| Pâte à sucre | |
|
+195jaimelesbn Stéph 11 "Mac Gyver!" Aux plaisirs d'Isis apfelsine benilde tizia17 Joanna Chani pimousseil mymyy laeti34 sonycuisinenulle popoouicestmoi chalucar meloev Piccolini Angeli titemousse vivii poupina LEATHAISMAELINE angie Cuisinette wgihane coco24bis Chouchougne coccilili coralie sophiezaer sandy611 soukiii sarahbes Manue971 paulmalo mum gregolinne DoLou cassandri Celine82 Evinrude linou2551 froggy-net Lilou25 lylydiaoul' amandi Lamaliote la marmotte Anne-Valérie axy1012 ludi84 lenanounou chacha scratounette_82 veronique miss gateau mily gateaux rigolos chipper colombine062 Hanke nat10150 ade kyara2681 petite fée emecofloclé aude54 hellixia gounouille971 catheu13 nafabo Marilyn viviane ness Meli Melo mamanlove59 lirva AurélieFaustine Cécile CC laetit77 tentille88 Miss Fartote nicoetdeb Enolya MaMaGaTeAu gwadas creatibou Leidjill sandragnr54 Jtetaime pike charlenealicia sasa.pitou val06 ia orana Shanna vero2877 Colargol mimicoette mammouth cristinita1 bouny21 Mumb@ fefoucha sof78 clelia sethypremier soniou jolie mam'bon Marie-Belle Angélina81 Club d 5 Tâto Goun caloumam GabyCake Gourmandises63 kiline49 quenotte Gâteaux Magiques d'Alilo Magikmaman poussine lounette Havanaguila Agghora nane myriam30 louloutelea edwigemlt justbonny lote kat♥meli♥enzo lologatos Caroline guylene fanie ninabr li973 ninon80 féepoussière Elodie jujuloulou Kawete toupine gateaudoyo jucréations kanille zeldane35 Prunille Carol sawsen misskaspa Melmax Pucedujura angelu karinette emma bbnou13 reiscatarina ptitvirg karine100705 Victo Carry caronette Catadrine mamancaline Alyogali Chrisvi Emelyne lalouve mimietseszouzoux soline Princesse_Pain_dEpices minilys Arquencielle anne-so o paradis bidibulle Marilore mamanlove damour tsteph78 bree13 lillylola Belly ARTAMUSE Laëtitia13140 chrislizéa ti chou CVALOU Nathy Ticuicui isa77 poupouche lic_ bina, maman d'Alissa Niouniou lulu_33 199 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laeti34 gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Pâte à sucre Mar 1 Fév 2011 - 14:00 | |
| Merci les filles j'essayerais pour la prochain ;-) | |
|
| |
pimousseil nouvelle maman gâteau
Nombre de messages : 48 Age : 40 Localisation : Creuse Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 10 Fév 2011 - 21:16 | |
| bonjour, j'ai essayé deux fois des essaies avec la pate à sucre chamallow et je n'arrive pas du tout à faire comme vos doigts de fée. vous la travaillez comme de la pate à modeler alor que moi pas du tout. elle ne reste pas en place j'essai une fleur tout redeviens une boule, en plaque ca s'effrite. Avez-vous des outils pour la travailler et ces details avec quoi vous les faites? | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Pâte à sucre Jeu 10 Fév 2011 - 22:17 | |
| Si ça s'éfrite c'est parce que tu mets trop de sucre glace, essaye de mettre un peu de matière grasse pour l'assouplir. Si ça retombe en boule c'est soit parce que tu ne cale pas tes modelages pour qu'ils sèchent soit parce que tu ne "serres" pas assez tes modelages. La pâte à sucre maison, c'est difficle à avoir une qulaité égale tout le temps, les proportions dépendent du climat, de l'humidité ambiante de la chaleur etc... Le plus simple pour être sure d'avoir une qualité de pâte et de ne pas faire de gachi c'est de l'acheter toute prête. | |
|
| |
MaMaGaTeAu gâteau Succès
Nombre de messages : 508 Localisation : Marche en famenne Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 12 Fév 2011 - 19:24 | |
| vous en achetez où?? j'ai voulu en acheter sur un site francais mais 20€ de frais d'envoi c'est CHERRRRRRRRRRRRRR | |
|
| |
Arquencielle Admin
Nombre de messages : 11537 Age : 51 Localisation : Chaville, 92, entre Paris et Versailles Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 12 Fév 2011 - 20:08 | |
| Moi j'achète dans cette boutique les frais de port pour la belgique sont de 12 euros | |
|
| |
MaMaGaTeAu gâteau Succès
