Les Gâteaux Rigolos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Livre d'orLivre d'or  

 

 Pâte à sucre

Aller en bas 
+195
jaimelesbn
Stéph 11 "Mac Gyver!"
Aux plaisirs d'Isis
apfelsine
benilde
tizia17
Joanna
Chani
pimousseil
mymyy
laeti34
sonycuisinenulle
popoouicestmoi
chalucar
meloev
Piccolini Angeli
titemousse
vivii
poupina
LEATHAISMAELINE
angie
Cuisinette
wgihane
coco24bis
Chouchougne
coccilili
coralie
sophiezaer
sandy611
soukiii
sarahbes
Manue971
paulmalo
mum
gregolinne
DoLou
cassandri
Celine82
Evinrude
linou2551
froggy-net
Lilou25
lylydiaoul'
amandi
Lamaliote
la marmotte
Anne-Valérie
axy1012
ludi84
lenanounou
chacha
scratounette_82
veronique
miss gateau
mily gateaux rigolos
chipper
colombine062
Hanke
nat10150
ade
kyara2681
petite fée
emecofloclé
aude54
hellixia
gounouille971
catheu13
nafabo
Marilyn
viviane
ness
Meli Melo
mamanlove59
lirva
AurélieFaustine
Cécile CC
laetit77
tentille88
Miss Fartote
nicoetdeb
Enolya
MaMaGaTeAu
gwadas
creatibou
Leidjill
sandragnr54
Jtetaime
pike
charlenealicia
sasa.pitou
val06
ia orana
Shanna
vero2877
Colargol
mimicoette
mammouth
cristinita1
bouny21
Mumb@
fefoucha
sof78
clelia
sethypremier
soniou
jolie mam'bon
Marie-Belle
Angélina81
Club d 5
Tâto
Goun
caloumam
GabyCake
Gourmandises63
kiline49
quenotte
Gâteaux Magiques d'Alilo
Magikmaman
poussine
lounette
Havanaguila
Agghora
nane
myriam30
louloutelea
edwigemlt
justbonny
lote
kat♥meli♥enzo
lologatos
Caroline
guylene
fanie
ninabr
li973
ninon80
féepoussière
Elodie
jujuloulou
Kawete
toupine
gateaudoyo
jucréations
kanille
zeldane35
Prunille
Carol
sawsen
misskaspa
Melmax
Pucedujura
angelu
karinette
emma
bbnou13
reiscatarina
ptitvirg
karine100705
Victo
Carry
caronette
Catadrine
mamancaline
Alyogali
Chrisvi
Emelyne
lalouve
mimietseszouzoux
soline
Princesse_Pain_dEpices
minilys
Arquencielle
anne-so o
paradis
bidibulle
Marilore
mamanlove
damour
tsteph78
bree13
lillylola
Belly
ARTAMUSE
Laëtitia13140
chrislizéa
ti chou
CVALOU
Nathy
Ticuicui
isa77
poupouche
lic_
bina, maman d'Alissa
Niouniou
lulu_33
199 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sophiezaer
gâteau Mendiant
gâteau Mendiant



Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : 93 - Gagny
Date d'inscription : 18/11/2008

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:58

bonsoir les filles !

J'aimerais me lancer dans la pâte à sucre,, et j'aurais aimer savoir à quel moment mettre le colorant, et quel gâteau simple se mari bien avec la pâte à sucre.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gregolinne
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
gregolinne


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/10/2010

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:14

'soir Ma'ame,

moi c'est m'sieur...........

Bon, pour le colorant, je l'utilise liquide, et le met à la fin, une fois la pâte réalisé.

Pour les gâteaux, tous ceux à base de génoise, gâteau au yaourt et autre financier (Aude54).................font l'affaire. ;)
Revenir en haut Aller en bas
gregolinne
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
gregolinne


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/10/2010

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:21

gregolinne a écrit:
Bonjour,
dites moi, petite question.
Déjà, je suis content, j'ai fais une pâte à sucre nickel, et j'ai donc pu faire ma couronne pour mon gâteau de dimanche!!!
Par contre, savez-vous si l'on peut coller des petits sujets e, pâte d'amande sur de la pâte à sucre?

