marie-Belle Angélina81 Club d 5 Tâto Goun caloumam GabyCake Gourmandises63 kiline49 quenotte Gâteaux Magiques d'Alilo Magikmaman poussine lounette Havanaguila Agghora nane myriam30 louloutelea edwigemlt justbonny lote kat♥meli♥enzo lologatos Caroline guylene fanie ninabr li973 ninon80 féepoussière Elodie jujuloulou Kawete toupine gateaudoyo jucréations kanille zeldane35 Prunille Carol sawsen misskaspa Melmax Pucedujura angelu karinette emma bbnou13 reiscatarina ptitvirg karine100705 Victo Carry caronette Catadrine mamancaline Alyogali Chrisvi Emelyne lalouve mimietseszouzoux soline Princesse_Pain_dEpices minilys Arquencielle anne-so o paradis bidibulle Marilore mamanlove damour tsteph78 bree13 lillylola Belly ARTAMUSE Laëtitia13140 chrislizéa ti chou CVALOU Nathy Ticuicui isa77 poupouche lic_ bina, maman d'Alissa Niouniou lulu_33 199 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kiline49 Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2551 Age : 52 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 16 Mar 2010 - 23:26 | |
| ninabr tu les achète u tes colorants gel, j'en trouve pas si facilement moi grrr merci bizz | |
|
| |
Marilyn gâteau Téméraire
Nombre de messages : 389 Age : 45 Localisation : BAZAIGES (Indre 36) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mer 17 Mar 2010 - 7:43 | |
| Nafabo à écrit : - Citation :
- Tout d'abord je te conseille de la mettre dans plusieurs sacs congeles plus dans une boite hermetique parce qu'elle durci vraiment facilement.
Ensuite quand tu a fait ta pate a sucre blanche,tu peux la teindre dans la masse direct avec du colorant alimentaire,c'est mieu que de la peindre car la pate a sucre n'aime pas vraiment l'humiditee. Une fois le gateau fini,ne le met surtout pas au frigo,la pate a sucre n'aime vraiment pas ca,ca se garde a temperature ambiante d'accord merci beaucoup! ninabr à écrit : - Citation :
- Salut Marilyn
Si tu fait la pâte aux chamallows, essaye d'utiliser des colorants alimentaire en gel, car les colorants liquides changent bcp la texture de la pâte, en plus pour toi qui commence a la connaitre. où je peut en trouver des colorants alimentaires en gel? Si tu utilise la pâte acheté prête pareil on en trouve où, sinon?, la même chose, colorants gel. sauf, qui si elle durci, tu mets 5 sec au micro ondes, malaxe bien, et elle deviens très bien pour travailler. Le glaçage qu'on met sur le gâteau, sert a coller la pâte à sucre, pour qu'elle reste bien adhéré au gâteau. D'accord ! Bonne continuation Eh bien je vous remercie les filles, cela m'a l'air un peu compliquée pour moi qui suis débutante dans la pâte à sucre, mais je vais quand même tentée ce défi !!! | |
|
| |
Miss Fartote gâteau Mendiant
Nombre de messages : 115 Age : 43 Localisation : Centre Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 19 Mar 2010 - 15:37 | |
| coucou tous le monde!
je reviens pour vous raconter un peu mon expérience avec la pate à sucre, alors voilà moi maintenant je procède toujours comme ça comme je n'aime pas la crème au beurre je recouvre tout simplement le gateau comme ca, c'est à dire la pate a sucre sur la génoise et pour que ça tienne je met autours un ruban ç'est super jolie en plus sinon j'ai une petite technique pour recouvrir sans fissurer la pate sur le plan de travail je pose une nappe plastifié transparante, j'étale ma pate dessus je pose le gateau juste à côté et hop pour recouvrir le gateau je soulève ma nappe du coté où y'a la pate à sucre et je pose sur le gateau! j'espère avoir était claire Sinon moi je déconseille la maizena car j'ai essayé avec et ma pate a sucre est devenue cassante alors qu'avec le sucre glace c'est impéccable il faut bien en mettre c'est tout | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 19 Mar 2010 - 16:14 | |
| comme quoi, chaque expérience est différente ! | |
|
| |
ninabr confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1316 Age : 62 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 22 Mar 2010 - 22:51 | |
| Kiline, désolée, j'avais pas vue ce post... J'achète les colorants gel chez Artgato, il y a toutes les couleurs. Bonne continuation! | |
|
| |
Nombre de messages : 2551 Age : 52 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 23 Mar 2010 - 7:16 | |
| kikou lol c rien ma nina c'est pas grave lol gros bisous ma belle et merci pour l'info
Até mais ver amiga beijos!!!! | |
|
| |
catheu13 nouvelle maman gâteau
| Sujet: étaler la pate à sucre Mar 23 Mar 2010 - 14:47 | |
| bonjour, est il obligatoire d'acheter un rouleau en silicone pour étaler la pate à sucre, si non, quel rouleau utiliser ?Pareil pour le plan de travail (bois) le fariner est il suffisant ou y a t il d'autres astuces ? Je vous remercie c pour ce week end | |
|
| |
Melmax confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1319 Age : 39 Localisation : SENE Morbihan Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 23 Mar 2010 - 14:52 | |
| moi j'utilise de la maïzena, d'autres mettent du sucre glace, c'est selon ta méthode et surtout comment tu t'en sort!!! Moi j'ai un rouleau en bois et cela va très bien avec la pâte à sucre chamaloow, et de la maïzena, ça ne colle pas. Après je ne suis pas une experte je n'ai fait que très peu de gâteau comme cela. | |
|
| |
Cécile CC gâteau Marquise
Nombre de messages : 1775 Age : 50 Localisation : Sorigny Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 23 Mar 2010 - 15:14 | |
| J'utilise un rouleau en bois et du sucre glace, tout se passe bien, jamais eu de soucis | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 23 Mar 2010 - 15:16 | |
| pareil que cecile rouleau en bois, en evitant kil soit abimer bien sur et sucre glace pour moi la maizena et le chamalow ne font pas bon ménage mais comme on dis chaucun fais comme il le sent!!
