| Pâte à sucre | |
|
+195jaimelesbn Stéph 11 "Mac Gyver!" Aux plaisirs d'Isis apfelsine benilde tizia17 Joanna Chani pimousseil mymyy laeti34 sonycuisinenulle popoouicestmoi chalucar meloev Piccolini Angeli titemousse vivii poupina LEATHAISMAELINE angie Cuisinette wgihane coco24bis Chouchougne coccilili coralie sophiezaer sandy611 soukiii sarahbes Manue971 paulmalo mum gregolinne DoLou cassandri Celine82 Evinrude linou2551 froggy-net Lilou25 lylydiaoul' amandi Lamaliote la marmotte Anne-Valérie axy1012 ludi84 lenanounou chacha scratounette_82 veronique miss gateau mily gateaux rigolos chipper colombine062 Hanke nat10150 ade kyara2681 petite fée emecofloclé aude54 hellixia gounouille971 catheu13 nafabo Marilyn viviane ness Meli Melo mamanlove59 lirva AurélieFaustine Cécile CC laetit77 tentille88 Miss Fartote nicoetdeb Enolya MaMaGaTeAu gwadas creatibou Leidjill sandragnr54 Jtetaime pike charlenealicia sasa.pitou val06 ia orana Shanna vero2877 Colargol mimicoette mammouth cristinita1 bouny21 Mumb@ fefoucha sof78 clelia sethypremier soniou jolie mam'bon Marie-Belle Angélina81 Club d 5 Tâto Goun caloumam GabyCake Gourmandises63 kiline49 quenotte Gâteaux Magiques d'Alilo Magikmaman poussine lounette Havanaguila Agghora nane myriam30 louloutelea edwigemlt justbonny lote kat♥meli♥enzo lologatos Caroline guylene fanie ninabr li973 ninon80 féepoussière Elodie jujuloulou Kawete toupine gateaudoyo jucréations kanille zeldane35 Prunille Carol sawsen misskaspa Melmax Pucedujura angelu karinette emma bbnou13 reiscatarina ptitvirg karine100705 Victo Carry caronette Catadrine mamancaline Alyogali Chrisvi Emelyne lalouve mimietseszouzoux soline Princesse_Pain_dEpices minilys Arquencielle anne-so o paradis bidibulle Marilore mamanlove damour tsteph78 bree13 lillylola Belly ARTAMUSE Laëtitia13140 chrislizéa ti chou CVALOU Nathy Ticuicui isa77 poupouche lic_ bina, maman d'Alissa Niouniou lulu_33 199 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gregolinne gâteau Jalousie
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 14 Oct 2010 - 19:50 | |
| - mum a écrit:
- a mon avis oui ! ca doit etre le glucose dont on reve toute ! tu l'as trouvé ou ton glucose cristal ? sur le net ?
Hi,hi,hi!!!! Le seul problème c'est que je ne sais pas comment l'utiliser, c'est la première fois que j'en achète. sinon, je l'ai eu chez Promocash. | |
|
| |
paulmalo nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 38 Age : 47 Localisation : manche Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 17 Oct 2010 - 17:02 | |
| alors moi je vais poser la question bete de la debutante mais votre pate elle a quel gout???? parceque je trouve ca magnifique mais j'ai l'impression que ca doit vraiment etre archi sucré et j'ai peur que ca "gache" le gout du gateau, surtout qu'apparement il faut la mettre en couche assez epaisse....
vous pouvez faire toute sorte de gateau en dessous? meme au chocolat? les enfants apprecient?