Et pour ma question les filles, après des recherches, pas de réponse trouvée!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Lilou25
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Lilou25


Féminin
Nombre de messages : 23933
Age : 52
Localisation : Saint Vit (25)
Date d'inscription : 16/05/2010

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:45

A priori pas de problème... Juste ne pas oublier que la pâte à sucre ne va pas au frigo... Donc laisser le gâteau hors du frigo (avec les modelages en pâte d'amande...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxlilou25.canalblog.com
lirva
biscuit Prince
biscuit Prince
lirva


Féminin
Nombre de messages : 2493
Localisation : est du loiret
Date d'inscription : 14/02/2008

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:04

Moi, je n'ai aucune idée... Mais je dirai oui....
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:43

Oui on peut tout à fait coller de la pâte d'amande sur de la pâte à sucre ou l'inverse est possible également. Pour coller : simple pointe d'eau si les sujets sont légers si ils sont plus lourds glaçage royal ou colle alimentaire.
Pour colorer la pâte à sucre, perso je préfère le faire à la fin, comme ça ça permet de diviser la pâte et de pouvoir faire plusieurs couleurs. Je déconseille les colorants liquides qui humidifient la pâte à sucre et donc vont la rendre collante, mieux vaut utiliser les colorants en pâte ou gel ou alors les colorants poudre dilués avec une pointe d'eau.
La pâte à sucre peut aller au frigo si le frigo est nouvelle génération ou alors sous cloche, ce qui abîme la pâte à sucre c'est l'humidité qu'il peut y avoir dans le frigo.

Pour le gâteau privilégier les gâteaux dits durs (quatre quart, yaourts, génoises, etc.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
coralie
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : 83
Date d'inscription : 22/11/2010

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:32

Merci beaucoup, grâce à vous j'ai réussi ma pâte à sucre par contre j'ai utilisé du sirop de sucre de canne et aucun soucis

Alors merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971


Féminin
Nombre de messages : 8759
Age : 47
Localisation : bouillante (guadeloupe)
Date d'inscription : 23/08/2010

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:55

sirop de canne à la place du glucose ?
Revenir en haut Aller en bas
coralie
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : 83
Date d'inscription : 22/11/2010

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:51

oui 2 cuilléres à soupe de sirop de sucre de canne j'avais vu la recette sur ce post

c'est nathy qui la mise

500 g de sucre glace + 2 càs de sucre de sirop de canne + un blanc d'œuf (voir presque deux)

après j'ai rajouté un peu d'huile pour avoir la bonne consistance et j'avoue que pour une première bah aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Manue971
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
Manue971


Féminin
Nombre de messages : 8759
Age : 47
Localisation : bouillante (guadeloupe)
Date d'inscription : 23/08/2010

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:21

ah bah voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! j'avoue que j'ai pas lu toutes les pages !!
par chez moi, le sucre de canne se trouve partout !!!! Merci pour l'info, j'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
coccilili
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire



Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 40
Date d'inscription : 29/10/2010

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:44

bonsoir! j'ai testé la pate a sucre version marchmalows, ben bof bof je sais pas si c normal mais c'était pas souple du tout, cmplétement friable, tres difficil a étalé, moralité, sur le gato c'était tres epais, et en plus ca s'est fissuré de partout... et comme tres épais ben gat sucré +++, avez vous des conseils? j'ai tenté de faire des fleurs avec le reste, elles sont méga épaisse trop laid, avec la pate d'amande j'avai réussi nikel les fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:37

Si c'est friable et dur à travailler, c'est que tu as trop de sucre glace dedans.
Avant de travailler une telle pâte il faut bien la réchauffer en la malaxant, elle se travaille plus facilement et devient plus souple. Je te conseille pour la rattraper de mettre un peu dhuile dedans et de la malaxer jusqu'à avoir la consistance de la pâte d'amande, souple et ferme à la fois.
Le meiux serait que tu utiles du crisco pour l'assouplir, mais on en trouve que sur le net ou à l'epicerie anglaise à Paris. Là c'est certainement loupé, tentes l'huile.
Après plusieurs essais infructueux de pâte à sucre, (trop molle quand il pleut dehors ou trop sèche en été) je ne me prends plus la tête puisque je ne la réussissais qu'une fois sur deux, je l'achète maintenant toute faite, je suis certaine qu'elle sera parfaite dès l'ouverture du paquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:41

je confirme, depuis que je l'achète c'est un gain de temps et réussite garantie !
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Chouchougne
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2010

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:58

Bonjour à toutes et tous, hello
J'ai besoin de conseils pour la pâte à sucre. Alors voilà, je voudrais faire un gâteau à étages recouvert de pâte à sucre pour un anniversaire.
Le problème c'est que j'ai peur qu"en séchant la pâte se fisure. J'ai eu ce soucis avec un decor que j'ai réalsé il ya quelques tps, du coup il est passé à la poubelle. why why
Je voudrait savoir sur quelle épaisseur vous étalez votre pâte à sucre pour couvrir un gâteau? Et y a t-il un moyen de réparer les fisure une fois la pâte seche?
Et je me demande s'il ne vaut pas mieux utiliser de la pâte d'amande colorée? confused
Oui je pose beaucoups de questions mais je suis novice en pâte à sucre oops

