| Pâte à sucre | |
|
+195jaimelesbn Stéph 11 "Mac Gyver!" Aux plaisirs d'Isis apfelsine benilde tizia17 Joanna Chani pimousseil mymyy laeti34 sonycuisinenulle popoouicestmoi chalucar meloev Piccolini Angeli titemousse vivii poupina LEATHAISMAELINE angie Cuisinette wgihane coco24bis Chouchougne coccilili coralie sophiezaer sandy611 soukiii sarahbes Manue971 paulmalo mum gregolinne DoLou cassandri Celine82 Evinrude linou2551 froggy-net Lilou25 lylydiaoul' amandi Lamaliote la marmotte Anne-Valérie axy1012 ludi84 lenanounou chacha scratounette_82 veronique miss gateau mily gateaux rigolos chipper colombine062 Hanke nat10150 ade kyara2681 petite fée emecofloclé aude54 hellixia gounouille971 catheu13 nafabo Marilyn viviane ness Meli Melo mamanlove59 lirva AurélieFaustine Cécile CC laetit77 tentille88 Miss Fartote nicoetdeb Enolya MaMaGaTeAu gwadas creatibou Leidjill sandragnr54 Jtetaime pike charlenealicia sasa.pitou val06 ia orana Shanna vero2877 Colargol mimicoette mammouth cristinita1 bouny21 Mumb@ fefoucha sof78 clelia sethypremier soniou jolie mam'bon Marie-Belle Angélina81 Club d 5 Tâto Goun caloumam GabyCake Gourmandises63 kiline49 quenotte Gâteaux Magiques d'Alilo Magikmaman poussine lounette Havanaguila Agghora nane myriam30 louloutelea edwigemlt justbonny lote kat♥meli♥enzo lologatos Caroline guylene fanie ninabr li973 ninon80 féepoussière Elodie jujuloulou Kawete toupine gateaudoyo jucréations kanille zeldane35 Prunille Carol sawsen misskaspa Melmax Pucedujura angelu karinette emma bbnou13 reiscatarina ptitvirg karine100705 Victo Carry caronette Catadrine mamancaline Alyogali Chrisvi Emelyne lalouve mimietseszouzoux soline Princesse_Pain_dEpices minilys Arquencielle anne-so o paradis bidibulle Marilore mamanlove damour tsteph78 bree13 lillylola Belly ARTAMUSE Laëtitia13140 chrislizéa ti chou CVALOU Nathy Ticuicui isa77 poupouche lic_ bina, maman d'Alissa Niouniou lulu_33 199 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magikmaman confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1349 Age : 40 Localisation : Basse-Normandie (Deauville) Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: quel gout? Mer 18 Fév 2009 - 9:39 | |
| salut tout le monde je me demandai si le gout de la pate a sucre est bon car les invités aiment pas trop la pate d'amande et je voulai essayer autre chose que du chocolat blanc.Merci d'avance. | |
|
| |
myriam30 biscuit Prince
Nombre de messages : 2033 Age : 54 Localisation : un p'tit village entre Nimes et Ales Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mer 18 Fév 2009 - 10:05 | |
| chez nous les enfants adorent!!! moi c'est plutot bof ! ca na pas de gout particulier c'est juste du sucre, mais tu peux aromatiser ta pate a sucre! | |
|
| |
kanille gâteau l'Expert
Nombre de messages : 13544 Age : 54 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mer 18 Fév 2009 - 19:58 | |
| La seule que j'ai gouté, je l'avais acheté toute prête, si tu la manges le jour même que tu l'étales, elle reste souple et elle est mangeable !