voila merci et encore désolée mais comme je suis pas trés sucre j'ai peur de me lancer.... une fois j'ai fait un glacage sucre/citron et colorants pour des sablés de noel mais franchement on a pas aimé.... | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 17 Oct 2010 - 17:20 | |
| La pâte que l'on achète sur internet n'est pas très sucrée. Cependant, je ne trouve pas cela terrible au goût. Je l'utilise surtout pour faire des modelages (ça sèche beaucoup plus vite que la pâte d'amande). Je préfère d'ailleurs la pâte d'amande en goût. Tu peux faire effectivement beaucoup de gâteaux. Le seul impératif : ne pas mettre de chantilly ou de crème qui humidifierait la pâte. Toujours mettre entre ton gâteau et ta pâte du nutella, de la confiture ou de la crème au beurre (ça permet à ta pâte de bien adhérer). Le glaçage avec sucre glace est beaucoup plus sucré. De toute façon, tu as toujours la possibilité d'enlever ta couche de pâte à sucre quand tu dégustes ton gâteau... | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 17 Oct 2010 - 17:34 | |
| La pâte à sucre au glucose "faite maison" est assez sucrée, elle a un goût de sucre, mais on peut l'aromatiser en la faisant. La pâte à sucre à base de chamallows "faite maison" est un peu moins sucrée, elle a le goût de chamallows auxquel on rajoute du sucre. La pâte à sucre industrielle (achetée toute prête) est moins sucrée que celle maison, elle a un goût de bonbons pour la blanche et les couleurs, puis la marron claire a le goût de caramel et la marron foncée est au cacao c'est la moins sucrée de toutes niveau goût.
Oui toute sorte de gâteau sec convient, celui au chocolat convient parfaitement et les enfants adorent.
Comme la pâte à sucre est étalée avant d'être mise sur le gâteau en fait ce n'est pas si sucré que ça et elle se retire très facilement du gâteau. | |
|
| |
paulmalo nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 38 Age : 47 Localisation : manche Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 17 Oct 2010 - 18:55 | |
| ok!!!merci pour toutes ces precisions! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 18 Oct 2010 - 2:08 | |
| Et sinon pour mon sirop de glucose qui est tres compacte, je dois le faire fondre, ou le mélange tel quel a mon sucre glace? | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 18 Oct 2010 - 5:45 | |
| normalement il doit être liquide. Je passe ma ou mes cuillères à soupe sous l'eau très chaude, j'essuie pour enlever l'eau. Ca chauffe les cuillères, pour liquifier le glucose. Dis moi si ça marche ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 18 Oct 2010 - 17:10 | |
| - bree13 a écrit:
- normalement il doit être liquide. Je passe ma ou mes cuillères à soupe sous l'eau très chaude, j'essuie pour enlever l'eau. Ca chauffe les cuillères, pour liquifier le glucose. Dis moi si ça marche !
Ouai, je connaissais le truc de la cuillère chaude pour ne pas qu'il colle mais ce qui me fais bizarre c'est la texture!!!!!! Je voyais cela liquide tel de l'eau enfin pas autant mais presque. Au fait, autre question, des sujets en pate d'amande peuvent se conserver combien de temps et comment ( à température ambiante je suppose)? | |
|
| |
Manue971 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8759 Age : 47 Localisation : bouillante (guadeloupe) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 18 Oct 2010 - 19:30 | |
| je mets sans hésiter la pâte d'amande au frigo et ça tient un bon moment (bon je suis pas une réf, je mange même si la date est passée lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 18 Oct 2010 - 19:50 | |
| AU frigo, la pate d'amande.........c'est pour ne pas qu'elle durcisse, mais là, les sujets sont déjà réalisé............donc l'humidité est p'tête pô conseillée. | |
|
| |
Manue971 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 8759 Age : 47 Localisation : bouillante (guadeloupe) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 18 Oct 2010 - 20:42 | |
| c'est vrai que je ne suis pas experte : le seul modelage que j'ai fait en pâte d'amande était une bouteille de rhum (euhm euhm lol) et comme elle n'a pas été mangé tout de suite, et biendirection le frigo et elle est même devenue dure ou alors c'est mon frigo... | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 18 Oct 2010 - 21:19 | |
| Tu peux conserver des objets modelés en pâte d'amande dans une boîte hermétique dans le frigo pendant plusieurs jours (j'en ai conservé pendant 5 jours, sans problème...) | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 41019 Age : 56 Localisation : arles, bouches du rhone Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 18 Oct 2010 - 21:22 | |
| oui la pâte d'amande peut se conserver au frigo. | |
|
| |
Manue971 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 18 Oct 2010 - 21:30 | |
| les expertes ont parlé | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 19 Oct 2010 - 3:18 | |
| ok, mesdames tres bien! Merci a vous. Par contre, le fait de les laisser plusieurs jours hors du frigo, ca altère le goût ou a d'autre conséquence ou pas? | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 19 Oct 2010 - 6:23 | |
| Non, ça n'altère pas le goût, mais ça sèche et donc ça durcit... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 19 Oct 2010 - 9:31 | |
| - Lilou25 a écrit:
- Non, ça n'altère pas le goût, mais ça sèche et donc ça durcit...
oui et justement, dans certains cas, il est preferable qu'elle soit dure. Par exemple, là j'ai fait des formules 1, pour le maintien de l'ileron, c'est mieux pour qu8l soit rigide. | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 19 Oct 2010 - 10:23 | |
| Je sais que certaines personnes (Femke je crois ?) ajoutent de la colle alimentaire CMC à la pâte d'amande pour qu'elle durcisse... Mais il faudrait lui demander des précisions... | |
|
| |
sarahbes gâteau Téméraire
Nombre de messages : 399 Age : 45 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 19 Oct 2010 - 12:14 | |
| Moi je suis fachée avec la pate à sucre... elle est soit trop dure soit trop collante c'est super difficile de trouver la bonne texture.
Ca colle beaucoup, et une fois etalée, si on se rate et qu'on la casse et qu'on veut la repétrir, on peut pas parce que ça a séché. c'e'st super difficile à étaler parce qu'un peu dur.
J'ai essayé de l'étaler entre deux feuilles de papier sulfurise, ça a collé quand meme et en plus ça fait des plis!!!!
Je sais plus trop quoi faire, a part l'acheter toute faite mais j'ai peur du gout.
Quelqu'un serati-il dispo sur paris/banlieu pour me montrer comment la préparer?
| |
|
| |
Manue971 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 19 Oct 2010 - 17:12 | |
| tu vois, Sarahbes, je me tâte à l'acheter toute prête, car en guadeloupe, le taux d'humidité est important et j'ai peur de ne pas réussir à la faire PAr ex, qd je fais une pâte d'amande, je mets 4 ou 5 mL (je ne me trompe pas dans l'unité) d'eau, si je mets la qté indiquée dans la recette, j'obtiens rien ou alors je dois rajouter du sucre et niveau goût c'est pas top, donc j'hésite à me lancer dans la pâte à sucre faite maison... j'ai regardé les sites proposés et franchement y a des trucs pas chers mais ils tuent sur les frais de port... je réfléchis intensément !!! | |
|
| |
bree13 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 19 Oct 2010 - 18:45 | |
| je trouve qu'original store est correct comme site. | |
|
| |
Manue971 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 19 Oct 2010 - 19:35 | |
| merci bree, je vais y regarder plus longuement | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 19 Oct 2010 - 22:08 | |
| J'ai rennoncé à la faire moi même, quand on voit le temps passé à la faire et le résultat qui n'est pas toujours parfait car dépendant de l'hydrométrie, ou autre, j'achète toute prête. En plus elle est moins sucrée je trouve et son petit goût de bonbon n'est pas désagréable. | |
|
| |
Manue971 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mer 20 Oct 2010 - 0:31 | |
| c'est exactement ce que je pense j'ai envoyé un mail chez original store : de ce que je comprends sur les FDP, il semblerait que ça soit forfaitaire, quelque soit le poids du colis, donc j'ai demandé confirmation si c'est le cas, c'est intéressant | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mer 20 Oct 2010 - 7:47 | |
| Je confirme frais forfaitaires quelque soit le poids du colis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte à sucre | |
| |
|
| |
| Pâte à sucre | |
|