Bon couraga a toi bisous | |
|
| |
catheu13 nouvelle maman gâteau
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mer 24 Mar 2010 - 7:57 | |
| je vous remercie, je vais essayer et je vous dirais bonne journée !!!!! | |
|
| |
Meli Melo gâteau Succès
Nombre de messages : 978 Localisation : 78, France Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mer 24 Mar 2010 - 21:59 | |
| question idiote : je vais faire pour la première fois de la pâte à sucre avec du glucose, jusqu'ici je la faisait avec des shamalows. Est ce que les deux ont le même goût ? laquelle est la meilleure selon vous ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mer 24 Mar 2010 - 22:39 | |
| euh moi perso je fais toujours au chamallow donc ça a le gout du chamallow lol et sinon ça a le gout de sucre glace !!<po trop de difference a mon sens!!!!
bonne nuit a toi bizz | |
|
| |
Nombre de messages : 1319 Age : 39 Localisation : SENE Morbihan Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mer 24 Mar 2010 - 22:55 | |
| pas de trop de différence au niveau goût à part si ton sirop de glucose est aromatisé au miel (comme le mien), par contre tu verras moi je préfère travailler celle faite avec les chamallows, je l'a trouve plus malléable, moins qui s'effrite ou qui colle,etc.... Mais je pense aussi que ça dépends de chacun, de ta méthode de travail, tu jugera par toi même. | |
|
| |
lologatos biscuit Prince
Nombre de messages : 2097 Age : 50 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 25 Mar 2010 - 5:36 | |
| Tout comme Kiline & Melmax, je préfère la pâte aux chamallows... | |
|
| |
Meli Melo gâteau Succès
Nombre de messages : 978 Localisation : 78, France Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
gounouille971 gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 25 Mar 2010 - 17:48 | |
| bonsoir j'ai une question s'il vous plait je ne pense pas être dans la bonne catégorie mais bon je vais poster quand meme ( désolée mme l'administratrice)
Je suis entrain de faire un gateau au chocolat et je voudrais le couvrir de chocolat blanc et écrire le prénom au chocolat noir, est ce que je dois attendre que le chocolat blanc seche avant de mettre le chocolat noir
merci pour vos réponse gateau pour école demain matin | |
|
| |
paradis Galette des Rois
Nombre de messages : 3214 Age : 42 Localisation : Lorraine (57) Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 25 Mar 2010 - 18:01 | |
| et bien, si ton chocolat blanc est encore trop chaud, ton chocolat noir risque de "baver". Je te conseille du coup, d'attendre que ton chocolat blanc soit froid. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 25 Mar 2010 - 19:50 | |
| - Meli Melo a écrit:
- Vous me faites peur je veux essayer la pâte avec du glucose car je trouve justement la pâte à chamalows trop friable ...
je vais faire moitié moitié alors, un gâteau avec chamalows et un gâteau avec glucose ... comme ça je pourrais mieux comparer !! c'est surtout pour les personnages et autre que je trouve la pâte à chamalows pas assez malléable !! Sympa cette comparaison ! Tu nous diras... Moi je ne l'ai jamais faite avec du glucose, toujours des chamallows ou du fluff directement. Pour les personnages,au contraire, je trouve que celle aux chamallows est plus "confortable" mais je la compare avec la pâte commerciale donc forcément... Elle sèche plus vite. |
|
| |
hellixia gâteau Jalousie
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : var Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 26 Mar 2010 - 10:38 | |
| Plop !!
Hier j'ai fait ma première pâte à sucre en guimauve et je l'ai trouvé trop élastique quand j'étale la pâte elle a tendance à trop revenir et du coup en l'étalant au maximum je la trouve super épaisse... J'aimerai vraiment la réussir car je la trouve meilleure au niveau du goût mais pour l'instant c'est pas gagné ^^. De toute façon je vais retenter d'en faire la persévérance paiera surement!!
Juste une question : Est ce que la pâte à base de guimauve est forcément plus épaisse que celle qu'on achète toute prête ou alors c'est une mauvaise manip de ma part ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 26 Mar 2010 - 11:02 | |
| euh je ne pense pas qu'elle soit plus épaisse, car quand j'en fait avec du sirop de glucose ou du chamallows, j'obtient la même consistance, le seul truc c'est que je trouve celle fait avec le glucose moins facile à manipuler. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 26 Mar 2010 - 11:04 | |
| HUmmmm plus épaisse tu dis? Ptètre est elle trop dur essaie de la mettre un pti peu au MO juste un peu!! Des fois ça la détend!!
Moi j'arrive meme a la faite très mince et elle craque pas comme la pate a sucre au glucose!
Dis nous comment ton experience ce poursuit bon courage!!bizzz | |
|
| |
hellixia gâteau Jalousie
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : var Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 26 Mar 2010 - 14:41 | |
| Je vais essayé le micro onde !! merci de vos réponses ... je vous tiens au courant du résultat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 26 Mar 2010 - 16:22 | |
| alors comment évolue les choses??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 26 Mar 2010 - 16:24 | |
| oui je suis curieuse comme melmax mdr
Alors , alors.....????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte à sucre | |
| |
|
| |
| Pâte à sucre | |
|