Mais beaucoup prèfère celle au chamallows ! Perso, jamais essayé encore ! | |
|
| |
Gâteaux Magiques d'Alilo gâteau Marquise
Nombre de messages : 1974 Age : 41 Localisation : Sud Ouest (Aquitaine) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 19 Fév 2009 - 13:14 | |
| - lulu_33 a écrit:
- Pâte à sucre
Mettre dans un saladier une cuillere à soupe de glucose 1 blanc d'oeuf 1 cuillere a soupe d'huile et commencer à mettre du sucre glace puis mélanger. Mélanger jusqu'à obtenir une grosse boule comme de la pâte à modeler. Si elle est trop collante rajouter du sucre, si elle est trop cassante rajouter de l'huile. Après ... l'étaler au rouleau, la modeler comme on veut. Il ne faut pas qu'elle soit chaude sinon elle fond et dégouline donc à mettre au frigo.
ayééééééééé j'ai mon glucose liquide je vais enfin pouvoir réaliser des gateaux rigolos par contre 1 cuillère à soupe d'huile, je mets du tournesol ou olive ??? et c'est une recette pour couvrir un gateau rond normal ??? ou je dois augmenter les quantités ??? et enfin çà fait combien de sucre glace à peu près au final ??? miki | |
|
| |
lounette gâteau Jalousie
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 19 Fév 2009 - 13:40 | |
| euh .... moi je met pas d'huile | |
|
| |
Nombre de messages : 1974 Age : 41 Localisation : Sud Ouest (Aquitaine) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 19 Fév 2009 - 13:45 | |
| bon çà m'arrange je peux faire la déco samedi aprem pour dimanche midi ou pas du tout ? | |
|
| |
quenotte nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 44 Age : 44 Localisation : au pays des petites bulles Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 27 Fév 2009 - 22:51 | |
| au secourt les filles! j'éspére que vous pourrez me répondre avant demain midi. voilà je viens de galérer à faire ma pate à sucre chamalow. là je l'ai mise dans un bol, avec plusieurs couches de celophane et un torchon à peine humide. ça fait une heure. je viens de regarder et elle est presque toute dure! j'ai peur que demain ça n'aille pas et qu'elle soit fichue! conseillez moi svp | |
|
| |
kiline49 Couronne des Rois briochée
Nombre de messages : 2551 Age : 52 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 28 Fév 2009 - 7:38 | |
| kikou!! moi je met pas pate dans -je l'huile sur la surface après l'avoir mis en boule, deux couches de film plastique puis deux sacs de congèl et dans un autre sac assez epais et après dans une boite plastique et au placard!!! Par contre si elle est dure c pas trop grave mets la 10 seconde au micro ondes et tu verra elle va se ramollir retravaille la normalement y a pas de soucis!! j'espère t'avoir aider bon courage bisous!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 44 Age : 44 Localisation : au pays des petites bulles Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 28 Fév 2009 - 8:05 | |
| bonjour. merci kiline. je l'ai donc passée au micro onde, et ej l'ai étalée avec plein de sucre glace. super à étaler! mais aprés pour la prendre elle s'est effritée de parout. j'ai essayé de remalaxer avec de l'huile, mais ça n'a servi à rien, elle est partie à la poubelle. faut que j'aille chercher de la pate d'amande en vitesse. en plus d'étre dégoutée, mon zhom m'engueulle parce que ça fait du gachi. ah le soutient familial bonjour! | |
|
| |
Nombre de messages : 2551 Age : 52 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 28 Fév 2009 - 8:10 | |
| Ma pauvre oui c pas toujours simple tu verrais la quantité de sucre glace que j'ais mis a la poubelle avnt de bien maitriser la pate a sucre t'en serais dingueeeeeeeeeee mdr j pense que c au niveau de ta conservation que ça a foiré, car la pate a chamllow est kan meme très facile a manipuler a et a faire!!!justement l'huile que tu mets dessus kan tu a fini de la malaxer (et juste dessus!!) sert a la conserver assez tendre!! Allez courage ce n'est que partie remise j'espère que tu arivera a tes fins et montre nous ton gateaux bizzz a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 28 Fév 2009 - 8:16 | |
| en tout cas pour aujourd'hui je laisse tomber. puis c'est vrai que hier je rajouter du sucre glace, des fois de l'eau, en fait je ne savais jamais quelle consistance était la bonne, je ne savais pas quand m'arréter.