Nombre de messages : 508 Localisation : Marche en famenne Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Pâte à sucre Sam 12 Fév 2011 - 20:09 | |
| aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh c'est mieux lol merci | |
|
| |
chalucar gâteau Mendiant
Nombre de messages : 105 Age : 43 Localisation : THOIRETTE (39) Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 13 Fév 2011 - 20:52 | |
| je sais pas si cette question a deja ete posé mais je me lance
voila, quand je vois vos réalisations en pate a sucre je les trouve parfaitement fini. je fais beaucoup d'effort pour faire de mon mieux mais j'ai toujours une impression de pas fini avec mes gateaux alors j'utilise de la pate acheté, puis j'utilise du sucre glace pour l'etaler une fois sur le gateau, j'ai essayé le torchon pour enlever le sucre glace mais en vain... j'ai essayé le pinceau (genre plumeau) mais pas suffisant... donc j'humidifie un pinceau de peinture mais quand ça seche ça blanchis sur les couleur sombre... j'aurais besoin d'un conseil la parce que je trouve que je fais de beau progret (surtout grace a votre aide il faut le dire) mais je trouve mes finitions pas terrible terrible... j'espère avoir ete clair! | |
|
| |
poupina biscuit Prince
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 13 Fév 2011 - 21:11 | |
| | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 13 Fév 2011 - 21:24 | |
| Lorsqu'on étale de la pâte à sucre il ne faut jamais de sucre glae sur le dessus. Pour avoir des finitions bien lisse, c'est la qualité du support qui compte, un gâteau pas droit donnera un résultat pas droit, il faut donc étaler uniforméméent la couche entre le gâteau et la pâte à sucre. Moi aussi j'étale au sucre glace sauf quand je suis en panne dans ce cas, c'est maïzéna. | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 13 Fév 2011 - 21:29 | |
| Sinon, tu peux étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Ca évite les traces sur la pâte. | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 13 Fév 2011 - 21:35 | |
| Oui, c'est aussi une solution, mais cette technique peut parfois laisser des traces sur la pâte à sucre si le papier plisse, donc ce n'est pas toujours un résultat top de plus, pour les gros gâteaux, au niveau taille ça coince, le papier sulfurisé n'est pas si large que ça.... Même si on achète le super large. Puis suivant le nombre de gâteau, c'est aussi un coût pas négligeable. Dans ce cas autant investir dans un tapis spécial et utiliser le papier sulfu que pour le dessus éventuellement. | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
Nombre de messages : 23933 Age : 53 Localisation : Saint Vit (25) Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 13 Fév 2011 - 21:41 | |
| J'ai acheté un tapis spécial... et ça colle énormément ! Assez déçue sur ce coup là ! | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Pâte à sucre Dim 13 Fév 2011 - 22:50 | |
| Sur les tapis il faut tout de même mettre du sucre glace ou alors du crisco ou autre matière végétale. J'en ai plusieurs, soit le Wilton, soit celui de ma boutique préférée ou encore celui en silicone et je n'ai aucun soucis. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'il y a un tapis qu'il ne faut pas soulever régulièrement sa pâte à sucre. Si tu fais comme ça, ça ne collera pas. | |
|
| |
MaMaGaTeAu gâteau Succès
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 14 Fév 2011 - 7:19 | |
| le crisco et la Mat. végétal c kif kif ou faut mieux prendre le crisco? J'adore ce forum on en apprend tout les jours.... je ne savais pas qu'on pouvait utiliser un tapis Je n'ai utilisé qu'une seule fois de la pâte a sucre, pour un super montage de 40 personnes , je suis arrivée au bout de mon chef d'oeuvre après deux ulcères et 3 syncopes TELLEMENT je me suis énervé dessus | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 14 Fév 2011 - 7:22 | |
| - Arquencielle a écrit:
- Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'il y a un tapis qu'il ne faut pas soulever régulièrement sa pâte à sucre. Si tu fais comme ça, ça ne collera pas.