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bree13
gâteau l'Expert
gâteau l'Expert
bree13


Féminin
Nombre de messages : 41019
Age : 55
Localisation : arles, bouches du rhone
Date d'inscription : 09/02/2008

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:01

j'utilise souvent de la pâte d'amande quand je n'ai plus de pâte à sucre toute prête. C'est vrai que c'est plus facile à utiliser. Pour la pâte à sucre, je préfère laisser les plus calés sur le sujet répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateauxandco.overblog.com
Chouchougne
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2010

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:21

Merci Bree pour ta réponse rapide Smile . Les expertes j'attends votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:30

Si ta pâte à sucre fissure celà peut venir de plusieurs raisons.
Déjà est ce une faite maison ou une industrielle.
Quel type de décor à fissuré ? Un personnage, des objets que tu as modelé ou des fleurs que tu as modelées ?

Dans quel endroit était-ce entreposé ?
Etais ce au frigo ?
Posé sur quoi ?
Etais ce sur un gâteau ou directement un gâteau et si oui à quel endroit ça a fissuré ?

Dès que j'ai ces éléments je te réponds.
Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
gregolinne
gâteau Jalousie
gâteau Jalousie
gregolinne


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 14/10/2010

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 4:13

pour reparer des fissures sur de la pate a sucre qui recouvre un gateau, je la lisse plusieurs fois a l'endroit de la fissure, soit a sec si elle n3st pas completement durci, soit en mouillant tres peu mon doigt ou un pinceau alimentaire. Et je répète l'operation jusqu'a ne plus voir la fissure.
Revenir en haut Aller en bas
coccilili
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire



Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 40
Date d'inscription : 29/10/2010

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 7:43

bon ok merci, j'aurai vraiment aimé la réussi mi meme et ne pas avoir besoin de l'acheter tut prete... je rééssayerai quand meme je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2010

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:11

Arquencielle a écrit:
Si ta pâte à sucre fissure celà peut venir de plusieurs raisons.
Déjà est ce une faite maison ou une industrielle.
Quel type de décor à fissuré ? Un personnage, des objets que tu as modelé ou des fleurs que tu as modelées ?

Dans quel endroit était-ce entreposé ?
Etais ce au frigo ?
Posé sur quoi ?
Etais ce sur un gâteau ou directement un gâteau et si oui à quel endroit ça a fissuré ?

Dès que j'ai ces éléments je te réponds.

Bonjour arquencielle, hello
En fait il s'agissait d'une PAS industrielle. J'avais découpé plusieurs cercles pour former une fleur, en les apposant les uns à coté des autres en se chevauchant en partie. Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis MDR
ensuite j'ai déposé ma fleur sur un moule en silicone pour pouvoir la prendre plus facilement et la déposer sur mon gateau au dernier moment, mais en séchant chaque cercles se sont fissuré. Est ce que parce que j'ai étalé la PAS trop fine?
Pour un gateau il faut quelle épaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle
Admin
Admin
Arquencielle


Féminin
Nombre de messages : 11537
Age : 50
Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles
Date d'inscription : 21/10/2007

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:25

Donc si ta fleur a fissurée avec une pâte à sucre industrielle plusieurs possibilités voici les principales raisons de fissures :
Pour étaler ta pâte avant de former des ronds tu as du mettre trop de sucre glace ou trop de maîzéna en effet la pâte à sucre n'aime pas être trop agrémentée d'additifs de ce style.
Ou alors si tu as fait tes ronds à partir d'une boule, tu n'avais peut être pas bien former ta boule de façons bien serrée. Si on laisse de l'air dans une boule de pâte à sucre ou une micro fissure (pli de pâte à sucre) ça fissurera à cet endroit là, et donc par rebond, ça fissure partout.
Autre raison possible : si tu as coloré ta pâte à sucre avec des colorants liquides, ta pâte à sucre était trop humide au moment de former la rose et avec ton chauffage chez toi, elle a séché trop vite et c'est pour ça qu'elle a fissuré.
Tu as attendu trop longtemps avant de former ta rose sans protéger tes découpes de l'air et ça a commencé à sécher avant de former les pétals et en les formant, il s'est produit des micros fissures qui se sont vues au séchage (à mon avis le plus probable)
Pour éviter les plis qui peuvent se former et éviter de mettre trop de sucre glace pour étaler :
Il faut déjà bien malaxer la pâte à sucre avant de la travailler, ainsi, on la réchauffe et elle devient plus facilement travaillable.
Pour éviter qu'elle ne colle au plan de travail, bien le saupoudrer avec du sucre glace ou maïzéna et passer la main dessus pour étaler et répartir le sucre glace, faire de même avec le rouleau, on l'enduit aussi.
Lorsqu'on étale après chaque coup de rouleau, on tourne sa pâte à sucre et on remet si besoin du sucre glace en dessous pour éviter que ça ne colle, jamais de sucre glace ou maïzéna direct sur la pâte à sucre, toujours sur le plan ou le rouleau pas plus !