merci, à bientot | |
|
| |
kat♥meli♥enzo confiserie Duchesse d'Angoulême
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 28 Fév 2009 - 9:02 | |
| Coucou je ne mets jamais d'huile . Pour la conserver , je mets plusieurs épaisseur de film plastique et hop dans une boite à l'abri de la lumière et dans mon placard !! Quand tu en as besoin après il faut la chauffer avec tes mains la travailler un bon moment avant de l'étaler ! Pour l'étaler je n'utilise pas de sucre glace mais de la maizena (conseil donné sur le forum) ça va nikel ! Je n'ai jamais râté de pâte à chamalows. Ha oui et ne pas mettre d'eau ! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 28 Fév 2009 - 9:42 | |
| pour faire fondre les chamallows il faut mettre un peu d'eau quand même ? | |
|
| |
kat♥meli♥enzo confiserie Duchesse d'Angoulême
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 28 Fév 2009 - 10:03 | |
| | |
|
| |
myriam30 biscuit Prince
Nombre de messages : 2033 Age : 54 Localisation : un p'tit village entre Nimes et Ales Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 28 Fév 2009 - 10:24 | |
| moi j'avais mis 2 cuielles a soupe d'eau pour 60g de chamalow! et tout c'est bien passé! | |
|
| |
Gourmandises63 gâteau Mendiant
Nombre de messages : 98 Age : 40 Localisation : 63 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 6 Mar 2009 - 14:10 | |
| à la place du glucose on peut mettre du miel? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 6 Mar 2009 - 14:19 | |
| je ne pense pas ... c'est pas une histoire de gout c'est pour l'élasticité ... | |
|
| |
Nombre de messages : 98 Age : 40 Localisation : 63 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 6 Mar 2009 - 14:32 | |
| ok merci. j'ai jamais acheté de glucose donc je savais pas que c'était plus élastique que du miel. à 1ere vue dans les pots ça se ressemble. sauf que le miel est meilleur | |
|
| |
lic_ Admin
Nombre de messages : 7446 Age : 44 Localisation : dans le Sud de la France, il fait beau toute l'année ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 6 Mar 2009 - 16:44 | |
| Il me semble avoir lu dans ce sujet que quelqu'un avait essayé avec du miel et que ça avait fonctionné. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 6 Mar 2009 - 17:47 | |
| ok merci lic. mais je suis sortie j'ai acheté du glucose maintenant je vais tester... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 6 Mar 2009 - 20:58 | |
| bon ben voilà mon 1er et dernier glaçage de gâteau en pâte à sucre. déjà c'est pas hyper facile à faire sur une grande quantité...mais surtout je n'aime pas du tout.... pour faire quelques motifs ou ornements ok mais pas recouvrir tout un gâteau. ça masque tout le gâteau je sais pas ou je peux mettre cette photo alors la voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 6 Mar 2009 - 21:00 | |
| elle a l'air superbe!bravo !! je pense que tu peut la mettre dans pate a sucre lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Ven 6 Mar 2009 - 21:12 | |
| merci t'es gentille.... il est même pas couvert en entier et la pâte à sucre craquelle..... | |
|
| |
mamancaline confiserie Duchesse d'Angoulême
Nombre de messages : 1310 Localisation : Petit nid douillet Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: PATE A SUCRE SUPER HIPER FACILE DE MAMANCALINE LA RECETTE Mar 10 Mar 2009 - 9:06 | |
| Ont peur en faire de la pate à sucre AVEC DU FLUFF en ajoutant du sucre glace, en plus avec le rose cela fait de la pate à sucre à la fraise .... miam ! - 1 pot de FLUFF / MARSHMALLOW FLUFF / PATE DE MARSHMALLOW - Du sucre glace tamisé. Verser le fluff dans un saladier et ajouter du sucre glace, lorsque cela devient trop epais il faudra y aller avec les mains ... si si cela colle atrocement au début mais il faut y aller de ses petites main. Bien sure le t&léphone sonnera au moins une fois à ce moment la. Au bout d'un moment vous voila avec un jolie pâte à sucre souple et lisse ... Attention de ne pas verser trop de sucre à la fois une fois que la boule commence à former sinon votre pâte à sucre risque de craqueler en séchant. VOILI VOILOU je vous l'avais dit que c'était facile! | |
|
| |
myriam30 biscuit Prince
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 10 Mar 2009 - 9:16 | |
| c'est vrai que le téléphone sonne toujours a ce moment là !je connais pas du tout ce produit mais ca ma l'air pas mal!! a essayer merci!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte à sucre | |
| |
|
| |
| Pâte à sucre | |
|