Je soulève la pâte à chaque fois, mais ça colle quand même ! - Arquencielle a écrit:
- Sur les tapis il faut tout de même mettre du sucre glace ou alors du crisco ou autre matière végétale.
Par contre ça, je ne savais pas. En huilant ou beurrant un peu le tapis, ça irait mieux ? - Arquencielle a écrit:
- J'en ai plusieurs, le Wilton
C'est celui que j'ai aussi... | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 14 Fév 2011 - 7:37 | |
| Bon alors cool si j'ai pu vous aider un peu pour le tapis.... Matière végétale il est clair que le crisco est super cependant c'est de l'huile de palme, pour ma part, j'y vais donc avec parcimonie ! Matière végétale et crisco c'est presque pareil pour l'usage non collant, le crisco par contre est irremplaçable pour tout ce qui est glaçage à l'américaine, avec une matière végétale classique on a pas les mêmes propriétés car ça reste mou alors que le crisco redurcit un peu.... bref, je m'éloigne du sujet là... De plus le crisco sur le tapis wilton, c'est top de top mais ça glisse......; La pâte à sucre s'étale plus vite qu'on ne voudrait et plus finement qu'on voudrait, il faut doser la pression du rouleau si on met du crisco. Au début on galère un peu (enfin, moi j'ai galéré, ça ne sera pas forcément votre cas, mais comme j'ai toujours fait au sucre glace quand on passe au crisco, il faut changer d'habitudes) Huile et beurre, je n'ai pas testé... J'ai peur que le beurre ne tâche la pâte à sucre, je recommande plutôt la végétaline, sinon, sucre glace ou maïzéna. | |
|
| |
Lilou25 gâteau l'Expert
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 14 Fév 2011 - 7:47 | |
| Merci pour tes réponses ! J'essaierai avec la végétaline alors... Youpi ! Je vais pouvoir utiliser mon tapis, que j'avais remisé au fin fond de mon placard ! | |
|
| |
Arquencielle Admin
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 14 Fév 2011 - 7:55 | |
| Il suffit de demander... Il y a toujours des solutions.... | |
|
| |
MaMaGaTeAu gâteau Succès
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 14 Fév 2011 - 8:01 | |
| Merci Merci Arquencielle Y a de lui de Palme dans le crisco tu fais bien de me le dire, ca sera NON pour moi j'essayerai la mat végétale, bonne journée toutes les 2 | |
|
| |
chalucar gâteau Mendiant
Nombre de messages : 105 Age : 43 Localisation : THOIRETTE (39) Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 14 Fév 2011 - 8:05 | |
| merci pour vos reponses les filles... j'adoreee | |
|
| |
wgihane gâteau Marquise
Nombre de messages : 1857 Age : 46 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 14 Fév 2011 - 8:19 | |
| avant d'étaler ma pâte à sucre je met une petite noisette de margarine sur le plan de travail et après je saupoudre très peu de sucre glace et j'étale ma pâte pas trop fine , depuis que je fais comme ca j'ai jamais eu de soucis . | |
|
| |
angie gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 14 Fév 2011 - 9:18 | |
| C'est marrant parce que hier ma pâte à sucre n'a absolument pas coller, ni au plan de travail, ni au rouleau, ni aux doigts alors que je n'avais absolument rien mis dessous (ni sucre glace, ni maizena). Je cherche une raison mais je ne trouve pas, en tout cas c'était vraiment trés chouette à travailler dans ces conditions. | |
|
| |
MaMaGaTeAu gâteau Succès
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 14 Fév 2011 - 9:21 | |
| le temps surement, il parait que le climat peu jouer Alors j'espère que tu as bien pris toutes les mesures d'humidité de chaleur etc... | |
|
| |
angie gâteau Mendiant
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 14 Fév 2011 - 9:23 | |
| Oui mais alors à reproduire ça va être dur dur, où alors j'attends que toutes les conditions soient à nouveaux optimales pour refaire un gâteau, pas sur que tout le monde soit d'accord à la maison!!!! | |
|
| |
MaMaGaTeAu gâteau Succès
| Sujet: Re: Pâte à sucre Lun 14 Fév 2011 - 9:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte à sucre | |
| |
|
| |
| Pâte à sucre | |
|