Pour éviter que ça ne sèche trop vite, protéger la pâte à sucre de l'air lorsqu'on ne la travaille pas. Soit en plaçant dessus un verre ou bol retourné ou autre chose qui la protège. Si la pâte à sucre est protégée, elle va sécher moins vite et donc garder sa souplesse lorsqu'on la travaille. Ca ne sert à rien de faire 10 ronds d'affilée, mieux vaut les faire deux par deux ou alors les faire et les protéger de l'air le temps du montage.

Pour recouvrir un gâteau l'épaisseur recommandée est de 0,8 ou 0,5 cms, suivant la pâte à sucre. Ca c'est du théorique, ce qu'on lit dans les livres. Dans la réalité,^perso, je ne fais pas attention à mon épaisseur, il ne faut pas que ce soit trop fin, ni trop épais, en gros il faut un peu plus épais qu'une pâte à tarte déjà toute prête. Il existe des bagues qui se mettent sur les rouleaux pour avoir la bonne épaisseur, sinon, on peut aussi faire avec des brochettes en bois, mais je ne trouve pas ça pratique.

Revenir en haut Aller en bas
http://arquencielle.canalblog.com/
Chouchougne
nouvelle maman gâteau
nouvelle maman gâteau



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2010

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:45

Gregolinne merci pour tes infos sur les fissures.

Arquencielle, merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations je devrais mieux m'en sortir pour mon gâteau.
Je te remercie d'avoir prit le tps de me répondre avec tant de précision, c'est très gentil de ta part. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coco24bis
Gâteau Diplomate
Gâteau Diplomate
coco24bis


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/11/2010

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:33

je viens de lire vite fait les quelques conseils pour la pâte à sucre merci beaucoup c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
kiline49
Couronne des Rois briochée
Couronne des Rois briochée
kiline49


Féminin
Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 04/12/2008

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:35

Euhhhh kikou moi jamais aucun soucis de pate a sucre fais maison et chamalllow, très bien arquencielle a raison met de l'huile et surtout ne soit pas impatiente prend ton temps pour la travailler c'est légèrement plus long a faire avec les chamallow car l'elasticité vient des bonbons donc attention a ce que quand tu fais fondre tes chammalow il soit bien fondu et pas bruler , car a l'oeil nu on le voit c juste kan on la trvaille (oui je sais par experience mdr!!)ensuite des chamallow de bonne qualité si possible et ensuite ne rajoute du sucre glace que si besoin!!Mon conseil, laisse la pate obtenu assez molle , car elle durci vite plus vite que l'industriel, et aussi recouvre la aussi viet si tu ne ten sert pas , film plastique plus sac congel plus boite et hop palacard!!Et aussi mets un peu d'huile sur ta paumme et roule la pate dedans avant de ma mettrre sous plastique!!

Voilà bon courage a toi bisous bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://kiline.canalblog.com
coccilili
gâteau Téméraire
gâteau Téméraire



Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 40
Date d'inscription : 29/10/2010

Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:45

merci bcp kiline, en fait j'avai gardé le trop bien dans un film et du coup je l'ai ressorti et g remis de l'huille, et aussi 5s au micro onde et la elle c ramolli et c'été mieu, par contre g pas réésayer de l'étaler pour mettre sur un gato, g fait plein de ptite fleurs et feuilles que g ensuite fait secher, par contre g utilisé des chamalows rose, donc pour les fleur c rose et donc joli, mais pour les feuille g mis un peu de colorant en poudre mais je trouve que ca fait un peu dégueu... ca fait + foncé a certain endroi qu'a d'autre
g la poisse avec les colorant, deja pour mon window choco ca avai foiré...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte à sucre - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à sucre   Pâte à sucre - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à sucre
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pate à sucre / Pate d'amande au sucre à barbe à papa
» 1er pas dans les gateaux pâte à sucre ou pate d'amande
» sucre liquide pour pate à sucre
» HELP - Fondant, pâte à sucre, pâte à chamallow etc ...
» Pâte à sucre ou pâte d'amande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gâteaux Rigolos :: La déco, c'est du gâteau ! :: Glaçages, pâte d'amande et autres décors-
Sauter vers: